Les jours passent vite nous sommes arrivés au jour où tout le monde attendait. Je n'arrive pas à y croire me marier moi non c'est pas possible 😭. Cette fille qui croyais qu'elle réussira à être quelqu'une dans son pays. Tout mes rêves sont tombés à l'eau surtout mon rêve de devenir avocate un jour car j'ai quitté l'école avant même de passer le bac. J'ai beau faire pour que ce mariage n'aura pas lieu mais en vain.j'ai passé des nuits blanches à pleurer et à repenser sur beaucoup de choses surtout mon parcours à l'école. J'avais toujours les meilleures notes à l'école j'étais si brillante. Tout ces efforts que j'ai fais ne vale rien . Tôt le matin maman fait irruption dans ma chambre pour me donner des conseils de bonnes épouses.
_Maman: c'est aujourd'hui ton mariage. Apartir d'aujourd'hui tu ne feras plus parti de cette famille mais tu aura une toute nouvelle famille. Je te conseille une chose cette dernière considére la comme la mienne. Tant que tu feras ça , je te dirai pas que tu n'auras pas de problème mais plutôt tu auras peu de problème. Négou seuy nekhoul ba takhna mangui ley wakh nga mougne noumou méti méti mougnal dina massa nekh( le mariage c'est pas facile mais soit forte sa ira un jour)
_Moi:*en pleurant* maman je respecterai tes conseils bien vrai que je suis contre ce mariage car souma sagnone tay dji nguen bayima ma yégali sama ndiangue mi ba mane lén guéné si situation yi( si j'avais le choix je continuerai mes études pour que un jour je vous fasse sortir de cette situation) mais je vais accepter mon destin peut être c'est Dieu qui en est décidé ainsi comme le dit les stoïciens" le destin mène qui veut et traîne qui ne veut pas".Vers 17h les vieux se sont rendus à la mosquée pour sceller ce mariage. Après temps ils sont revenus à la maison pour nous annoncer la nouvelle. Je suis devenue Mme Diop. J'ai oublié de vous dire que mon mari était la à quelques centimètres de moi il était vétu d'un kaftan blanc, il était magnifique dedans " hihh ndéké man thiof la am déh👀". Vous direz sûrement que " moudié na bardé mais non loin delà je suis toujours contre ce mariage mais " khalé bi rafète machallah" je ne peux pas retenir a le complimenté. Mais à mon goût il est hautain.
Awa n'arrêtait pas de me complimenter sur lui.
_Awa: waw diankh tébi nga ass dh guiss nga sa diëkeur dji noumou thioffé( t'a gagné au loto dh ton mari est tout mignon)
_Moi: moh je ne l'ai même pas regardé. " Beurri ay fem rek" je l'ai regardé du tête au pied mais je faisais semble comme toute fille qui est contre son mariage
_Awa: bayil sa sagou bi kham nani khôl ngako ba yaram bi di daw iao rek ( arrête de faire semblant je sais que tu l'as regardé)Après la prière de mes parents et les actes traditionnelles nous sommes sur Dakar. Mais Dakar et notre village sa fait des centaines de kilomètres, c'est pas proche dh. Nous voilà à Pikine rue 10 . Ce qui est bizzard mon mari ne m'as pas adressé la parole durant tout le trajet....
Cc les amours commentez et votez❤️❤️❤️😘Svp🙏 je compte sur vous pour continuer cette histoire
VOUS LISEZ
LA VIE DE MOMY
Historical FictionJe m'appelle Momy j'ai 18ans en classe de terminale. Je suis sénégalaise habitant dans un village du Saloum. je vis dans une grande famille polygame où il y'a mon père et ses frères avec leurs épouses et enfants. Ma mère s'appelle Astou, une brave d...