La Cathédrales

34 1 0
                                    

"au même moment a la caserne de Massena..."

.. Je venais de finir mon entraînement habituel a la sale de sport, j'étais sur le point de rejoindre la salle a manger pour le dîner quand tout a coup, une sirène retenti..

"Depard epa 01 pour incendie la Cathédrales de Notre Dame"

"epa 01": c'est comme ca que ce nomme la grande échelle de la caserne.
J'abandonne mes bares de tractions et j'accours vers la remise pour enfiler ma tenu de feu et me dirige vers le camions auquel je suis affecté.

Nous voilà parti vers la cathédrale..

-------

A notre arrivée, j'eu l'impression que nous étions dans un autre monde, de une atmosphere étouffante par la chaleur et la fumée noir qui pris place au dessus de nos tête transformant un beau jour ensoleillé en descente au enfers
Les sirènes des autre camions venu en renfort hurlaient a nous en casser les tympans, les policiers s'éforcaient a éloigner les passant un peu trop curieux tandis que nous nous déployons le matériel pour tenter de sauver Notre-Dame..

Lorsque je descendi du véhicule j'ordonna a mes Hommes de déplier la grande échelle et d'y établir une Lance a Débit Variable (LDV).

Des centaines de camions et pompiers se dirigèrent vers les flammes prêt a tout pour venir a bout de cette incendie

-------

Vers 20h30 moi et plusieurs collègues décidions de pénètrer dans l'enceinte du bâtiment pour aller au plus proche du sinistre..

Tout coup un bruit sourd se fit entendre dans le ciel..

.. C'était le clocher de la Cathédrales.. Il étais en train de s'effondrer...

"A SUIVRE..."

L'intervention De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant