Anémone rentra au manoir vers 19h, après avoir passer son après midi avec ses amis à faire la fête. Chacun savait que la jeune femme devait rentrer avant 20h chez elle, mais n'en savait jamais la raison.C'était devenu une habitude de voir Anémone partir avant que le soleil se couche, et cela en faisait rire plus d'un, qui supposer qu'elle était loup garou, vampires ou autres. Mais bien sur, ce genre de magie n'existe pas réellement pour les Hommes. Ce sont juste des légendes urbaines, ou des contes pour effrayer les enfants, bien que si ils ouvraient un peu les yeux, ils se rendraient compte de l'omniprésence de la magie.
Elle flotte dans l'air et suis le courant le vent, et seul les personnes étant né magiques ou étant constamment en présence de ses phénomènes savent que la magie est comme une odeur que l'on disperse dans le monde et qui puise sa source dans la nature pure,dans le cœur de l'univers et dans la Terre.
Bien sur, nos trois amis pouvait sentir cette magie, et en étaient remplis. C'est pour ça que lorsque qu'Anémone arriva devant le manoir, elle sentit que quelque chose clochait. Elle sentait la magie qui émanait du manoir, mais son odeur était différente de ce qu'elle avait connu. Elle n'était plus aussi douce qu'avant, plus aussi rassurante. Au parfum originale se rajoutait une fragrance plus épicé, et également plus fumée.
Elle franchi le pas de la porte prudemment, et sur ces gardes se dirigea d'abord vers la bibliothèque, savoir si le livre était toujours là,ce qui était le cas. Elle alla ensuite vers la cuisine, les chambres, mais elle n'y trouva personne.
«Peut-être qu'ils sont dans la serre »se demanda la jeune femme en se dirigeant une seconde fois vers l'immense bibliothèque. Alors qu'elle comptait ouvrir le livre, elle entendit la porte du laboratoire s'ouvrir. Elle n'avait pas penser à vérifier, et se sentit légèrement bête de ne pas y être allée. Alors qu'elle alla vers la porte de la bibliothèque pour sortir, elle surpris une conversation entre Béryl et Jean
-Bon Jean, écoute moi. Tu l'as vu comme moi, les résultats sont affreux. La serre est en danger. J'irai vérifier plus tard si ma fraction n'a pas subit de même dégâts, mais je te demanderai d'abord de surveiller la porte pour le retour d'Anémone, je ne veux pas qu'elle soit au courant de quelque chose, et qu'elle s'inquiète inutilement. Demande lui comment c'est passé sa fête, si elle c'est amusée, quels autres cadeaux elle a reçu, d'accord ?
-Tu es sûre de toi Béryl ? Je te rappelle qu'elle est la première à avoir découverte la détérioration de la serre, et qu'elle est plus forte que tu ne le crois. En plus, elle viens d'avoir 18 ans, ce n'est plus une enfant, et elle s'inquiète autant que nous pour la serre.
-Je ne veux pas l'inquiéter plus que nécessaire. Même si elle est l'une des protectrices, il est hors de question qu'elle commence à aller plus qu'il ne faut dans la serre pour surveiller l'avancement de tout ça. Tu la connais aussi bien que moi, elle passe déjà beaucoup de temps dans la serre, en se souciant peu de ses études et de ses amis. Elle est jeune, elle a besoin de sortir et de faire des rencontres, alors je ne veux nullement l'informée que la serre est peux-être en train de mourir.
-Tu es jeune aussi Béryl, tu n'as que 24 ans, tu es un surdoué qui a sauté deux classes, et qui est déjà professeur grâce à un brillant dossier et au recommandations de l'auteur. Et pourtant je net'ai jamais vu sortir avec des amis, ou même avec une fille. Alors laisse la faire ce qu'elle veut. Anémone a le droit de s'inquiéter pour la serre autant que nous.
-Tu te souviens du chagrin qu'elle a eu lors de la disparition d'Arthur ? Et avant que tu me reprennes je dit son nom si je le veux,elle n'est pas là. Alors hors de questions qu'elle sache quoi que ce soit sur le fait que la serre est en train de mourir ! Maintenant vas surveiller son retour, et évites de boire, je ne veux pas que tu lui avoues quelque chose sans le vouloir.
Anémone était en larmes derrière la porte. Elle avait entendu toute la conversation, en elle n'en revenait pas. La serre était en train de mourir, et la seule chose que Béryl trouvait à faire était de la traitée comme une enfant en lui cachant toute la vérité.
Elle ouvrit entièrement la porte de la bibliothèque, sous les regards surpris de ses deux amis. Elle s'approcha de Béryl et lui mit une gifle, assez forte pour qu'il en garde une trace. Ce dernier ne bougea pas, encore sonnée et surpris par ce qu'il venait de se passer. Elle avait tout entendu, et il se sentit stupide de ne pas avoir vérifier la présence de la jeune femme dans le manoir.Anémone le regarda droit dans les yeux. Ceux de la jeune femme, de couleur chocolat, était encore remplis de larmes, mais aussi de déception et que colère. Quant au jeune homme, ces yeux bleus n'affichaient que la surprise d'avoir était découvert.
Anémone se retourna brutalement, fouettant au passage Béryl avec ses longs cheveux, et repartit en direction de la bibliothèque
Avant d'ouvrir le livre, la jeune femme regarda une dernière fois en direction de Jean et Béryl. Le premier n'avait pas bouger, mais on voyait qu'il était fier d'elle. Elle avait su s'imposer, montrer qu'elle n'était pas l'enfant que Béryl avait décrit auparavant.Par ailleurs, le professeur avait mis une main sur sa joue, et la regardait maintenant avec des yeux remplis de honte.
Elle ouvrit donc le livre et partit dans la serre. Elle avait besoin de se changer les idées, de ne plus penser à ce qui venait de se passer.
-Je crois que j'irai lui parler plus tard. Toi va mettre de la glace sur ta joue avant que ça ne gonfle et qu'il te reste une marque, dit Jean. Et j'espère maintenant que tu as compris de quoi je parlais.Ne la sous-estime jamais, c'est la pire chose que tu pourrais faire de ton vivant.
Et alors que Béryl alla en direction de la cuisine cherchait de la glace, Jean, qui profita du frigo ouvert pour prendre un pot de glace pour plus tard, se dirigea vers la bibliothèque, non pour aller dans la serre, mais lire un peu en attendant qu'Anémone soit moins fâchée.
VOUS LISEZ
La serre aux merveilles
ParanormalUn monde idyllique, peuplé de faune et de flore, dont seul l'existence est connu de quatre personnages. Mais que va t-il se passer quand ce monde va commencer à dépérir sans raison, et que le seul moyen de le sauver et de retrouver l'auteur, parti...