Partie 6

13 3 2
                                    

Une semaine plus tard j'ai recommencé les études ouh c'est là où tout a commencé ma belle famille ne supportait pas que j'aille à l'école car pour eux mon rôle c'est de rester à la maison et de s'occuper de toute les tâches ménagères ( le mariage au Sénégal c'est difficile déh ). Mes belles sœurs me faisaient la misère, elles se prennent pour qui eux" atté lén gnou", elles ne faisaient aucune activité apart manger dormir et en plus d'elles j'avais une bonne qui accomplissait le travail à ma place. Que veulent elles de plus? Elles avaient tout à leurs dispositions " gni dal begougnou diam" ( elles ne veulent pas la paix) mais" boudé man rek dougnou ko massa am"( si sa dépend que de moi elles n'en auront point).
Un jour se m'apprêtais de partir à l'école, j'ai entendu une voix* héé pour qui te prends tu*, c'étais là voix de ma belle sœur Nabou, elle est la benjamine de la famille Diop. Je me suis retournée
_Moi: bonjour Nabou( par respect). Je faisais bouche B car j'étais trop surprise par sa réponse
_Nabou: iao dimbalé boul ma todial deh kagne nga ma done noyou( depuis quand tu me dit bonjour), iao sélounané légui daga fouy mais ken tognoul gnou sama yaye mi arrangé sa mariage ak Khalifa heure bi soula fékone sa brousse ba dinga tal lénén loudoul souméka sol mais soma moy tou woul si keurgui dinga gnibi té sa heure( tout ça c'est ma mère si elle n'avait pas arrangé ce mariage tu n'en serait pas la à faire du n'importe quoi)

Silence
Je ne l'ai même pas calculé comme le dit un adage" le silence est la meilleure façon de répondre à un imbécile".
*Pateh bi lako may mane rek dama mate ba carré*( je ne l'ai même pas calculé...)

Mais à ma plus grande surprise Mademoiselle a alerté tout le monde, ma belle mère et sa grande sœur Aïda
_Nabou: "weuy sama ndeye deum bi reuy"( au secours maman)
_Maman et Aïda : Nabou qu'est ce qui se passe ici?
_Nabou: c'est Momy 😭😭
_Maman et Aïda : qu'est ce qu'elle t'a fait
_ Nabou: elle m'a giflé
_Aïda: Imbécile comment oses tu gifler ma petite sœur
Elle commençait à me frapper mais je ne me laisse pas faire. Je peux tout supporter sauf ça" togne ma baparé begue ma dore"

Oh ça va chauffer deh👀

Mes amours la prochaine partie ça ne va pas être facile. Voter et commenter. Je vous adore💖❤️♥️💖💕

LA VIE DE MOMYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant