— Pattes Vives, où es-tu ?
La chatonne se blottit tant bien que mal dans l'inconfortable buisson de ronces qu'elle avait pris pour cachette. Elle sursauta lorsque le museau crème de sa mère apparut face à elle. La petite femelle prit ses pattes à son cou mais Belle Aurore l'en empêcha, la regardant sévèrement.
— Voyons, Pattes Vives ! Tu n'es plus un chaton ! Ton baptème va avoir lieu dans quelques instants !
Elle entraîna sa fille en direction de la pouponnière, et celle-ci, en soupirant, grommela :
— Je ne veux pas que tu me fasses ma toilette. Tu me tires les poils et...
— Ne dis pas de bêtises. Regarde l'état de ton pelage ! la coupa Belle Aurore.
Le beau pelage blanc de Pattes Vives, en effet, était presque aussi noir que ses pattes, et ses poils étaient si emmêlés qu'on aurait pu croire qu'elle s'était battue contre dix guerriers - ou plutôt, contre un buisson de ronces.
Un peu plus tard, lorsque Belle Aurore eut terminé de nettoyer le beau pelage de sa fille, qui avait supporté ce moment de torture avec mauvaise humeur, l'appel habituel d'Etoile Lumineuse retentit dans la claririère qui abritait le camp de la Tribu du Soleil. Aussitôt, le mécontentement de Pattes Vives disparut, remplacé par la joie de devenir enfin apprentie, après six longues lunes d'attente dans la pouponnière.
Les membres de la Tribu se rassemblèrent sous le Grand Chêne, où, sur une branche, se tenait fièrement leur meneur, son pelage roux flamboyant sous le Soleil de l'après-midi. Pattes Vives s'avança fièrement parmi les multiples guerriers et apprentis et attendit que le chef la rejoigne au sol.
— Pattes Vives, au nom de nos ancêtres de la Tribu du Ciel, je te nomme disciple combattante sous le nom de Nuage Vif. Ecorce de Chêne, je te confie l'apprentissage de cette jeune apprentie. Je compte sur toi pour lui apprendre tout ce que tu sais.
Comme le voulait la tradition, Ecorce de Chêne, un mâle au pelage brun qui s'avérait être l'oncle de la jeune disciple, s'approcha et posa sa patte sur la tête de Nuage Vif. Des acclamations retentirent dans la clairière, et Nuage Vif vit les regards lumineux de ses parents posés sur elle. Ceux-ci s'avancèrent, et la calinèrent en ronronnant.
— Tu as intérêt à prendre soin de ma fille ! s'exclama Oeil de Saphir en donnant un coup de patte taquin à son frère.
— Ne t'inquiète pas, répondit Ecorce de Chêne sur le même ton. Et si on commençait par une visite du territoire ?
— Oh, oui ! cria Nuage Vif avec enthousiaste.
La petite femelle, au comble du bonheur, gambada aux côtés de son mentor vers la sortie du camp. Lorsqu'ils disparurent, Belle Aurore se blottit contre son compagnon et lui murmura :
— Quand vas-tu te décider à lui dire la vérité ?
— Je ne sais pas... soupira le guerrier en retour. Quand elle sera prête. Cela ne fait que six lunes.
— Je respecterai ton choix, Oeil de Saphir, mais elle va finir par l'apprendre seule et ce jour là, elle nous en voudra terriblement, tu le sais aussi bien que moi.
***
Petit Eclat trépignait d'impatience depuis l'aube. Le temps lui semblait passer si lentement qu'il se demandait comment il allait pouvoir attendre la tombée du soir alors que le Soleil était toujours haut dans le ciel. Le chaton s'ébroua et décida d'aller rendre visite à son oncle, le soignant de la Tribu - et aussi son futur mentor.
— Bonjour, Oreilles Sombres ! s'annonça t-il.
Aucune réponse ne lui fut donnée et le jeune mâle en conclut que le soignant n'était pas présent. Il allait rebrousser chemin quand un grand chat gris l'interpella derrière son dos.
VOUS LISEZ
Les Trois Diamants - Tome I : Ombre {Fanfiction LGDC}
FanfictionLa Tribu du Soleil et la Tribu du Lac se côtoient depuis de nombreuses lunes et mènent une vie paisible et harmonieuse, sous la protection de leurs ancêtres, la Tribu du Ciel. Pourtant, aucun de ces félins ne se doutaient que leur bonheur serait me...