9 - Delicieuse rencontre - 9

928 28 5
                                    

    Comme tous les matins , je quitte mon appartement et comme tous les soirs , je reviens et le retrouve sans vie , sans chaleur .

    J'entre dans le même wagon que tous les matins , met mes écouteurs et allume ma musique . J'attend avec impatience le prochain arrêt .

" Arrêt : gare d'Olivio , veillez attendre l'arrêt complet du train pour ouvrir les portes "

    Ça y est , nous y sommes . Les secondes paraissent longues . Les portes s'ouvrent , elle est là , comme tous les jours depuis deux ans . Elle s'installe à la même place et ouvre un nouveau livre chaque jour dans lequel elle se plonge jusqu'à arriver à son arrêt . Comme tous les matins , je la regarde en espérant qu'elle me regarde elle aussi . Cela fait deux ans que nous prenons le même train et que nous nous asseyions à la même place tous les matins et tous les soirs . Mais pas une seule fois depuis ces deux longues années nous nous sommes parler . Je ne sais même pas si elle remarque ma présence .

    Elle est jolie , elle a de long cheveux brun qu'elle attache toujours en une demie queue . Je n'ai jamais vu la couleur de ses yeux ... elle ne m'a jamais regardé . Je n'ai jamais osé lui parler mais chaque jours j'espère pouvoir le faire . Après tout si je dois la connaître , le destin s'en chargera ...

    Elle se lève , pose son livre sur son siège . Elle reçoit un appel et décroche . Finalement , elle sort du train . Je ne l'a reverrais que ce soir . Les portes se fermes et le train repart . Je souffle et pose mes yeux sur le siège où elle était assise . Son livre ! Elle a oublié son livre !

    Je me lève et le prend dans mes mains . Aucun nom , aucune trace d'elle sur ce livre . Je le met dans mon sac et sors du train . Je la reverrais ce soir de toute façon .

•••

    Cette journée a été dure . De plus ce soir comme tous les soirs , je cuisine dans un restaurant . Le restaurant Italien de mon oncle . Je suis dans une école de cuisine depuis cinq ans , la cuisine est ma passion et mon oncle me laisse cuisinier dans son restaurant. Je dois avouer que ma cuisine est un vrai succès .

    J'entre à nouveau dans le train , et fais le chemin inverse de ce matin . Elle est là elle aussi . Elle tient un autre livre dans ses mains . Peut-être que je ne devrais pas lui rendre , je pense que ce livre ne lui manquerait pas plus que ça .

    Je la regarde . Elle a lâché ses cheveux pour une fois . Elle est magnifique . Elle lève la tête vers moi . Je ne sais pas quoi faire alors je lui souris . Elle fait de même . C'est la première fois en deux ans qu'elle me regarde . Elle a illuminé ma journée . Elle se lève et sort du train . Je prend mon courage à deux mains et sors du train en courant à sa recherche . Je la rattrape , elle se retourne .

- Excuse moi , ce matin tu as oublié ton livre sur ton siège . Je l'ai pris pour te le rendre . Lui dis-je en lui rendant

Oh merci , pour une fois que je voulais continuer un livre . Rit-elle

    Je ris moi aussi . Je découvre pour la première fois la couleur de ses yeux : ils sont verts . Le bruit du train me sors de ce moment agréable . Il part ... je vais devoir attendre une demi heure pour en avoir un autre .

One hundred kisses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant