Jour 7

8 0 0
                                    

     Je n'ai aucune idée de l'endroit ou peut se trouver Vadic, Mais pourtant il faut qu'on le retrouve, il et certainement lui aussi un pion dans l'échiquier de Darkness et ne sait pas qu'il est manipulé. Je ne sais pas du tout si nous avons les moyens de soulever une rébellion contre ceux qui nous on trahi, mais je sais que nous pouvons au moins essayer d'avancer. Darkness était un ami au delà d'un mentor, du moins c'est ce qu'il avait réussi à faire croire depuis des années. Je n'en revenais pas d'avoir été mené en bateau si longtemps, et de n'avoir rien vu. Et dire que c'était lui, le seul qui m'avait défendu pour rester dans un grade aussi haut que le mien. Enfin, il ne faut pas se lamenter, il faut se battre maintenant, et ce ne sera pas si simple ; atteindre la personnalité la plus grande du royaume, après la reine, n'a rien d'une promenade de santé. 

     Dres et moi sommes prêt à commencer, il faut tout d'abord retrouver ou peut se cacher Vadic et ceux qui l'accompagnent. Je sais juste qu'ils ne sont plus dans les égouts, et je sais aussi qu'ils sont censé rester dans les alentours de la ville, ce qui réduit le champ des possibles mais ne m'indique pas ou pourrait se trouver une cachette potentiellement secrète. On nage en plein milieu de l'inconnu dans notre propre terrain de jeu, c'est certainement ça le plus déstabilisant. Mon idée à moi était de faire au moins un tour d'exploration de la ville, pour passer en détail dans chaque endroits et voir si quelque chose d'inhabituel n'y serait pas présent. Un moyen plutôt simple d'essayer de balayer en surface notre problème. Dres n'y voyait pas d'objection, mais pour lui on devait commencer par des endroits très fréquenté, quoi de mieux pour se cacher qu'un endroit exposé ou l'on est certain d'être à vu pour ne pas l'être. C'est donc ça que nous avons commencé à faire dès le début de la journée ; et une chose était sûr, ce n'était pas simple de repasser par des endroit que nous visitions chaque jours en cherchant quelque chose qui n'attirait jamais notre attention. Alors les lieux de plus grand rassemblement était nos champs de bataille pour cette guerre que nous ne pouvions pas déclarer sans avoir l'ennemi en face. De zone en zone, on ne trouvais rien, pas un seul élément anormal, pas un seul passage dérobé, pas un seul garde étrange, rien. Mais, au moment ou le désespoir commence à nous gagner, on arrive alors sur la grande place. Dres s'apprête à me dire qu'il n'y a rien ici non plus, mais je l'interromps par une remarque, car moi j'ai vu quelque chose. 

- Regarde la fontaine Dres ! 

- Oui je la connais merci, je vis ici depuis longtemps et on fait tout deux partie de la garde. On peut faire autre chose que du tourisme ? 

- Non, regarde la torche ! Tu trouve pas qu'elle n'est pas scellé au reste de la statue. Elle est amovible ! 

- Merde ! Je n'avais jamais fait attention ! C'est dingue, tu pense que ça peut-être ici ? 

     En guise de réponse j'élève la voix afin d'exiger des gens sur place de s'en aller un moment, que cette zone doit faire l'objet d'une inspection de la garde. La foule commence petit à petit à désépaissir laissant au bout d'un petit moment la grande place vide. J'ai alors levé le bras pour tourner la torche ce qui eut pour effet de faire retentir un bruit mécanique qui ouvra une trappe dans le sol au pied de la statue. C'est donc là que tout aller pouvoir s'amorcer, il fallait retrouver Vadic, et en finir avec tout ça le plus vite possible. La nuit commence à tomber mais on ne peut pas s'arrêter là, il faut continuer et aller jusqu'au bout. Il faisait très sombre ici, heureusement j'avais une torche accroché à mon bras mécanique que Dres s'est empressé d'allumer pour que nous puissions évoluer dans le tunnel qui se présentait à nous. La structure était trop parfaite pour être récente, c'était un passage souterrain qui devait daté de l'ancien roi et qui n'avait pas du être réutilisé depuis quelques temps. Je n'espère qu'une chose, c'est ne pas avoir une fois de plus à risquer des vies innocentes. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant