Ce chapitre est une parenthèse, j'ai envie de partager avec vous, ces pensées que j'ai eu et la parole que le Seigneur m'a donné.
À plusieurs reprises dans ce combat contre l'infertilité, j'ai eu à mener une guerre contre mon corps. Oui, une guerre !
Là où mon désir d'enfanter est à son maximum, mon corps lui n'a pas l'air très en accord avec moi et d'ailleurs à plusieurs reprises j'ai eu de faux espoirs.
Il y a eu des mois où j'ai eu des nausées, d'énormes fatigues, des règles très en retard et tout plein de symptômes encore qui laissait entendre une grossesse, mais à plusieurs reprises, les tests de grossesses ont été négatifs et d'ailleurs c'est à chaque fois que je faisais un test, que les règles apparaissaient soudainement.
Je ne vais pas vous mentir, à chaque fois cela m'a rendu mal. J'en ai pleuré plusieurs fois, j'étais en colère, énervé contre mon corps, énervé de ces faux espoirs, énervé que mon corps ne soit pas capable de tomber enceinte.
Mon corps est petit à petit devenu mon ennemi. Je ne pouvais plus me fier à lui, il me faisait vivre des montagnes russes d'émotions. Ça devenait tellement pesant pour moi, car je n'avais plus de repères. Là où le corps devait également manifester des signes permettant de connaître un statut clair « enceinte ou non », il était devenu désorienté.
Quand je ne pensais plus grossesse, il me faisait croire que je suis enceinte alors que non, et quand j'y pensais pareille. Je n'avais plus aucune issue, j'étais obligé de commencer à haïr mon corps.
J'ai réellement commencé à lui en vouloir. Je ne serais expliquer avec des mots, le poids, la douleur, la tristesse, la colère, toutes ces émotions qui m'ont traversés à cause des mauvais signaux de mon corps.
C'était pratiquement invivable. Je me suis retrouvée même à me dire qu'à cause de tout cela, je ne suis pas vraiment une femme puisque la femme c'est celle qui donne naissance, qui a la joie de porter la vie mais moi, mon corps, me joue des tours.
Vous imaginez ? Arriver au point de rejeter son identité, rejeter que nous sommes une femme.
Mais, dans un moment de réflexion avec le Seigneur, voici la parole qu'il a fait monter dans mon cœur.
1 Corinthiens 6:19 « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? »
Si donc mon corps est le temple du Saint-Esprit, alors comment puis-je haïr le temple du Seigneur ? Comment puis-je être en colère contre le temple où le Saint-Esprit habite ?
Ce passage, cette pensée a frappée mon cœur. Ça m'a donné un autre regard sur mon corps.
Petit à petit j'ai cessé de le voir comme un ennemi, mais le lieu de résidence du Seigneur. Puis en vérité, si de manière spirituelle il peut être un habitat, je crois alors fermement que le spirituel impact le physique, et que mon corps donnera la vie.
Ce n'est pas toujours facile car mon corps me joue encore des tours même à l'heure où je vous écris mais, j'y porte un autre regard.
Peut-être que dans ton cas, il ne s'agit pas d'une grossesse, mais d'une autre attente que tu as, un mari, un travail ou que sais-je et que les situations te jouent des tours au point de vouloir perdre espoir, ce que je veux te dire par là, c'est de ne pas regarder aux situations, mais regarde à ton Dieu, s'il l'a dit, il le fera, ta situation changera.
Même si la tempête attriste et fait peur, elle passera et elle laissera place au soleil.
VOUS LISEZ
STÉRILITÉ DANS LE MARIAGE
SpiritualNous sommes un couple chrétien, nous nous sommes mariés et avions de grands rêves sur notre vie maritale. On pensait pouvoir bâtir une famille très rapidement mais la stérilité est venu prendre place, comment allons-nous surmonter cela ? Un chapitr...