Plus les jours passent et plus je suis sereine dans cet environnement. Aujourd'hui j'ai ma troisième séance avec mon nouveau psychologue, c'est une femme à mon plus grand bonheur. Je n'aime pas le fait de me confier, de parler de ma vie avec un homme. J'ai commencé à la voir deux semaines après la rentrée, le temps que je prenne mon rythme et donc j'ai une séance par semaine. Avec mon planning ça me convient très bien, je ne veux pas que ça prenne trop de place dans ma vie comme avant quand j'y allais 3 fois par semaines. Je n'ai plus le temps ni l'envie. Après tout elle est là pour m'écouter et m'aider du mieux qu'elle peut mais elle ne peut pas me faire me sentir mieux.
J'attends dans la salle d'attente, qui m'impressionne toujours autant de sa beauté. Mon ancienne psychologue son cabinet tout entier était simple, avec des déco basiques et tous les murs aussi blanc les uns que les autres. Ici c'est différent, la salle d'attente est peinte en bleu turquoise et en gris, il y a des canapés et des fauteuils confortables et non des chaises qui donnent mal aux fesses. Il y a également une bibliothèque avec beaucoup de livres. J'essaie de me remémorer le temps que je passe la salle où le rendez-vous se déroule. Elle est violet pastel et la salle est remplie de photos, c'est très personnel.
La porte s'ouvre et laisse sortir un patient qui doit avec la quarantaine. Madame Green me regarde et me sourit.
- Viens, entre, me dit-elle me désignant l'intérieur de la pièce.
Je me lève et avant d'entrer dans la salle de consultation je lui dis bonjour. Je m'assoie sur le fauteuil canapé habituel chez les psychologues. Madame Green entre et s'assoit sur le fauteuil un peu plus loin, en face de moi.
- Installe toi je t'en pris.
Je m'allonge donc, et pose mes mains à plat sur mon ventre. J'essaie de me mettre à l'aise mais c'est compliqué. Je ne la connais pas encore assez bien et je ne suis pas très à l'aise pour parler de ma vie privée avec des inconnus.
- Alors comment s'est passé ta journée ? Me demande-t-elle comme à chaque début de séance.
Je réfléchis. Que s'est-il passé aujourd'hui ? Pas grand chose mis à part l'entrevue avec Rhys et Mr Clark qui a faillit être violent avec moi.
- Mon prof a voulu me frapper, je lâche.
Elle ne répond rien, je tourne la tête vers elle et l'a voit les yeux écarquillés. Cela lui donne un air étrange à cause de ses yeux gris très pâle.
- Tu en as parlé avec le proviseur ?
- Non, le prof m'a collé. Je ne sais pas s'il compte le faire étant donné la situation. Je l'aime pas mais je ne veux pas non plus qu'il perd son boulot vous voyez ?
Elle me regarde un peu hésitante.
- Je veux bien que ce soit un gros alcoolo et en plus de ça un prof pas du tout pédagogique mais après ça il ne retrouvera sûrement pas de travail. Et je veux pas être la cause de ça.
- Je comprends, mais la situation est tout de même grave Skyler. Il peut à tout moment recommencer sur toi ou quelqu'un d'autre.
- Ouais je sais, dis-je simplement.
- Tu comptes en parler avec ta mère ?
- Elle s'inquiéterai pour rien.
- Ce n'est pas rien. Je suis contente que tu m'en ai parlé pour te libérer de ce poids. Mais il faut également réagir.
Je garde le silence. À quoi ça sert de répondre à ça ? Heureusement elle me sauve la mise en changeant de discussion.
- Sinon à part ça, tu n'as rien à me dire depuis notre dernier rendez-vous?
VOUS LISEZ
Nos corps célestes
Teen FictionSkyler Wayne, dix-neuf ans fait son entrée à l'Université. Brisée et tourmentée par son passé, elle espère à Portland, loin de chez elle et avec l'aide de ses amis retrouver un équilibre en elle. Mais l'arrivée de l'énigmatique Rhys Crossman risque...