CHAPITRE TROIS

2.2K 242 14
                                    

L'après-midi passe très vite, je me concentre un maximum dans les cours, essayant d'éviter le rire horrible d'Elizabeth. Plus les heures défilent, et plus j'ai envie de lui enfoncer la seringue dans le cou pour la faire taire.

Le dernier cours se termine et c'est avec soulagement que je me lève et que j'embarque mon sac que je jette sur mes épaules. Claire me salue et s'éloigne rapidement, sa grande sœur l'attend sur le parking et elle ne doit pas traîner. Sinon gare à elle, d'après ce qu'elle m'a dit elle est très stricte.

Je me dirige d'un pas pressé vers mes casiers. Je sais que Adam m'attend de l'autre côté de l'établissement, comme tous les soirs. Il ne veut pas que je rentre seule au cas où l'Alpha pointe le bout de son nez...

Je déverrouille mon casier et y dépose quelques cahiers, il n'y a presque plus personne. Tout le monde s'est précipité dehors pour profiter du grand soleil et du ciel bleu.

Le couloir est presque trop vide et mon cœur s'agite, j'essaie un maximum de ne pas m'éloigner des autres. Je suis capable de me défendre, mais on ne sait jamais qui peut arriver.

Je me dépêche de verrouiller mon casier et me dirige vers la sortie à pas rapide. Seulement, une grande rousse me bloque le passage, un sourire narquois sur ses lèvres trop maquillées.

— Bon alors, tu comptes y aller ce week-end à la soirée masquée ? Enfin non... Bête comme tes pieds tu vas tout louper.

Je l'évite et passe à côté d'elle sans prendre la peine de répondre à sa provocation.

— Regarde dans ton sac, dans ton cahier de chimie.

Je me stoppe net et fais volte-face, une envie brûlante de me retourner et de voir ses émotions. Elizabeth a un sourire trop prétentieux, comme si elle prétendait savoir quelque chose qui m'échappe.

— Je dis ça, je ne dis rien !

Elle ricane et part en se dandinant les fesses. Je soupire en haussant les épaules, pauvre fille. Et elle venue juste pour me dire ça ?

La curiosité me pique et je regarde dans mon cahier, en le secouant une enveloppe glisse sur le sol. Je me jette aussitôt dessus et, le cœur battant rapidement, je l'ouvre.

Il n'y a rien, juste une phrase, dans une écriture masculine et appliquée.

Toi et moi. Bal masqué.

Une odeur se dégage du papier et je me surprends à la sentir, mes sourcils se froncent. Je connais ce parfum, c'est à Sebastian. Je n'ai pas pu l'oublier, c'est lui qui a écrit ce mot pour m'inviter à me rendre à cette soirée. Et Elizabeth était au courant, elle est toujours en contact avec lui.

Je repose délicatement la lettre dans mon sac, comme s'il s'agissait d'une bombe prête à exposer. Des centaines de questions se bousculent dans ma tête, je me dirige à pas lent sur le parking des étudiants. Elle pèse lourd dans mes affaires lorsque j'aperçois la voiture d'Adam. Dois-je lui dire la vérité ?

À tous les coups, il refuserait que je m'y rende à cette soirée. Pourtant c'est le seul moyen de retrouver l'Alpha ! Et de trouver une solution pour effacer ce lien entre nous deux.

Mais Drake alors ? Où est-il ? Je pensais sincèrement qu'il l'aurait trouvé depuis une semaine. Peut-être qu'il est en danger...

— Céléna, ta journée s'est bien passée ? me demande Adam quand je rentre dans la voiture.

Il a des lunettes de soleil posées sur son nez, un large sourire me prouve qu'il a passé une bonne après-midi de son côté.

— Oui. Ce n'était qu'un après-midi de cours, mais super enrichissant, je réponds en regardant aussitôt par la fenêtre alors qu'il démarre et qu'on se lance sur la route.

Il baisse le son de la radio et se racle la gorge, pour attirer mon attention. Lorsque je l'observe, il passe une main gênée dans sa tignasse noire.

— Tu... Il y a quelque chose que j'ai fait de mal ? Tu m'en veux encore pour cette nuit ?

— Bien sûr que non, Adam ! Pourquoi t'en voudrais-je ?

Il se racle une nouvelle fois la gorge, tapotant rapidement et avec nervosité sur le volant.

— Parce que j'ai dû te faire peur.

— On en déjà parlé, je ne t'en veux pas d'accord ? Je le rassure avec un demi-sourire. Mais... Je voudrais te parler de ceci.

J'ai pris ma décision, Adam me fait confiance et se sent mal tout le temps, ayant la frayeur de m'attaquer ou de me vexer la nuit tombée. Je dois lui faire confiance aussi et me laisser aller. Tout me mordillant la lèvre, je sors l'enveloppe de mon sac de cours et inspire à fond pour prendre mon courage à deux mains.

— C'est... Écoute je crois que l'Alpha m'a laissé un petit mot. Je suis sûre à 100 % que c'est lui. Il, il m'invite à aller au bal masqué que le campus organise vendredi soir. Je dois m'y rendre à tout prix, c'est sûrement notre seul moyen de le retrouver.

Adam freine brusquement et se gare sur le côté en actionnant les feux de détresse, j'ai lâché un petit cri de frayeur tout en m'accrochant au siège comme à une bouée de sauvetage.

Il m'arrache la lettre des mains et lit les quelques mots, jetant sa paire de lunette de soleil sur le tableau de bord.

— Bordel, Céléna, il est hors de question ! C'est trop dangereux, ce n'est qu'un piège. Il veut juste que tu te jettes dans la gueule du loup...

Black Moon ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant