Une approche

1.7K 89 24
                                    

Cela faisait 2 mois que les cours avaient repris au sein de l'école de Poudlard, on était en novembre 1976 et le froid commençait peu à peu à arriver sur l'école des sorciers. Déjà à cette heure matinale, réunis dans la grande salle pour le petit-déjeuner, une explosion retentit. À cause d'un sort, Severus Rogue se retrouva recouvert de jus de fruit, ce qui entraîna certaines moqueries. James et Sirius en profitaient bien jusqu'à ce qu'une jeune fille rousse arrive.

- Vous avez bientôt fini vous deux ?

- Mais c'est pas nous, on a rien fait ! S'exclama James fou de rire avec son ami affalé sur la table mort de rire également.

- Vous êtes vraiment des gamins !

Sirius était toujours en train de rigoler alors que James couru auprès de la jeune fille pour tenter de se justifier.

-Tu crois qu'il va réussir à sortir avec elle un jour ? Sourit Remus.

- Haha à ce rythme, il n'y a pas moyen, pouffa Petter

- C'est dommage, il a l'air tellement amoureux.

- C'est vrai, mais notre petit Cornedrue est très téméraire, s'exclama Sirius. On verra bien. Vous venez à l'entraînement cet aprem ?

- Pourquoi il n'y a rien de spécial ?

- Moi je serais là ! Coupa Petter.

- Non, juste pour savoir. Il faut bien que je prenne soin de mes admirateurs.

- Haha je vais plutôt laisser ma place aux filles. Je vous attendrais à..

- À LA BIBLIOTHÈQUE, interrompit Sirius, je sais.

Sirius offrit un beau sourire à son ami qui le lui rendit et ils continuèrent leur petit-déjeuner avant d'attaquer les cours du matin.

Ce matin commençait par 2 heures de sortilège. Autant la pratique pouvait être amusante, autant la théorie ennuyante. Enfin tout dépend pour quels élèves. Remus pourtant si attentif à son habitude, en profitait pour envoyer des messages à James sur des petits morceaux de parchemins. Il était question de l'anniversaire de Sirius qui se passait le jour même, Sirius fêtait aujourd'hui ses 16 ans.

"Surtout vous ne devez pas revenir avant 19h"

"T'inquiètes pas Lunard ! Je trouverais bien un moyen de l'occuper"

"De toute manière il doit bien se douter de quelque chose, mais il pourrait faire exprès de venir pour nous prendre sur le fait"

"C'est vrai mais t'en fais pas, je vais pas le lâcher"

- Mmmm Mmmm, ça m'étonne beaucoup de vous Mr Lupin donc cessé vos échanges avec votre camarade avant qu'il ne soit trop tard.

- Oui Mr Flitwick, rougit Remus.

Sirius jeta un coup d'œil amusé à ces amis. Tous leur avaient souhaité un joyeux anniversaire le matin et prévoyaient de lui offrir des cadeaux le soir dans le dortoir "juste entre nous", mais il s'attendait plutôt à fêter ça dans la salle commune de manière bien arrosé.

Remus regardait son livre n'osant plus relever la tête rouge de honte, il pensait à toutes les choses qu'il devait préparer, il voulait que cette fête soit absolument parfaite pour son meilleur ami. Surtout avec ce qu'il s'était passé pour lui durant l'été dernier, la famille de Sirius lui avait fait vivre un enfer.

L'après-midi passa assez vite, pendant que les garçons étaient à l'entraînement, Remus organisait tout pour la soirée avec l'aide de plusieurs élèves. Il était surtout question de sortir les bouteilles d'alcool, disposer les friandises, décorer la salle et cuisiner un gâteau. Cette année, le 3 novembre tombait un mercredi ce qui était parfait pour tout préparer puisqu'il n'y avait pas cours l'après-midi. Remus se chargea de cuisiner avec Lily. Même si elle n'avait pas apprécié la farce du matin, c'était un plaisir de passer du temps avec Remus, ils étaient assez proches tous les deux.

