Il se moque de moi ce n'est pas possible autrement. Lui et Andreas se connaissent. Cette information me déstabilise toujours, même après plusieurs minutes. Pourquoi ne m'avoir rien dit avant? Pourquoi Rhys a-t-il tant de secrets? Pourquoi Andreas fait-il des choses aussi basses. Et puis c'est quoi cette histoire de tout arrêter ? Arrêter quoi ? Qu'est-ce que toute cette histoire ? J'ai l'impression de me retrouver prise au piège, un piège dont je ne peux m'échapper.
- M'expliquer quoi au juste ? Que toi et Andreas vous vous connaissez ? J'ai cru comprendre à l'instant, je lui répond sèchement.
Il danse d'un pied à l'autre en regardant l'herbe. On dirait qu'il ne sait pas comment me répondre. J'ai bien envie de partir mais je veux savoir ce que c'est que ce merdier. Il n'y a pas d'autre mots pour définir ça. Après tout quoiqu'il me dise je ne serais pas d'accord avec. Et puis ils m'ont manipulé j'en suis sûre sinon que voudrais dire "j'arrête tout". Cette histoire me donne envie de vomir.
- On se connaît depuis plus d'un an lui et moi. On a étudié ensemble en Oklahoma.
Sur le coup cette information me rend muette. A demi choquée, à demi conciliée. Après tout ils se seraient rencontrés où ?
- Pourquoi es-tu ici ?
- J'ai..euh..J'habitais ici avant de partir en Oklahoma. Comme tu as pu le voir mon père travaille ici et j'ai voulu revenir ici pour faire mes études supérieures.
Je sens à sa voix qui ne dit pas la vérité. Ou du moins il l'a dit en omettant certaines choses. Il ne résistera pas longtemps, je sais me montrer persuasive.
- Pourquoi ? je répète sèchement.
Je le vois détourner le regard. Il reste là à regarder je ne sais quoi pendant un petit moment et je commence à m'impatienter. J'ai envie de le gifler, lui et son insolence. Je n'en peux plus des mensonges. Des mensonges dont Andreas est à l'origine en plus.
- Je ne suis pas obligé de te répondre, il rétorque sarcastique.
Très bien, il veut jouer à ce petit jeu. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il ne faut pas s'amuser à ça avec moi. Je suis loin d'être une de ces filles toutes gentilles et mignonnes. Ou encore une des filles comme celle qui s'accrochait à son bras. Je ne suis ni une traînée ni une fille influençable. Il ne partira pas avant de m'avoir répondu, sinon le prix qu'il paiera sera cher.
- Très bien, tu veux jouer à ça. Allons voir ta petite chérie adorée dans ce cas. Je suis sûre qu'elle sera ravie de tout ce que j'ai à lui dire.
À ces mots je vois le visage narquois de Rhys se fendre en un visage décomposé. Je sais m'y prendre visiblement. Je ne sais pas si j'ai vraiment des informations qui pourraient changer quelque chose si je les balançaient à la brune. Mais visiblement Rhys à l'air de croire le contraire, de me croire. Tant mieux, au moins j'ai l'avantage et j'aurais mes informations. Et cela ne tarde pas car il s'empresse de tout me dévoiler. Ou alors de m'en dévoiler assez pour me satisfaire.
- Andreas m'a envoyé pour te surveiller, il lâche dans un soupir.
Mais c'est quoi ce délire ? J'éclate de rire. Je suis censée réagir comment ? La seule façon de réagir sans m'effondrer face aux révélations c'est de rire. Mais je sais aussi très bien qu'en rentrant tout ira mal. Que tout va déjà mal. Je le regarde intensément comme pour essayer de lire en lui. Je n'y arrive pas mais je vois clairement que ce n'est pas tout. Il ne dit encore une fois pas tout.
- Crache le morceau.
- Je..je ne peux pas.
- Comment ça ?
VOUS LISEZ
Nos corps célestes
Teen FictionSkyler Wayne, dix-neuf ans fait son entrée à l'Université. Brisée et tourmentée par son passé, elle espère à Portland, loin de chez elle et avec l'aide de ses amis retrouver un équilibre en elle. Mais l'arrivée de l'énigmatique Rhys Crossman risque...