|| Deux longues années ||

20 2 6
                                    

Zak avait repris le cours de sa vie. Il avait même rencontré un homme un peu plus âgé : Jordan. Ils se connaissent depuis environ deux ans maintenant. Ils se sont tout de suite bien entendu. Ils ont même développé des sentiments l'un pour l'autre. Cependant, il n'avait pas pas revu Rosita et ni eu de nouvelles d'elle depuis deux longues années. Au fond il aimerait bien la revoir mais la vie est ainsi.

Zak s'occupait d'un malheureux Bleu blessé à l'entraînement lorsque Jordan vint l'interrompre.

- Le général m'a chargé de t'annoncer un truc !

- Ah bon ?

- Oui ! J'ai pas le temps de tout expliquer mais il faut que tu te bouge pour grimper dans cet hélico. Il t'emmènera dans une mine de diamant ! C'est dingue non ?

- Euh... oui je suppose...

Jordan prit une trousse de secours, entraîna Zak jusqu'à l'hélicoptère sans plus d'explications et pour terminer il lui déposa un baiser. Dans la tête de Zak, pleins de questions se posaient. Comme pourquoi lui ? Dans quoi était il embarqué ?
Il était également stressé. Officiellement c'était sa première mission à l'extérieur mais officieusement sa deuxième. Il avait quand même failli être tué !

*

Le vol dura environ une heure. Au fur et à mesure que l'hélicoptère approchait de la mine, les détonations s'intensifiaient. En bas, Zak pouvait apercevoir les 5 soldats à exfiltrer ainsi que 2 civils. L'un d'eux était blessé et l'ennemi était nombreux. Lorsque l'hélicoptère se posa, les deux civils montèrent rapidement. Zak reconnu le président russe et sa fille. Fort heureusement ils allaient bien. Zak alla aider le soldat et son coéquipier blessé à monter à bord. C'est lorsque celui-ci releva la tête qu'il la reconnu. C'était Rosita. La jeune femme ne lui prêta pas attention. Elle était trop occupée à couvrir ses camarades.

L'un des trois hommes ordonna au pilote de décoller. Celui-ci s'exécuta. Rosita devint hystérique. Elle refusait d'abandonner ses camarades, elle tenta même de sauter mais Zak la retint. Elle n'opposa aucune résistance et finit par se calmer. Elle se dégagea des bras de Zak qui la retenait toujours.

- pourquoi t'as fait ça ?

- Il y a deux ans tu aurais pu fuir avec tes camarades sans revenir sur tes pas me chercher. Rien ne t'obligeais non plus à me donner une arme et me protéger. Mais tu l'as fait et tu as empêché un homme de m'exécuter. Je me devais de t'empêcher de sauter. J'ai pas envie de voir la fille qui a risqué sa vie pour un boulet comme moi, mourir.

Un sourire se dessina sur le visage de la jeune femme.

- Merci.

Le silence s'installa à nouveau. Le convoi se dirigeait en Russie où ils déposèrent le président et sa fille. Ils restèrent quelques minutes le temps de faire le plein de l'hélicoptère et de se dégourdir les jambes. Zak continuait de prodiguer des soins au soldat blessé. Rosita essayait de faire son deuil, elle avait du mal à réaliser que ses compagnons étaient morts. Zak avait remarqué que son amie était ailleurs.

- Tu devrais demander à rentrer chez toi.

- chez-moi c'est la base. Non, il me faut juste un truc qui m'occupe l'esprit sans être sur le terrain

- un truc comme infirmière ?

- je n'ai aucune formation.

- mais tu sais te débrouiller et tu me serais d'une bonne aide. Je pourrais t'enseigner quelque truc.

- Tu veux passer du temps avec moi ?

Elle lui souris malicieusement.

- Non je veux juste t'aider.

- Ouais, on va dire ça.

Le pilote remonta à bord de l'hélicoptère et ils décolèrent. Le voyage jusqu'au États-unis fût silencieux. Non pas qu'il y avait un malaise entre eux, enfin à part peut-être pour Zak, la jeune femme avait rapidement capté l'affection qu'il avait pour elle. Elle trouvait ça plutôt mignon mais au fond elle espérait qu'il ne se soit pas attaché à elle. Dans quelques jours, l'armée serait terminée pour elle et retour à la vie "normale" et ses petits plaisirs.

*

L'hélicoptère atterrit enfin. A l'extérieur, deux brancardiers attendaient le blessé et un jeune homme les accompagnait. Il semblait excité. Lorsque Zak descendit, l'homme ne perdit pas une seconde pour lui sauter au cou et l'embrasser fougueusement. Rosita souris en les voyant et descendit à son tour. Zak rompit l'instant et se tourna vers Rosita.

- Je te présente Jordan mon petit ami comme tu as put le remarquer. Jordan voici Rosita.

- Oh... c'est elle ton amie dont tu me parlais. Ravi de vous rencontrer mademoiselle.

Rosita souris simplement et partie rejoindre sa couchette, elle était exténuée.

*

Le lendemain, elle se leva à l'Aube comme à son habitude. Elle prit son petit-déjeuner et attendit Zak qui la rejoignit quelques minutes après. Il avait hâte d'enseigner quelques tips à Rosita, cela ce lisais sur son visage. Et ce fut ainsi durant deux semaines. Un soir, alors qu'il rangeait son matériel, Rosita vint passer l'un de ses bras autour de son cou comme lorsqu'il c'était quitté il y a deux ans. Elle le remercia également de l'avoir prise sous son aile. Zak ne comprit pas alors il resta silencieux mais il lui rendit son étreinte. Et elle rejoignit sa chambre. Au petit matin, comme à son habitude depuis deux semaines, Zak attendait Rosita mais elle ne vint pas. Le jeune homme ne s'inquiéta pas. Elle avait sûrement ses problèmes de fille ou peut-être qu'elle était malade ?

*

Une semaine passa et Zak ne revit pas son amie. Inquiet, il alla voir le général Overlord.

- Excusez moi de vous déranger, je cherche mademoiselle Espinosa.

- Elle est partie il y a de ça une semaine environ.

Zak fronça les sourcils.

- En mission ?

- Non voyons. Elle a rendu les armes. Elle a quitté l'armée. Pourquoi ça ?

- Je la cherchais... mais ce n'est pas important.

Zak pris congé et sortit du bâtiment le coeur lourd. Elle était partie... Sans un mot. Lui qui pensait qu'ils étaient amis, visiblement il s'était trompé. Il ne pût retenir ses larmes. Il avait pris plaisir à lui montrer son quotidien alors qu'elle ne devait songer qu'à partir.

|| Fin du premier chapitre ||

~ Damoiselle_pringles ~

I'll be here foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant