PASSÉ
24 octobre 2021
Je pousse un long soupir bruyant, avant de m'affaler en silence sur ma table. J'appuie mon menton contre ma main et lutte pour ne pas fermer les paupières. Notre professeure d'histoire est encore en train de nous rabâcher son cours sur les anciennes légendes, que je connais pratiquement par cœur. Elle nous le refait pour la troisième ou quatrième fois d'affilée, en seulement quelques jours.
Mademoiselle Whiters est une passionnée du sujet et souhaite donc nous le faire partager. Seulement, au bout d'un moment, entendre toujours les mêmes choses devient réellement lourd et lassant. Ce serait bien qu'on puisse avancer dans le programme et passer à autre chose.
Dans un nouveau soupir, j'appuie ma tête sur mes bras, puis fixe le tableau noir couvert d'une poussière de craie blanche, d'un œil morne en priant pour que la sonnerie retentisse afin de me sauver la mise. Ma meilleure amie, Cassie, dessine sur son cahier à spirales noires à l'aide d'un crayon à dessin. Elle est en quelque sorte la pop star du lycée, plus populaire que je ne le serai jamais. Le succès qu'elle a avec les garçons a vite fini par la lasser, au point qu'elle consacre désormais tout son temps à sa passion : la danse moderne. Il est clair que sa situation est très clichée et semble tout droit sortir d'une série mal écrite. Pourtant, il n'existe pas de mots plus justes pour décrire Cassie. Elle est la générosité incarnée, mon amie la plus chère et que je déteste voir souffrir.
À la regarder ainsi, elle n'a pas l'air plus intéressée que moi par les propos de notre professeure. Je lance un coup d'œil rapide à mes camarades, scrutant leurs visages, avant de savoir ce que tous trafiquent. Toute la classe écoute, ou semble écouter le cours, en apparence. Mais je suis certaine que derrière ces regards à moitié éteints, beaucoup rêvassent et pensent à autre chose. Mon regard s'arrête un instant sur Tristan, mon meilleur ami. Il passe une main dans ses boucles dorées, puis gribouille sur un morceau de papier pour s'occuper l'esprit. Il est, tout comme Cassie, un jeune homme à succès. Mais il s'intéresse davantage aux études qu'aux filles. Ça a toujours été ainsi, depuis que je le connais. Pour ainsi dire : depuis toujours. Notre amitié dure depuis des années. Je ne saurais même plus dire quand elle a commencé exactement.
Il tourne subitement la tête dans ma direction, comme s'il avait senti qu'il était observé. Son regard argenté si particulier me transperce, me filant un frisson. Il me fait un clin d'œil, avant de retourner à son dessin ou schéma, je ne sais pas. La chair de poule envahit mes bras. Je me frotte la peau pour effacer cette sensation, puis détourne les yeux rapidement pour ne pas me sentir gênée et ne pas rougir, après lui avoir souri.
***
Quand enfin, une heure plus tard, nous pouvons nous extirper de cette salle de classe qui sent la transpiration et le renfermé, j'attrape Tristan par le bras pour l'entraîner de force à l'extérieur. Je n'ai qu'une hâte : pouvoir profiter du soleil, de la douceur de l'herbe fraîchement tondue et de mon meilleur ami. J'ai l'impression que ma tête va exploser, tant elle est pleine d'informations. Plusieurs veines palpitent dans mon pauvre crâne, contre mes tempes.
Une fois dans la cour, je commence à l'embêter gentiment, en lui chatouillant le ventre. Nous sommes seuls au cœur du campus, car les autres élèves sont encore en classe. Les horaires de chaque promotion sont décalés, afin que chacun puisse profiter au mieux des espaces de plein air et que les couloirs ne soient pas bondés en permanence.
Je sens ses abdos se durcir sous mes doigts, mais je ne réagis pas. Mon meilleur ami est plutôt bien bâti. Je serai même une menteuse d'affirmer qu'il n'est pas super mignon. Je sais aussi pertinemment qu'il déteste les chatouilles, mais il ne m'en voudra pas le moins du monde. Je le connais par cœur. Calme, généreux, fougueux quand c'est nécessaire, attentif, et surtout protecteur. Ce côté-là de sa personnalité m'a toujours beaucoup plu.
VOUS LISEZ
La légende de Crélyas [Sous contrat d'édition - Livresque éditions]
ParanormalÀ cause d'une erreur, ma vie a basculé. Aujourd'hui, je ne suis plus qu'une une ombre de moi-même, une menace pour ceux que j'aime, et particulièrement pour toi, Tristan. Mon nom est Marina et je suis la créature la plus dangereuse de l'univers. J...