Jour 19

2 0 0
                                    

     La fête aura lieu demain, il faut donc redoubler d'effort pour que tout soit parfait et prêt à temps. Je ne sais pas encore ce qu'il y a à faire en ce jour mais je ne vais pas attendre longtemps avant de le découvrir. Je sors donc et me rend sur le lieux de l'évènement ou les autres sont déjà mais n'ont encore rien commencé. Je pense qu'il ne reste pas grand chose, mais il est possible que je me trompe, après tout je ne sais presque rien de cet évènement. Je vais donc me renseigner auprès de celui qui s'est occupé de moi hier. 

- Bonjour à vous, comme promis me voici pour mettre mes bras à votre service ! Que devons nous faire en ce jour ? 

- Il y a pas mal de chose au programme du jour, j'espère que vous êtes bien prêt à vous faire du mal ! Ne vous en faites pas trop non plus, nous ferons attention à ce que ce ne soit pas trop éprouvant pour vous. Il faut mettre en place les tables de marbre pour le banquet, c'est certainement ce qui sera le plus compliqué pour vous mais on verra bien. Ensuite on dois installer les arches florales pour que nos mages y fasse courir les fleurs colorées du royaume. Et pour finir, il y a les bannière à accrocher tout le tour de la cours. 

     Il y avait beaucoup à faire mais je n'y trouvais pas le moyen de m'en plaindre, après tout c'est moi qui avait proposé mes services et cela restait plus plaisant que de risquer sa vie contre des frères d'armes. C'est un peuple que j'aime beaucoup et qui possède une atmosphère parfaite à mon gout, je sais pourtant que mon peuple a besoin de moi, que je ne peux pas abandonner ; je ne compte pas les lâcher, mais il faut du recul, il faut que tout ça passe pour ne pas détruire plus encore. 

     J'ai commencé par essayer d'aider à placer les tables de marbres, je sens la douleur du poids que cela pèse mais c'est moins éprouvant que les pots d'hier. Je demande un peu d'aide sur la fin car il est vrai que mes bras ont du mal à supporter la charge sur le long terme. Pour ce qui est des arches, il fallait qu'elles soient placées rigoureusement du début à la fin du chemin central sans qu'une dépasse plus qu'une autre de la route. Ce n'était pas grand chose sur le principe mais c'était plus compliqué que ça en avait l'air au vu des perspectives trompeuses du sol. Avec de grande planche de bois, on délimite les emplacements, tout sera très droit. C'est très léger et il n'y en a que quatre à placer, ce qui se fait assez rapidement. Ne reste plus que les bannières à installer tout le tour de la cour, à chaque angles de murs, et au centre de chacun d'entre eux. La bannière du temple est assez intéressante bien que sobre, mais en réalité elle est composé de plusieurs bannière que sont celles des peuples qui vivent ici. Les lions, les tigres et les loups, bien que les lions aient le pouvoir et que cela convienne à tout le monde ; ce sont d'ailleurs eux qui ont la place de marque sur l'étendard. Au centre, un homme lion que l'on devine en armure et derrière lui un visage de lion avec une majestueuse crinière et une couronne sur la tête. A la droite de cette dernière, la tête de profil d'un loup, un peu plus petite, voisine de celle d'un tigre sur le coté gauche. C'est une joli bannière dans des ton ocres sur un fond blanc. Il ne ne faut que peu de temps pour les mettre en place, il ne reste plus qu'à attendre demain que la cérémonie ai lieux. Je suis impatient de découvrir ce que ce peuple réserve comme belles surprises encore. J'espère que tout sera au mieux. 

Journal de JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant