n°10

202 32 36
                                    



« Maman ! » s'exclame TaeHyung en se jetant dans les bras de sa génitrice, qui rigole un peu avant d'ébouriffer ses cheveux.

« Alors mon bébé, raconte-moi ce que tu as fait cette semaine. »

« Plein plein de truc ! Je me suis amusé comme jamais ! C'est trop bien ici ! »

La maman de TaeHyung n'a jamais pu comprendre comment son fils pouvait être si heureux.
Personne n'a jamais pu comprendre.

« Ah bon ? Tant que ça ? »

TaeHyung hoche vivement la tête et vient nicher sa tête dans la capuche du manteau de sa maman.
Elle le regarde d'un drôle d'air.

« Qu'est-ce que tu fais, Tae mon chou ? »

« Je fais un câlin à ton manteau, parce qu'il est joli. »

La maman de TaeHyung a du mal à s'y faire. Maintenant que son fils ne vit plus avec elle et qu'elle passe son temps à travailler, ça l'étonne qu'il soit si... étrange. Alors que finalement il l'a toujours été.
Elle a un rire nerveux.

« Fais-moi un câlin à moi plutôt, trésor. »

Et TaeHyung fait un gros câlin à sa maman.








NamJoon fait aussi un câlin à sa maman. Mais il y a aussi son papa. Alors il fait un câlin à son papa. Ils le regardent avec un brin de pitié. Quand même, pauvre chéri.

NamJoon s'éloigne de quelques pas, il a peur de les casser.
Même si, au fond, depuis que NamJoon est à l'hôpital ses parents sont un peu cassés.

« Alors mon grand, raconte-nous. »

« Je continue de casser des choses. Mais j'arrive à terminer mes dessins, maintenant. »

« Oh ! Mais c'est formidable ça mon chéri. »

La maman de NamJoon ne pense pas ce qu'elle dit. Son fils est malade, merde, il est vraiment malade, qui d'autre sur terre casse tout au point de se retrouver à l'hosto ?

Mais si elle lui dit ça il va pas être content, et puis ça sert à rien.
Alors la maman de NamJoon se tait.






« Bonjour papa, bonjour maman, salut toi. »

YoonGi fait un bisou sur la joue de son papa, un bisou sur la joue de sa maman, un bisou sur la joue de sa jeune sœur. Elle est mignonne, sa sœur. Elle lui a amené un dessin.

« Oh, merci. »

YoonGi ne sait pas ce qu'il va en faire, de ce dessin, mais bon cette fois-ci il ne veut pas le jeter comme il l'a fait la dernière fois alors il se promet de l'accrocher au-dessus de son fidèle lit.

Les parents de YoonGi sont aussi peu bavards que leur fils. Alors ils échangent quelques banalités, ça va, oui et toi, tu es content, oui je suis content, ça se passe bien, oui ça se passe bien.







« Mamounette ! »

JungKook saute dans les bras de sa maman et se retient très fort de ne pas lui mordre l'oreille.
Ne commencez pas à être outrés, enfin, vous savez bien que JungKook mord tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas.

Le grand frère de JungKook lui ébouriffe les cheveux et le papa reste un peu en arrière, les yeux rivés sur son téléphone.

« Coucou papa. »

« Bonjour bonhomme. »

Le papa de JungKook est un peu coincé mais JungKook l'aime très fort.

Et ils se mettent à parler sans s'arrêter, et JungKook rit, et il raconte des tas de choses et ils l'écoutent, enthousiastes, et JungKook leur montre son plus beau dessin et sa figurine Iron Man.

Tout ce petit monde est content.

Avant de partir, JungKook leur offre sa peluche détruite en disant :

« Je l'ai mordue mais maintenant j'arrive à un tout petit peu mieux me contenir alors je vous la donne pour que vous la jetiez à la poubelle. »

Les parents rient, même le grand-frère.

JungKook ment. Rien ne s'est amélioré. Mais il n'aime pas quand ses parents sont tristes. Alors il fait comme si ça allait mieux.







Hoseok et sa famille rient.

Ils sont tous comme ça.

C'est juste un peu souligné chez Hoseok.

Bref, ils rient.









SeokJin ne se souvient pas de ses parents.

Mais après quelques mots échangés ça lui revient. Il enlace sa maman et son papa. Il fait un bisou à sa petite sœur et sa grande sœur.

Ils ne parlent pas tellement tous les cinq, mais ils sont heureux de se revoir.








JiMin arrive dans la salle avec son air un peu gris. Il essaie de sourire mais il a pas très envie de sourire.

Sa maman est la seule à être là.
Elle le prend dans ses bras et elle le serre très très très fort et JiMin la serre très très très fort.

La maman de JiMin trouve que son fils est tout maigrichon.

Le problème, c'est que JiMin, lui, se trouve énorme.

Ils s'aiment beaucoup ces deux-là. Beaucoup beaucoup. JiMin regarde sa maman et il sourit un peu et elle lui dit qu'il est beau quand il sourit et JiMin se dit qu'il devrait sourire plus souvent pour JungKook et pour sa maman. Parce qu'ils aiment son sourire et ils le lui ont dit.

« Tu es maigre, JiMin. »

JiMin secoue la tête.

« Mais je t'aime quand même. »

JiMin acquiesce.

« Je t'aime très fort, et je veux que tu reviennes bientôt à la maison. »

JiMin acquiesce encore.

JiMin a du mal avec les visites. Il aime sa mère plus que tout mais quand il la voit il veut pleurer.

Mais sa mère le regarde tendrement et il voit bien que elle, elle aime son corps et elle n'a pas mal aux yeux en le regardant.

JiMin est si heureux de voir sa maman.

Ils se font encore des câlins et c'est à peu près tout.

𝐞𝐮𝐱⁺ᵇᵗˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant