Dans un monde bien différent du notre, où l'espèce humaine ne fut pas la seule à être dotée d'une grande intelligence, naquit l'histoire d'un héros, Aris.
Cette histoire s'est déroulée bien loin de notre réalité dans un temps qui va nous paraître ancien et assez proche des mythes que l'on connaît.
L'intrigue prit place dans le grand Royaume de Fulgur, regroupant trois autres régions très différentes peuplées d'une grande diversité de formes de vies, entre les humains, à Animo, vaste plaine où plusieurs villages prenaient place, avec pour chacun des traditions différentes, mais aussi les géants vivant dans le creux d'un volcan éteint, dans la région que l'on appellait Montis ou encore les hommes-poissons, dans la contrée de Pistris, qui se situait au bord de la mer.
Chacune de ces espèces ayant ses particularités, elles ont eu des rôles importants à jouer dans leurs histoires avant de se faire accepter auprès des hommes, mais à l'heure où cette histoire débuta, le temps était à la paix entre chacune de ces civilisations, bien que gouvernées par un royaume composé d'humains.
Un royaume tombé avant même que notre histoire commence, après un règne de plusieurs dizaines d'années, le roi Philius et la reine Alice ont été assassinés lors d'un voyage diplomatique vers un autre royaume. La conséquence est qu'ils laissèrent donc leur fille Amalia seule pour le trône, qui lui revenait de droit, alors qu'elle n'avait que dix-sept ans.
La nouvelle s'étant rapidement répandue autour du royaume, beaucoup doutaient des capacités de l'éventuelle nouvelle reine à maintenir la paix et les alliances avec les autres civilisations qui peuplaient le royaume.
Amalia elle même en doutait, elle n'avait pas tardé à alerter ses sujets qu'elle sentait cette tâche trop lourde à supporter seule, qu'elle était trop jeune, cela a donc mené à une grande panique dans le royaume, qui a eu pour effet une réunion au sommet, rarissime : Les ambassadeurs de chaque régions (Fulgur, Animo, Montis, Pistris) ont décidé de se réunir afin de discuter avec la princesse Amalia.
Cependant, le jour de ce fameux rendez-vous, la Princesse était absente et il était impossible pour quiconque de la trouver, la cité de Fulgur, très grande et très habitée, s'était mobilisé pour retrouver Amalia. Pendant ce temps, les ambassadeurs ont tenu une réunion encore plus urgente, car sans famille royale, c'est le royaume tout entier qui était vulnérable.
L'idée de créer une armée était celle qui revenait le plus, une idée longtemps écartées par le roi Philius qui ne voulait pas forcer son peuple à se battre, et qui aimait beaucoup la paix et la sérénité dans laquelle tout le royaume de Fulgur était plongé, sans jamais se soucier de conflits étrangers, et en n'ayant aucun soucis interne.
Mais la situation était différente, et le conseil des ambassadeurs étant formé de quatre individus, un vote a été logiquement mit en place, et avec trois voix favorable, la création d'une armée a été adoptée. L'ambassadeur opposé à cette idée était celui de Pistris, pour lui l'idée était inconcevable du fait que son peuple, les hommes-poissons, ne sont pas du tout disposés à se battre, c'est contre leur nature, pacifiste, ils avaient toujours fais le choix de rester dans l'ombre, mais un autre argument a fait mouche : Après une paix aussi longue, les capacités physiques des géants et des humains devaient êtres très réduites, plus personne ne devait être véritablement formé à se battre à ce moment là, seuls les anciens avaient déjà participé à plusieurs batailles lors des précédentes guerres.
Mais malgré ça, l'idée de bâtir une armée était devenue un fait, restait alors à décider du nombre de cette armée, et cette question suscitait alors des débats un peu plus animés, une trop grande armée pourrait créer un déséquilibre, les autres royaumes pourraient s'en méfier, tandis qu'une armée plus petite permettrait de remettre de l'ordre, et, dans l'immédiat, de retrouver la Princesse Amalia, toujours introuvable dans la cité de Fulgur.
Il fallait donc pour concrétiser ce projet un total de vingt recrues, les ambassadeurs envoyèrent donc en mission les quelques sujets qui étaient présents à l'intérieur du château, leur objectif était de sillonner les différentes régions dans le but de trouver les jeunes potentiels guerriers, ceux sur qui allait reposer l'avenir de Fulgur, que ce soit des hommes, des femmes, ou encore des géants, ils avaient champ libre, cependant les hommes-poissons ont été exemptés de cette armée, de par leur faiblesse terrestre, ils n'auraient pas pu apporter grand-chose, leur terrain étant surtout marin.
C'est alors que très exactement vingt sujets du roi et de la reine sont partis dans un seul but, ramener avec eux une personne prête à combattre pour le royaume, ils se dispersèrent, chacun de leurs côtés, que ce soit dans la vallée d'Animo, au sommet de la grande falaise menant à Montis, ou encore dans la cité de Fulgur.
VOUS LISEZ
Le héros du temps et la princesse perdue
FantastiqueAris, le héros de l'histoire, s'engage dans une grande traversée dans le royaume de Fulgur afin de retrouver la princesse Amalia, qui s'est enfuie suite à la mort de ses parents, elle qui ne veut pas du trône. Dans le même temps, de nouvelles force...