Pots de fleurs

2.4K 83 2
                                    


Leah, Emily et moi parlions de mes capacités, échangions des anecdotes de vie plus ou moins drôle quand tout à coup un bruit se casse se fit entendre à l'extérieur. Leah ouvrait la voie Emily sur ses talons et c'est moi qui fermait la marche.
Je n'avais pas encore passé le seuil de la porte quand j'entre vu la raison de tout ce vacarme, Jacob.

Mon coeur fit un looping en voyant son beau visage couvert de terre, effet le pauvre était étalé sur les pots de fleurs enfin ce qu'il en restait. Les céramiques étaient en morceaux à présent. Il se releva rapidement, sans l'aide de personne, et bégaya des excuses à Emily qui faisait le deuil de ses plantes.

Suite à ça son regard se posa sur moi, mes yeux captant directement les siens , je me sentie complète, entière évoluant dans la plénitude la plus totale. Il s'est bien sali pensais-je, Jacob portait un jeans recouvert de terre ,un tee-shirt blanc qui avait été épargné grâce à sa veste en cuir qui avait fait barrage.
Sans attendre Emily qui avait été chercher un seau d'eau déversa le contenu sur le pauvre loup plein de terreau. Je sentis mon visage devenir rouge quand le vêtement blanc devint transparent, mon esprit enregistra chaque détails de ce spectacle que dis-je cet appel à la luxure. Je me mordille la lèvre en essayant de l'imaginer sans tous ses vêtements...

STOP
Lily reprend toi, c'est pas le moment de fantasmer!

-"Ça t'apprendra à écouter aux portes et à casser mes pots de fleurs ! " lança Emily sur un ton joueur.
-"Désolé Em' " dit il sans même la regarder, ses yeux toujours vissés au miens.
-" Viens Emily, c'est deux là on des choses à ce dire ." Leah dit à Emily en rentrant dans la maison de celle-ci .

Quand nous fûtes enfin seuls jacob me proposa d'aller marcher un peu dans la forêt. Aucuns de nous ne parlais, mais après de longues minute de silence je pris mon courage à deux mains et brisa le mutisme dont nous ferions preuve .

-"Je suis désolé "
-"Je suis désolé"
Jacob et moi avaient brisé ce silence d'une même voix, d'une même phrase...
Je devais sûrement paraître aussi perplexe que lui a cet instant, mais je profita de son silence pour terminer ma phrase,
-" Je suis désolé...que ce soit sur moi...que... tu t'es imprégnée ." Terminais-je en regardant mes pieds qui étaient devenus plus qu'intéressant.
-" Pardon? Tu...Je...enfin... " il était totalement désorienté.
-" Jacob ,je ne t'importunerais plus promis . Si tu as besoins de quoi que ce soit pour limiter les effets de l'imprégnation demande à Leah, elle me fera passer l'information." Je fini ma phrase et commença à m'en aller mais un bras me retint.
-" Ne part pas s'il te plaît, je sais que tu ne veux pas me voir et que tu dois sûrement me détester mais reste s'il te plaît. "
Moi ? Le détesté ? J'avoue que sur ce coup là moi aussi je suis perdue.
-"Mais Jacob pourquoi je te détesterai ? Je pense même que j'en suis incapable " suis-je en baissant les yeux.
"Tu sais ,je m'en veux que tu aies perdu Bella alors que rien n'est de ma faute, je sais ça ! Mais ce que je sais aussi, c'est que par MA faute tu ne peut plus l'aimer et à la place tu es obligé de m'aimer moi! Je peux à peine imaginer ce que tu ressent. C'est horrible...JE suis horrible...à te faire subir ça ! "Je termine en crachant presque mes derniers mots , je n'avais même pas remarqué que des larmes avaient commencé à couler sur mes joues. J'avais toujours les yeux rivés vers le sol ce qui ,apparemment, déplaisait fortement à Jacob car sa main gauche vint prendre mon menton pour ,doucement, faire monter mon visage à sa hauteur.

-" Lily, j'ai besoin de toi . Tu es tous excepté une mauvaise personne, j'ai vu ce que tu as fait pour Emily. C'est magnifique... tu es magnifique. Pour Bella c'est vrai que j'ai eu des sentiments très forts à son égard mais rien qui arrive à la cheville de ce que j'éprouve pour toi. C'est nouveau pour moi comme ça l'ai pour toi. Alors commençons par être amis s'il te plaît, tu veux bien ? "
J'acquiesce d'un léger mouvement de tête sentant ,au passage, d'autres larmes couler . Le jeune black releva légèrement mes lunettes et ,avec l'aide de son pouce essuya les petites perles de tristesse.
Il reprit la parole,
"Allez petite sorcière, il ne faudrait pas rater le feu de camps. "Dit il avec un petit sourire
-"Co..comment tu sais ?! Tu écoutais depuis combien de temps ?"
Il rigola, son rire.... est un délice pour mes oreilles.
-" Je pourrais te poser la même question figure toi ! Comment sais tu autant de choses sur les loups ? "
-"euh ... tu devrais enfin on devrait passer chez Emily pour.... te changer.  Tu est couvert de boue et trempé. Tu pourrais tomber malade " bégayais je.
-" Apparemment tu ne sais pas tout sur nous ! Mais tu as raison ,si mon père me voit comme ça il va me passer un savon ."

Nous continuons ce petite jeu de questions réponses sur le chemin qui mène au lieu du feu de camps. Je sens que Jacob, même avec son allure décontractée, est aussi gêné que moi . Les choses ne sont pas encore claires entre nous, je ne comprend pas pourquoi il a dit que je devais sûrement le détester ? Est-ce pour le mariage, ce qu'il a dit ? Ou est-ce pour nos rendez-vous manqués ?...

Black Moon - Jacob Black Où les histoires vivent. Découvrez maintenant