chapitre III

13 3 2
                                    

           La vie de lycée
******************************
cela fait maintenant une semaine que les cours ont commencé. Tante Nathe est venu il y a trois jours. Elle est très cool et je suis contente de la revoir car cela fait bien longtemps qu'elle ne nous a pas rendu visite. Grâce à sa présence, je m'ennuie moins. Tante Nathe est très intéressante, elle m'amuse beaucoup et mamie aussi. Je me prépare pour aller au lycée me soustrayant malgré moi à leurs blagues et plaisanteries intéressantes.
Cet après midi au lycée, j'ai été plutôt réserver. Le professeur d'anglais est une dame plutôt sévère du coup gare 🥶! À la sortie des classes ken m'a rattraper en chemin :
_hé Keylane
_ken! salut
_ouais ça va ?? pas trop intimidée ?
_par la nouvelle prof??
_evidemment
     <<quelle idiote,il m'arrive d'être parfois si étourdie surtout devant Ken...>>
_euh oui un peu, elle est du genre a lancé des éclairs avec ses yeux..
_sans compter que toi tu es toujours si timide, normal qu'elle te fasse peur 😂
Je fus une moue timide en demandant et Thaïlane ??
_elle a une grippe répondit ken.
_désolée pour elle, ça va mieux j'espère.
_oui si tu veux lui rendre une petite visite, je ne loge pas loin d'ici.
_bon d'accord ( là, j'avoue qu'il m'a prise au dépourvu.)
  Nous sommes arrivés plutôt vite chez eux, mais Ken a reçu un appel avant même qu'on ne rentre, c'était son père et il avait conduit Thaïlane à l'hôpital. cependant, il disait de ne pas s'inquiéter ; ils rentreraient  vite. Ken a donc proposé de me raccompagner. Arrivé à la maison, mamie m'a taquiné :
_quelle beau garçon m'a ramené ma petite aujourd'hui ??
_mamie s'il te plaît c'est un ami 🤦🏾‍♀️
elle s'est contentée de me sourire ;j'adore cette complicité qu'il y a entre mami et moi. Une fois, j'ai entendu tante Maevah lui reprocher de me laisser trop de liberté et de me faire trop confiance. J'ai ensuite entendu mami répondre tristement :
_Maevah tu sais très bien comment Dinah s'en est allé; aujourd'hui je me dis toujours que si entre elle et moi il y avait eu une relation de confiance et non une relation de "si je me fais prendre ma douce maman deviendra dure"et si aussi je lui laissait plus de liberté et de droit de vivre,ce serait pas arrivé 😪.
Tante Maevah dû se résigner face à ce discours. J'étais plus petite et je n'ai pas trop compris; jusqu'à aujourd'hui, je ne saisis pas bien le sens de ces paroles mais tout ce que je sais, c'est que je peux absolument tout dire à mami sans qu'elle ne se fâche ou me juge ; comme si elle voulait rattraper les erreurs commises avec Dinah (maman)

*******************************
       L'histoire de Logging-Town

J'étais un peu fatiguée après ma visite manquée à Thaïlane. Je me suis donc lavée et je suis allée dans ma chambre (l'ex chambre de maman). comme je n'avais pas de devoir,ni de leçon pour le lendemain, je me suis mise à fouiller à nouveau dans les affaires de maman. Puis je suis tombée sur un livre qui a beaucoup attiré mon attention;il était intitulé"Logging-Town, une histoire toute comme les autres". J'avoue que le titre est assez banal mais sur la couverture, il y avait des symboles et des images plutôt attirants. Du coup, je l'ai ouvert et à la première page, était écrit de la main de maman :"la curiosité ennivre, la raison conscientise, et l'intuition guide" Pour tout avouer, je n'ai rien compris mais j'ai néanmoins continué la lecture du livre. Il était passionnant. C'est ainsi que j'ai découvert que Logging-Town avait été fondée en 2034 par Bruce Erstwhile. C'était à l'époque où le réchauffement climatique de la planète était la préoccupation majeure des scientifiques de l'humanité.
          Bruce Erstwhile,un brillant scientifique menait des études sur comment allier science et nature. Pour cette raison,la plupart des scientifiques qui cherchaient plutôt à maîtriser ces éléments ne l'appreciaient pas. En plus, Bruce Erstwhile croyais en la capacité de l'homme à développer en lui des aptitudes autrefois dites surnaturelles avec l'aide de la science à condition qu'on ait en soit un peu de "surnaturel". Bref, c'est ainsi que refoulé par les autres, Bruce E eut l'idée de créer sa propre ville  dans laquelle il ferait régner l'équilibre. Les proches de Bruce Erstwhile naturellement et quelques uns de ceux qui lui faisaient confiance furent les seuls à adhérer à l'occupation de la nouvelle ville.
Grâce à la science, c'est à dire l'alchimie,les machines non polluante, il parvint à faire de sa ville une ville verte et Agréable à vivre. La discipline stricte des habitants était aussi un élément essentiel de cet harmonie.  Logging-Town la ville de la nostalgie, la ville qui rappelle ces temps où la Terre n'était pas en proie au réchauffement climatique contrairement à beaucoup d'autres ne connu pas les nombreuses catastrophes survenues durant les 50 années consécutives après lesquelles l'Homme sauva finalement la planète.
Après avoir lu ce livre une bonne partie de la nuit, j'étais fascinée par l'histoire de la ville.Par quelle miracle, cette ville a pu connaître tant de stabilité, je voulais le savoir et le comprendre.
      Le matin je suis passée chez Ken et Thaïlane. Ils avaient l'air plutôt heureux de me voir. Quant à Thaïlane, elle était en pleine forme. C'est vrai que j'étais étonnée mais j'avais oublié qu'en 2134, une grippe se soigne en un tour de main pas besoin d'aller voir un docteur. Mais si Thaïlane a été conduite à l'hôpital, c'est juste qu'elle a quelques problèmes respiratoires.
Nous avons fait chemin ensemble et nous échangions gaiement jusqu'à ce que deux filles s'adressent à nous; je dirais plutôt à Thaïlane d'abord :
_hé pot de colle ça va ?? T'es toujours aussi collante ?tu pourrais pas laisser Ken seule une seconde ??

il Sera une foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant