Ce fut une journée bien chargée pour Zak. Il était épuisé mais ravi d'avoir pu sauver 3 soldats en état critique.
Il se dirigeait vers sa couchette lorsque un homme a la carrure imposante bien que plus petit que lui le stoppa net.
- Toubib ?, dit il avec un accent russe.- euhm... ouais
L'homme le coupa net.
- Viens, j'ai des amis qui ont besoin de toi.
Zak ne compris pas. D'habitude c'était les blessés qui venaient à lui pas l'inverse.
- Je n'ai pas la qualifi...
- Écoute moi bien. Le capitaine Price est mon ami et il a besoin d'un médecin. Un mandat d'arrêt international tourne en rond sur lui et ses camarades qui sont aussi mes amis. Si ils débarquent ici, ils sont mort. Toi comprendre ?
Zak hocha la tête. Et suivit l'homme à contre coeur. Non pas qu'il refusait d'aider le fameux capitaine Price mais il ne voulait pas perdre son job. Enfin, il n'avait pas vraiment le choix... Au pire, peut-être pourrait il dire qu'il a été menacé pour les aider ? Mais était-ce vraiment une bonne idée de mentir ?
L'atterrissage de l'hélicoptère le sorti de ses pensées.Lorsque la rampe s'abaissa, il vit un homme et une jeune femme agenouillés au près d'un blessé qui perdait son sang. Zak descendit de l'hélicoptère aider les deux soldats. Le blessé avait été poignardé mais quelqu'un avait retiré le couteau.
- Bon sang vous ne savez pas qu'il ne faut jamais retirer un couteau d'une blessure !
La remarque du jeune homme déplut fortement au capitaine.
- il se l'est retiré lui-même pour tuer ce salopard. Nikolaï tu aurais pu prendre un toubib moins con !
Zak préféra se taire et tourna la tête en direction désignée par le capitaine. Il découvrit avec effroi le général Shepherd avec un couteau dans le crâne. Cet homme était un excellent commandant. Et c'était lui qui avait validé les tests et permis à Zak d'avoir ce poste. Zak admirait le courage et le sens du devoir de cet homme. Et le voilà avec les hommes qui l'ont assassiné, qui ont également un mandat d'arrêt international.
*
Ils installèrent le blessé à même le sol de l'hélicoptère. Zak retira doucement les vêtements du soldat et il observa la blessure. Elle était très laide. Malheureusement ce soldat était condamné mais il allait quand même devoir essayer de le sauver, sans aide et avec peu de matériel. En plus d'avoir une mission presque impossible, la tâche s'annonçait compliqué. Le soldat, Soap d'après ce qu'il avait compris, était toujours conscient et souffrait énormément. Zak ne savait pas quoi faire. Certes ces hommes étaient l'élite des soldats, les meilleurs des meilleurs mais ils avaient tués le général !
Soudain, une voix féminine, douce et légèrement tremblante le sortit de ses pensées.- Tu auras besoin de ça, dit-elle
Zak se tourna vers la voix et vit une jeune femme. Elle était à ses côtés depuis qu'il était sorti les aider avec le blessé mais il avait oublié sa présence. Elle était restée silencieuse depuis le début.
Zak pris le calmant et l'injecta à l'homme.
- Merci.
La jeune femme sourit et lui tendit sa main.
- Rosita Espinosa.
Il prit doucement sa main et lui rendit son sourire.
- Zak Petrelli.Contrairement aux deux autres, Rosita était plus chaleureuse. Elle semblait avoir aussi des connaissances médicales. Tant mieux, un peu d'aide ne serait pas trop.
Pendant qu'il faisait un garrot à Soap, Zak remarqua du coin de l'oeil que le capitaine Price avait rejoint le pilote. Il était désormais seul avec Rosita. Il mourrait d'envie de lui demander pourquoi ils avaient tués le général Shepherd. Il espérait fortement qu'elle soit coopérative.
- Pourquoi vous avez tué le général ?
- Il le méritait. C'est tout.
- Qu'est-ce qu'il me prouve que ce n'est pas vous qui méritez de mourir ?
La jeune femme soupira, légèrement agacée.
- Pourquoi tu veux savoir ça ?
Zak se tourna enfin vers elle.
- Peut-être parceque toi et tes camarade avaient dépassé les limites ? J'aimerais bien savoir ce qu'est ce bordel. Je sais bien que vous la fameuse équipe d'élite, le rêve de tout bon soldat, intégrer la TaskForce141. Mais de là à collaborer avec l'ennemi pour échapper à un interrogatoire puis tuer son général ça fait pas mal de conneries non ? Alors si je dois sauver ton ami, j'aimerais bien avoir la certitude que vous ne me descendrez pas.Rosita serra les dents et détourna légèrement le regard.
- Ok. Je vais tout te raconter. Et je te jure que nous ne tueront pas.
Elle comprenait la réaction du jeune homme. Après tout pour lui, elle était une "ennemie". Néanmoins, elle n'avait pas envie de lui raconter l'histoire. Elle allait devoir repenser à certaines choses qu'elle aurait préféré oublier mais elle n'avait pas le choix.
À suivre...
~ Damoiselle_pringles ~
VOUS LISEZ
I'll be here forever
Fanfiction|| Zak était dans l'armée depuis 3 ans. Il était médecin. Il aimait son travail mais ce n'était pas facile tout les jours. C'était un homme bien trop gentil pour ce monde. Il vivait entouré d'hommes et de femmes rudes envers lui. Cela ne le changeai...