15 - Ça fait un bail - 15

340 16 0
                                    

Je suis en stress depuis une semaine. Ce soir, je suis conviée comme chaque année à l'événement de l'année du réseau de l'agence immobilière dont je suis co-directrice depuis près de 2 ans aux côtés de ma tante, Zora : L'IMPERIAL HOUSE.
Seule différence avec les années précédentes : je vais m'y rendre. En effet, malgré mon statut dans l'agence, je n'ai jamais osé y mettre un pied et cela pour une raison très personnelle... et douloureuse : Ruggero Pasquarelli, mon "ex".

Laissez moi vous raconter l'histoire : À mes 18 ans, j'ai intégré l'agence de ma tante afin d'y travailler en temps que conseillère en location de biens immobiliers. A ce même moment, Ruggero a été recruté dans l'agence en tant que conseiller en vente de biens immobiliers. Il avait à ce moment là, 24 ans. Vous me direz : 6 ans de différence, c'est beaucoup. Mais là n'est pas le problème.
A cette époque, il avait une petite copine qui habitait dans le sud-ouest de la France, là où il vivait avant de venir travailler sur Paris. Vous sentez les problèmes arriver ?
Malgré notre différence d'âge, nous nous sommes tout de suite très bien entendu et cela a commencé à devenir plus ambiguë au fil du temps mais il ne c'était jamais rien passé de concret jusqu'au jour de mes 20 ans (2 ans après notre rencontre). Ce soir là, toutes les conditions étaient réunis pour passer une bonne soirée : j'étais entouré de mes amis mais surtout j'étais avec Ruggero. C'est ce soir là que ça a dérapé. Nous sommes rentrés à mon appartement tous les deux et puis ça s'est passé sans que nous puissions nous contrôler ou nous arrêter...
Après ce jour là, notre relation est devenu plus concrète et on ne se cachait presque plus. Mais tout cela était trop beau. C'était tellement trop beau que j'en avais oublié sa copine... Seulement, un jour, alors que nous étions entrain de discuter à mon bureau dans l'agence, une jeune femme est entrée et j'ai tout de suite compris... Nos visages ce sont éteints et je savais qu'à ce moment là tout allait changé.
Ruggero a été aussi surpris que moi mais la n'est pas le pire. Elle venait lui annoncer qu'elle venait vivre à Paris avec lui... Mon cœur s'est déchiré en mille morceaux.
Le soir même, j'ai demandé à Ruggero de venir à mon appartement afin de discuter de la situation. J'étais au plus mal mais je n'ai trouvé aucun réconfort auprès de lui... aucun geste tendre... aucun mot rassurant... Il à été distant. A quoi est-ce que je m'attendais ? Alors je lui ai posé la question fatidique... celle à laquelle j'avais déjà la réponse mais j'avais encore un espoir...

>>> FLASHBACK <<<

- "Qu'est-ce qu'on va devenir ?" Lui ai-je demandé

Il reste distant et regarde dans le vide.

- "Tu vas la quitter ?" Lui demandais-je plus précisément

Toujours pas de réponse. Mais son silence me semble être une réponse... Mes yeux commencent à se gorger de larme.

- "Tu l'aimes ?" Insistais-je en me faisant d'autant plus de mal

Il soupire et regarde en l'air.

- "Je ne la quitterais pas". Répond-il froidement

Un sanglot s'échappe de mon corps sans que je puisse le contrôler.

- "Et nous ?" Lui demandais-je avec peine

Il se lève rapidement et soupire.

- " Nous deux c'était une erreur. Je l'aime et elle m'a prouvé qu'elle aussi elle m'aimait en venant jusqu'ici pour vivre avec moi." Me dit-Il sans aucun remord

One hundred kisses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant