Soirée de Noël - Partie 1

986 66 50
                                    

Bonjour ! Je suis enfin contente de pouvoir publier ce chapitre et je suis désolé pour le retard... J'ai eu un petit problème de santé, rien de grave, mais j'ai quand même dû aller aux urgences et après ça, j'ai vraiment eu du mal à m'y remettre, je n'arrêtais pas de douter et je n'avançais vraiment à rien.

Comme promis, je vais publier les deux parties du chapitre. Je vous préviens c'est un très looooooong chapitre. En tout, je dois être à plus de 12 milles mots (ouais j'ai pété un plomb je crois). Mais j'espère que vous apprécierez et que ça ne sera pas trop long.

Bonne lecture :)


Les deux dernières semaines étaient passées rapidement. En approche des vacances de Noël, les élèves étaient pressés de pouvoir enfin rentrer chez eux et alors que les cours s'étaient terminés hier, tout le monde voulait profiter de cette dernière journée spéciale. Ça faisait aussi deux longues semaines que Sirius sortait avec Maela, au désagrément de certaines filles et bien entendu de Remus. Ils avaient beau être meilleurs amis, les garçons avaient remarqué l'éloignement du brun en faveur de sa nouvelle copine. Heureusement ça n'était pas tout le temps.

Ce matin, tout le monde s'était levé de bonne heure. James et Sirius devaient s'entraîner avec leur équipe, car cette après-midi, le match de Quidditch opposerait les Gryffondors contre les Serpentards. Pour les encourager, tout le groupe avait décidé d'assister à l'entraînement. Tout le groupe voulait dire Remus, Peter, Lily ainsi que Maela...

En se dirigeant vers le terrain, Remus était émerveillé de la façon dont le château se décorait pour l'occasion. La magie pouvait être tellement belle. Les guirlandes se frayaient un chemin le long des murs, des sapins poussaient et se décoraient, des rubans se nouaient. Ça avait quelque chose de très poétique. Ses blessures avaient aussi eu le temps de complètement guérir et aujourd'hui il allait beaucoup mieux. Il allait donc se donner à fond pour encourager ses amis.

Arrivé devant le terrain de Quidditch, le capitaine de l'équipe cru faire une crise de nerf avec ses petites lunettes lorsqu'il aperçut l'équipe adverse, en tenu, pour s'entraîner aussi. Le coach avait précisé que pour une équité totale, les deux équipes allaient s'entraîner en même temps, mais chacun de leur côté du terrain. Totalement agacés, James et Sirius partirent en direction des vestiaires alors que le reste du groupe s'installa dans les gradins.

Au plus haut niveau, la vue était entièrement dégagée sur le ciel et laissait apparaître petit à petit tout les joueurs des équipes. Ici, le vent était très frais, mais heureusement, un grand soleil les réchauffaient, néanmoins Remus ne pouvait s'empêcher de s'emmitoufler dans son écharpe. James s'était approché du groupe sur son balai, il cherchait surtout à impressionner les filles dans sa belle tenue de sport, mais fut immédiatement réprimandé par son équipe qui l'attendait pour commencer. Pour un capitaine, il n'était plus très sérieux lorsque sa belle Lily était dans les parages.

Finalement, l'entraînement était plus laborieux que prévu. Se partager le terrain avec l'équipe adverse était très compliqué. Les cognards pleuvaient sur les joueurs, les souafles se dégonfler comme des ballons de baudruche et parfois, on pouvait jurer que des murs invisibles se dessinaient et cela pour les deux équipes. D'un côté, ça permettait de passer les nerfs d'une manière dont ils ne pouvaient pas se le permettre en match officiel.

Néanmoins, il n'y avait pas que des fourberies faites par les équipes. Les spectateurs pouvaient aussi apprécier différentes figures réalisées à la perfection. Et il fallait avouer, que Potter était très agile. Il le démontra aisément lorsqu'il accomplit un plongeon d'Orazio. Alors que Sirius allé faire une passe avec le souafle, plus haut, le capitaine sauta de son balai, plongea en avant pour le récupérer et ré-atterrit sur son balai en ayant chuté de plusieurs mètres. Malgré le fait que les garçons fassent partie de la même équipe, Sirius devint nerveux de s'être fait piquer la sphère juste devant son nez. La figure avait impressionné les quelques spectateurs qui se trouvait là et Lily n'avait pas manqué une miette du spectacle en applaudissant bien fort lorsqu'il retomba sur son balai. Très fier de lui, James avait remarqué l'attention que lui portait la jeune fille et tourna la tête pour lui offrir un beau sourire charmeur. Mais en la regardant, il vit son expression changer en pointant du doigt comme pour le prévenir de quelque chose.

Leçon d'amour (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant