chapitre II

16 4 0
                                    

         Premier jour de lycée
*****************************
Le lendemain matin je me suis retrouvée hors de mon lit plutôt que prévu. Grand-mère m'a réveillé en me rappelant que c'était mon premier jour au lycée de la ville. Je me suis réveillée tant bien que mal et je me suis dépêchée de me préparer pour l'école.Par chance, le lycée n'est pas loin de la maison donc j'y vais à pied. Sur le chemin, j'admirais le paysage. Logging-Town m'apparut alors comme une ville charmante avec ses maisons aux façades fleuries,aux portes joliment peinte et aux routes et aux trottoirs très propres. J'étais finalement très contente
de me retrouver ici. J'avoue qu'au début, j'étais un peu réticente à notre déménagement. Je me disais que les souvenirs de maman dans cette maison attristeront mami mais elle s'y sens plutôt bien à mon grand soulagement. Dans ma méditation, je ne me suis même pas rendu compte que j'étais presque arrivée au lycée. C'est alors que j'entendis quelqu'un me héler. En me retournant, je remarquai avec étonnement, le garçon que j'avais cogné la veille. Il était accompagné d'une fille du même âge et il se ressemblaient tellement.
_bonjour, me lança t'il
_ouais bonjour,dis je un peu plus froidement que je ne l'aurais voulu.
_j'espère que tu te souviens de moi ? reprit-il.
_Avec le coup que j'ai pris la première fois que je t'ai vu, je risque fort de ne jamais t'oublier.
_Je te comprends répondit il en riant ; j'avoue que moi aussi j'en ai pris un coup.
   je ne puis que lui rendre un sourire.
_ et je te présente ma sœur jumelle, elle se nomme Thaïlane et moi c'est Ken.
_bonjour moi c'est Thaïlane mais tu peux m'appeler Thaï. Me dis à son tour la fille.
_heu je préfère Thaïlane c'est disons..... plus original.
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a prise de dire ça, elle me Jetta un regard glacé avant de poursuivre sa route. Son frère la rejoins en lui criant de l'attendre et en me lançant un au-revoir pas très joyeux. Je me suis tout à coup dis :"bravo ma vieille voilà que tu loupes t'a chance de te faire des ami(e)s.
            Arrivée au lycée, j'ai retrouvé ma classe non sans difficulté. J'avais encore quelques dossiers à remettre à la directrice. Après,un professeur chauve petit de taille avec un petit nez recourbé vint nous distribuer l'emploi du temps pour les cours.
  à la récré, j'ai revu les jumeaux et je n'ai pas laissé passer la chance de m'excuser. J'ai commencé par crier le nom de Thaïlane et elle a murmurer un truc du genre la revoilà ou celle là me casse les pieds. Je lui ai dit que j'étais désolée et elle m'a répondu"pas la peine, je déconnais c'est tout"
Je fut étonnée par son changement d'humeur rapide. À la fin de la récré elle me dit :
_je t'ai remarqué en classe, je suppose que toi tu ne nous a pas vu Ken et moi ; mais je te propose de t'asseoir avec nous,on rigole bien.j'étais contente, pour le premier jour de la rentrée, ça commençait assez bien.
*******************************
De retour à la maison, j'étais contente de revoir mami mais elle avait l'air plutôt angoissée. J'ai évité de lui poser des questions pour ne pas l'angoisser davantage et je me suis contentée de lui faire un café pour qu'elle puisse se détendre. J'ai filé ensuite dans ma chambre pour me reposer car le soir on avait pas cours. Dans ma chambre, j'ai été à nouveau attiré par les objets de maman.
J'ai commencé par fouillé ses devoirs et ses bulletins. Maman était une assez bonne élève, elle était toujours classée parmi les meilleurs de sa classe et recevait les félicitations de ses professeurs. Il y avait aussi ses livres et ses romans ; j'ai pu constater que maman adorait l'histoire et elle avait beaucoup de documents concernant l'histoire de la ville.(il est dit que Logging-Town est une ville bien mystérieuse si on peut le dire ainsi). Aussi d'après mami,les histoires et les fantasmes étaient les passions de maman.
Finalement j'ai rangé ces livres parmi ceux que je comptais lire.
Je finis par m'endormir pour me réveiller vers 4h du soir. Après que j'ai fini de me laver,mami viens m'informer que tante Nathe viendra nous rendre visite. Elle semblait drôlement moins stressée par rapport à l'après midi mais je n'ai pas voulu lui poser des questions de peur de l'angoisser à nouveau.

il Sera une foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant