Chapitre 13- le lac

23 3 14
                                    

Les semaines passent et je ne peux rien y faire. À part s'habituer et prendre notre routine. Aujourd'hui avec des étudiants du campus nous avons prévu d'aller faire une soirée au lac de Mt . Hood National Forest. Mais aussi de faire du camping sur place. Il y aura une centaine d'étudiants voir plus, ça promet d'être énorme. Nous sommes dans la voiture depuis plus d'une heure déjà et j'espère que nous arriverons bientôt car ce soir je compte bien m'éclater. Je n'ai plus revu Rhys depuis la dernière fois. Il a sûrement déserté l'université et puis je n'ai toujours pas de nouvelles de Andreas. On peut dire que c'est une bonne nouvelle non? Au moins pendant ce temps je peux vivre un semblant de vie même si ce n'est que superficielle pour la plupart du temps. 

Le trajet de la route se fait dans la joie et la bonne humeur avec l'aide de nos meilleures playlists. Pendant nos trois heures de trajet nous avons chanté à tue-tête. Je raffole des moments comme ceux là. Car ce sont des moments où j'arrête de penser, que je m'amuse. Et où je me rends compte de la chance que j'ai et de l'importance qu'ont mes amis. Je me laisse souvent subjuguer par mes sentiments, je les laisse m'envahir et me noyer dedans. Mais je sais aussi profiter quand il le faut même si cette joie n'est que temporaire. Je m'accorde quelques moments de bonheur pour ensuite replonger aussi vite que possible. Mais au moins ces moments m'aident, ils ne m'enfoncent pas en me faisant croire que c'était une farce, non. Ils m'aident car je sais qu'ils ne sont pas les seuls et ils m'aident aussi à rester à la surface aussi longtemps que possible. 

Amaury et Lynn ont toujours été là pour moi. Même avec mes crises et mon côté dépressif. Je souhaite à tous d'avoir des amis comme les miens. Qui ne vous jugent pas, qui savent vous remettre dans le droit chemin quand il le faut. Qui ne vous découragent pas et qui vous poussent à être le meilleur de vous même. Ces amis là, ne sont même pas des amis. Ce sont des liens plus fort qu'une simple amitié. Cela ressemble à une sorte de connexion psychique ou nous donne même l'impression qu'ils sont votre moitié, un membre de votre famille. Car ils ne font pas que vous correspondre, ils sont tout à la fois. Ils remettent de la couleur et de la vie dans la votre quand il n'y en a plus mais aussi quand il y en a déjà. Voilà comment je vois mes amis. Comme une grande partie de ce qu'il me reste en ce bas monde. 

Une fois que nous arrivons j'ouvre la portière pour remplir mes poumons d'air frais et pur. Cela me détend instantanément, ce calme environnent, ces oiseaux qui chantent, les insectes qui murmurent, les feuilles des arbres qui bruissent. La nature est apaisante et cela m'avait manqué d'être en pleine nature. Car ce n'est pas à Portland que j'aurais ce calme, certes ce n'est pas une ville énorme comme Los Angeles ou New York, mais c'est quand même une ville. Je marche là dans les cailloux du petit parking. Je regarde autour de moi, je ne vois que des arbres. Nous sommes vraiment en plein milieu de la forêt. Il fait beau aujourd'hui, nous allons passer la journée autour du lac pour s'amuser puis nous allons faire une soirée feu de camp et bain de minuit. Programme organisé avec l'aide de plusieurs fraternités du campus. 

Nous prenons les sacs de randonné dans le coffre de la Lamborghini de Amaury puis nous partons pour une bonne heure de marche. Ce matin le réveil a été difficile, même très difficile. Je ne suis pas habituée à me lever tôt, surtout pas un weekend. Mais là j'ai dû me lever à 8 h 30. Le temps de se préparer et de faire les sacs pour ne rien oublier. Ce moment randonné me fait extrêmement de bien. Je peux enfin décompresser et soulager les poids qui me pèsent. Je me contente d'écouter la nature et de me laisser aller. La route me paraît bien rapide et quand nous arrivons, mes yeux n'en reviennent pas du spectacle qu'ils voient. En arrivant ici je m'attendais à tout sauf à ça.  Je ne saurais dire si je suis émerveillée par le décor ou tout simplement surprise. Derrière le lac se trouvent tout un tas de tentes avec un peu plus loin un coin avec des branches, prêt à être allumé. Avec tout autour des rondins de bois pour s'asseoir mais aussi des arbres pour pouvoir se poser contre. Dans les arbres sont placées je ne sais combien de guirlandes qui n'attendent que la tombée de la nuit arrive pour pouvoir être allumées. Sur un autre côté du lac se trouvent des jeux comme...Une table de ping-pong ici? Je ricane juste en voyant ça. Il y a aussi des tonnes de bouées gonflables, un ponton qui lui est toujours là, même sans nous. A un arbre est accroché une corde ou une sorte de liane pour pouvoir se lancer dans l'eau. Mais qu'est-ce que cet endroit? Je sens que le weekend va être intense. 

Nos corps célestesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant