Salut
Pays enclavés ,la côte d'Ivoire regorge d'une Pléiade de plage aussi Belles les une que les autres , repartir sur les 300 000 hectares de plan d'eau et les 550 kilomètres de littoral dont dispose le pays lieu de détente , repos et loisirs , espace paradisiaque, les plages ivoirienne font rêver locaux comme touristes .
ASSINIE MAFIA ET SES VILLAGE DE VACANCES
Située au bord du golfe de Guinée a 80 kilomètres de la capitale abidjannnaise , le calme et la splendeur de la nature font d'assinie l'une des zones ivoirienne les plus prisées, 2 village de vacances constituent cette station balnéaire , le village d'assouindé est constamment lieu de tournage de films et de clip vidéo d'artistes .
C'est la destination privilégiée des abidjannnais les plus aisés , le village d'assinie et ses cocotiers offrent un cadre reposant , bercé par la fraîcheur des marées .
A assinie mafia , se trouvent les résidences privées majorités des plus riches hommes politiques et les grands artistes , Sachant que le mètre carré de terrains peut valoir plus de 3 millions de francs CFA . Les excursions en familles ou entre amis sont organisées chaque semaine sur cette île qui respire la gaieté et la joie de vivre .Pour cette description je vous conseille de tapés l'artiste chanteur : Didi b - assinie .
LA PLAGE INCONTOURNABLE DE GRAND BASSAM .
Grâce à son riche patrimoine touristique et historique Grand Bassam demeure une destination incontournable pour les touristes en visite dans ce pays .
Cette ville historique de la côte d'Ivoire possède en son sein un grand littoral bordé d'une belle plage .
La plage de Grand Bassam enregistre un grand nombre de touristes interressé par le sport nautique , la pêche et les meilleures restaurants avec une vue sur la grande et belle étendue de la mer .LA BAIE PAISIBLE DE MONOGAGA
Monogaga est un village de pêcheurs situé au bord de l'océan aune vingtaine de kilomètres de la ville touristique de sang Pedro .
Le nom de ce village a été chanté par le célèbre et talentueux artiste MEIWAY pour sa belle et charmante plage qui ne laisse personne indifférent.
Le village de monogaga sa célébrité et sa notoriété à cette baie calme et paisible .LA PLAGE DE GRAND LAHOU
Située entre la lagune Ebrié et le fleuve , Grand Lahou est une destination prisée des touristes grâce à ses plages ombragées de cocotiers .
La baie de Grand Lahou est aussi connue des touristes ivoiriens et étrangère grâce à ses somptueux hôtel qui rivalisent en beauté .
Offrent une belle vue sur l'étendue d'eau .LA BAIE DE SASSANDRA
La ville au fort potentiel touristique
Sassandra est situé dans le Sud-Ouest du pays sur le littoral .
Ses plages sont aussi Belles les u es que les autres , le mélange de sable fin et de Rocher donne a cette plage sa beauté inouïe et plaisante .
Les visiteurs sont les plus souvent fascinés par le côté primaire de cette plage .La côte d'Ivoire est riche de plusieurs plages aussi étendue , belles et paisible les unes que les autres .
Si vous voulez les découvrir toutes , il vous faudra de longue vacances ... 😂😂 Ce chapitre vous à plus ??🏖️
Prochain chapitre bientôt et n'oubliez pas de commenter et de voté .
VOUS LISEZ
LABEL' IVOIRE [Terminé]
HumorParce-que la côte d'Ivoire est un pays magnifique avec des habitants magnifique ayant un sens de l'humour 😂 hors du commun ,je suis fière d'être ❤️ivoirienne❤️ 😌 N'hésitez pas à embarquer je vous ferais découvrir un pays magnifique 😉