Étant toujours servis à l'école, ils n'avaient pas vraiment l'habitude de cuisiner. Ils s'étaient lancé ce défi pour faire plaisir à Sirius et puis faire quelque chose de leur propre main, respectait plus le concept de cadeau, plutôt que de le faire apparaître par magie. Ils suivaient la recette d'après un livre de cuisine moldu que la mère de Lily lui avait envoyé. Néanmoins, ce simple gâteau devenait plus compliqué qu'une potion de calvitie.

- Un bain-marie, rigolait Remus, pour du chocolat ?

- Ça signifie qu'il faut le faire fondre, mais c'est vrai que c'est un drôle de nom.

Lily avait l'habitude de cuisiner avec sa famille durant les vacances, se sont des moments qu'elle partageait sauf avec sa sœur.

- C'est plutôt à Sirius qu'il faudrait donner un bain lorsqu'il finit son entraînement.

- Même sans entraînement, il en aurait bien besoin d'un, se moqua Lily, dans votre dortoir ça doit être chaotique.

- Haha, ça l'est mais pas pour les raisons que tu penses.

Les deux amis continuaient leur pâtisserie jusqu'à avoir un gâteau assez réussi. Dans la salle commune, tout était prêt et les élèves attendaient tranquillement Sirius et James qui devaient arriver d'une minute à l'autre. Contre toute attente, c'est James tout seul qui entra dans la salle alors que tout le monde s'apprêtait à crier "Joyeux anniversaire".

- J'AI PERDU SIRIUS !

Les personnes dans la salle regardaient James avec de grands yeux et ils se mirent à rigoler. Pour certaines personnes, ça n'était même pas étonnant. Alors, pour retrouver Sirius, James et Remus partirent dans leur chambre pour le rechercher sur leur carte secrète pendant que Peter faisait le guet au cas où Sirius arriverait.

Il se trouvait qu'après l'entraînement Sirius avait faussé compagnie à ses amis pour retrouver une fille. Et actuellement il était dans la cour du château avec Maela Arkness.


C'est après le dîner que Sirius réapparut seul dans la salle commune. Tout le monde lui souhaita son anniversaire et James le taquina à propos de cette fille. C'était une très bonne soirée et Sirius reçut plusieurs cadeaux de ses amis. C'est vers 1h du matin que les plus téméraires restèrent pour continuer la fête, après tout il y avait cours demain.

Remus avait un peu bu aussi, il ne buvait pas autant que ses amis mais ces quelques verres lui faisaient déjà un peu tourner la tête et sourire pour un rien. Mais avec le peu de lucidité qu'il lui restait, il avait aussi décidé de partir se coucher malgré les supplications d'un Sirius ivre.

En se levant du canapé, il fut surpris et manqua de tomber lorsque Sirius le rattrapa. Le brun avait enroulé ses bras autour de son corps  et le tenait fermement.

- Laisse-moi partiiir.

- REMUUUUS! T'es sûr que tu veux pas un dernier verre ?

- Non je suis fat... HAAAA.

Remus bascula sur le canapé sous le poids de son ami qui en profita pour le bloquer. Ils rigolaient tellement fort qu'ils n'arrivaient presque plus à respirer et le lycanthrope commençait à avoir chaud. Il essayait tant bien que mal de retirer les mains de son ami mais celui-ci les resserra davantage en se hissant pour lui murmurer "C'est mon anniversaire". Avec ses mots, Remus arrêta de se débattre et tourna la tête vers Sirius qui le regardait avec des yeux joueurs et un grand sourire.

- Laisse-le se coucher Sirius interrompit James, tu sais bien que si tu insistes il n'ira pas.

Sur ces mots, le brun relâcha son ami avec une petite moue. Quant à Remus, il se releva les cheveux ébouriffés en remerciant James mais un peu déçu que ce moment d'euphorie se finisse déjà. Puis il souhaita bonne nuit à tout le monde et partit dans le dortoir se coucher.

Merci d'avoir lu ce 1er chapitre on se retrouve très vite <3

Leçon d'amour (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant