13 de Zitlas de l'ère 857
Ce que j'écris en ce moment marque possiblement une période de ma vie que j'ai besoin d'exprimer. Le monde connais beaucoup de changement, et je pense qu'au delà de moi même, Jack Morath, il y a des choses dont je risque d'être témoin qui mériteraient certainement de traverser le temps. Etant garde de la cité de Raistra après avoir pris la place qu'y occupait mon père, il est de mon devoir de protéger cette terre qui connait ces temps ci des heures plus sombre et pleines de doutes. Je suis au service de notre reine, Kelia, fille de l'ancien roi Haren que servait mon père. J'ai déjà connu quelques batailles au nom de cette cité, et l'une d'elle m'a même couté mon bras gauche. Heureusement l'équipement de pointe de Raistra, inspiré par celui des nains m'a permit de le remplacer par un bras entièrement mécanique. Cette bataille m'a également hissé a mon poste de garde royal, qui est un poste très haut placé, ne restant au dessus de moi que le garde rapproché de la reine. La différence entre les deux est assez claire, en tant que garde royale je suis affecté à la sécurité au sein du palais et non plus à celle de la ville comme avant ; à la différence du garde rapproché qui doit accompagner la reine partout.
De mon rang, j'ai accès à beaucoup de choses importante dont la salle des coffres et celle de l'épée royale. Même si elle a déjà été dérobée une fois, nous faisons tout notre possible pour que cela ne se reproduise pas. La situation politique actuelle, bien qu'en apparence calme, laisse un sentiment que quelque chose se prépare ; il est donc nécessaire de ne pas jouer avec le feu en accusant qui que ce soit de complot.
Aujourd'hui, et non pour le première fois, je suis convoqué par le garde de la reine, mon supérieur, qui aurait quelque chose à me confier à moi et moi seul. Des affaires de hautes importances ne sont pour moi que simple formalité maintenant, j'ai obtenu une grande confiance de la part de ceux qui m'entourent et je sais que les responsabilités doivent suivre la hauteur de cette dernière. Il dois encore s'agir d'un malfrat qui doit être mené aux cachots ou d'un message important à transmettre à l'extérieur. Car oui ma fonction me porte au delà des murs de notre cité quand cela devient nécessaire. La diplomatie fait partie intégrante de mes fonctions et je me dois pour cela de faire montre de la plus grande noblesse quand à la délivrance de mes messages.
Mais ce que je me figurais comme une convocation de routine était en fait tout autre. Comme nous le supposions sans pouvoir le prouver, une infamie se préparait, et personne ne sait ou elle allait se produire exactement. D'habitude nous savions tout à l'avance sans un moindre effort, mais là nous n'avons rien, pas un seul infime indice. C'est pourquoi j'ai été appelé, je vais devoir reprendre poste en ville et arpenter les rue pour comprendre ce qui se trame. Pour éviter un drame de grande ampleur qui pourrait bouleverser notre équilibre et celui de nos alliés. J'ai devant moi environ une semaine pour trouver une piste, des indices, voire même une solution ; au delà de ce délai, chaque maison sera fouillées, chaque habitants consigné chez lui et interrogé. Pour éviter ce scénario qui mettrait la ville en pause et amènerai un climat de peur pour Raistra, et un message de faiblesse pour tout ennemi potentiel, je dois agir rapidement et sans éveiller de soupçon de la part de qui que ce soit. Il m'a aussi été précisé que la reine ne devait en aucun cas être mise au courant de la situation. Mon chef est quelqu'un de droit et de puissant, il ne veux pas que la politique de notre royaume soit altéré sans que nous ayons de raison solide. C'est pour cela qu'il faut agir dans la confidentialité, même quand il s'agit de la reine. Tout ce qu'elle pourrait savoir maintenant, ne ferait que faire peser une tension supplémentaire sur ces épaule et sur Raistra. J'ai souvent par la passée eut l'occasion de combattre au coté de Darkness, mon supérieur, et je sais qu'il est fin stratège et ne met pas la reine hors de l'affaire sans raison.
La ville profite d'une fin de journée agréable, pour un lieu de son ampleur, on pourrait croire à un brouha constant, mais ce n'est pas le cas, les paroles s'harmonisent et les bruits ne sont que musiques et nature. Cela fait longtemps maintenant que je ne me suis pas mêlé à la foule, bien que l'armure de plate ne me fasse pas passer pour l'habitant lambda, j'en reste un citoyen et j'en impose la sécurité de par ma présence. Du haut des toit on peut apercevoir les aigles d'or, une des factions de gardes de la ville, qui s'occupe de scruter le ciel et surveiller le sol du haut leur perchoir. De mon coté, je ne sais par ou commencer, mais les rue du marché me semble un bon point de départ en cette fin de journée. J'observe et écoute attentivement, mais à priori rien d'inhabituel, tout le monde fait comme ce qui semble être habituel. Mais viens alors le moment ou les commerçant sont sur le départ, chacun fini ses discussions, range ses étales, et il y en a un qui attire mon attention. Couvert par la foule, il s'en va le plus discrètement possible en profitant de l'agitation par un passage secret qui se dévoile dans un mur du grand bâtiment. Je m'approche de l'endroit, et ne vois aucune singularité pouvant permettre d'ouvrir la porte, du moins aucune visible à vue rapide. Mais il est trop tard pour entreprendre une analyse complète, je ne ferais que me mettre en spectacle et donner à voir à trop de monde quelque chose qui doit rester secret. Je réquisitionne donc la chambre à l'étage du bâtiment d'en face pour y passer la nuit. J'observerai ainsi du mieux que possible si il y a du mouvement, et je n'aurais sinon dès demain qu'à être attentif pour comprendre comment passer.
VOUS LISEZ
Journal de Jack
ParanormalUnivers d'Immortalis - Entrez dans la légende d'un soldat de Raistra dont le quotidien va être bouleversé par de nombreux remous imprévus. Histoire co-écrite avec un anonyme jouant ce personnage en jeu de rôle