chapitre IV

11 1 0
                                    

_Irina, regarde elle a eu une amie. Dit l'autre fille
_un autre pot de colle je parie. Viens Clara allons y. Et j'oubliais Ken,t'es trop cool pour traîner avec ces... filles. Reprit Irina.
      Franchement j'avoue que j'étais dépassée par les faits. Je me suis retournée vers Thaïlane et Ken en les interrogeant du regard. Ken fut le premier à réagir :
_c'est juste quelques vieilles connaissances.😶
_plutôt sympa. Répondis je avec Ironie
Thaïlane au bout de la crise de nerfs semblait soudainement soulagée par cette déclaration. Elle m'a ensuite raconté que Clara et Irina étaient cousines et qu'à un moment, ils étaient"amis"tous les quatre. Mais ils ont vite réaliser qu'Irina ne cherchait qu'à traîner avec Ken et à humilier Thaïlane. Du coup, un jour lors d'une dispute entre Thaïlane et Irina, Ken a pris la défense de sa sœur et a dit à Irina ce qu'il pensait d'elle. Cette dernière au lieu de s'en prendre à Ken, a choisi de devenir "la meilleure ennemie" de Thaïlane.
    Nous sommes arrivés en classe un peu plus tôt,ce qui nous a donné le temps de bavarder un peu avant l'arrivée du prof d'histoire
-: Bonjour tout le monde
la classe : bonjour
-: Très bien, aujourd'hui, je vais vous donner des thèmes sur lesquels vous exposerez par groupe. Oui Irina un problème ?
_pourrons nous former nos groupes nous même ?
_bien sûr je n'ai pas le temps pour tout ça. Vous formerez des groupes de cinq et n'oubliez pas de me remettre les listes.
Il eut un petit remue ménage. Je vit Irina se mettre avec Clara et deux autres garçons que je ne connaissais pas. J'ai juste remarqué que le premier avait l'air aussi arrogant qu'Irina.
Naturellement, Ken, Thaïlane et moi nous avons formé un groupe mais incomplet. C'est alors que deux filles qui n'ont pas trouvé de groupe à intégrer, nous ont demandé de se joindre à nous et elle avaient l'air sympa.
Nous étions le groupe n*3 mais je n'ai pas saisi le nombre total de groupe. Ensuite, le professeur nous a donné nos thèmes
_groupe1;le XXI ème siècle, mœurs et civilisation (j'avais presque oublié que 2134, c'est le XXII ème siècle.
Groupe 2;le réchauffement climatique de 2050, causes et conséquences.
Groupe 3; Logging-Town, la mystérieuse histoire.
En entendant ce thème, je fut légèrement surprise et me suis mise à méditer. Le prof fini sans que je ne m'en rend compte. C'est alors que je ken me tapote l'épaule
_hé Keylane,il est cool notre thème n'est ce pas ?
_euh oui super...
   Puis je me retourne pour continuer à écouter
_étant donner que le groupe 3 a tous les éléments à leur disposition et que ses membres doivent nous faire un travail bien détaillé,ils exposeront les derniers.
On était surpris mais bon ça nous laissait du temps. Le professeur sortit ensuite et les deux filles qui nous ont rejoint se sont présentées
_salut moi c'est Liliane. Elle était grande et mince.
_ Et moi c'est Merylane ou Mery comme vous voulez. Elle était moins grande et potelée. Aussi elle semblait plus bavarde.
Les présentations terminées, nous décidons de nous retrouver plus tard à la bibliothèque pour commencer le travail.

il Sera une foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant