Hey hérisson,
Peut-être ne recevras-tu jamais cette lettre, peut-être un jour j'aurai le courage de te l'envoyer. Qu'elle te parvienne ou non n'est pas le but de te l'écrire. Sache avant tout que cette lettre et plus pour moi-même que pour toi. Bien qu'elle te soit destinée, je ne l'écris pas pour que tu saches ce que je ressens, mais pour me libérer de ce que j'ai sur le cœur. Pour relever ce poids qui me pèse dessus depuis un certain temps, j'ai besoin de mettre des mots sur mes sentiments, j'ai besoin de les exprimer, de les sortir de moi, de pouvoir les voir, les lire, de les rendre matériels ; pour m'en libérer. Alors, voilà. Je t'écris, tout simplement. Un peu vieux jeux mais indispensable, du moins pour moi. C'est bizarre que je doive écrire mes sentiments pour mieux les comprendre, c'est comme si pour comprendre la douleur d'un poignard dans ma cuisse, je l'arrachais et la renfonçais dans la blessure. Mais peut-être qu'il est vrai que la souffrance exige d'être ressentie, que toutes émotions méritent que l'on s'attarde dessus. Mais bon là, je m'éloigne fortement du sujet. Alors, entamons. Parlons de ce que je ressens. Je vais tenter de t'expliquer ce que je comprends à peine alors sois indulgent si jamais tu trouves que ça n'a aucun sens.
Aucun sens.
C'est d'ailleurs le meilleur terme pour décrire le début de toute cette histoire. Nous nous connaissions depuis des années, sans jamais avoir développé l'un pour l'autre rien d'autres que des sentiments amicaux. Tu avais déjà ton histoire, j'avais la mienne. Aucun de nous deux n'aurait pensé qu'on en arriverait à ce point un jour. Tu as même tenté de me caser avec ton cousin, te rends-tu compte ? je trouve cela bien ironique. Mais il en fut ainsi. Après plusieurs années à te connaitre sans jamais envisager la perspective de former autre chose avec toi que de l'amitié, je me retrouve là, aujourd'hui, à t'écrire une lettre que l'on peut qualifier de lettre d'amour. Même si c'en est pas vraiment une. C'est plus une dissertation philosophique portant sur les tournures de mes sentiments à ton égard. Je me trouve ridicule de faire ça. Mais aussi étrange que ça puisse être, ça m'aide. Ça m'aide de revivre nos débuts. Ça m'aide de parler de nous, avant. Avant que ça ne dégénère.
Parlons d'ailleurs de ce moment, de cet instant précis où tout a basculé. Te rappelles-tu de ce qui a déclenché tout ça ? Si oui, comme moi tu dois te dire que c'est un peu ridicule et mal placé.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Anaïs- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je m'arrête.
432.
J'ai écrit exactement 432 mots depuis que j'ai commencé la lettre, et ça fait plus de 30 minutes que je suis là. Je n'ai jamais été aussi lente en écriture. J'ai une très bonne vitesse de frappe et suis assez douée en rédaction. Mais ce n'est pas une rédaction normale, elle n'est pas comme les autres ; celle-ci est beaucoup trop personnelle, trop douloureuse.
J'ai du mal à écrire, chaque mot m'arrache un petit bout de moi-même et me brise un peu plus le cœur : ça fait 432 petits bouts. Les émotions me submergent à chaque fois que je repense à notre histoire. La revivre remue le couteau dans la plaie et accentue la douleur.
Je commence à douter.
Je commence à douter de l'efficacité de cette méthode. En quoi lui écrire une lettre m'aiderait à me remettre de mon mal ? Est-ce que ressasser notre histoire et la retranscrire en écrit sous forme de lettre qui s'adresse à lui me fait vraiment du bien ? J'ai plutôt l'impression du contraire.
Je commence à douter de la crédibilité des conseils qu'on donne sur ce forum. Ils ont pourtant dit que c'était la meilleure manière de faire ses adieux à quelqu'un et de passer à autre chose. Mais après, il s'agit de conseils sur un forum que j'ai trouvé en tapant de désespoir sur Google : « comment se remettre d'une rupture et passer à autre chose ? ».
Je devrais abandonner, c'est une idée stupide. Je m'apprête à refermer le fichier que j'ai créé et tout supprimer quand ma conscience me rattrape. Elle me rappelle que si j'ai fait cette recherche sur Google à trois heures du matin, c'est parce que je n'en pouvais plus de souffrir, qu'au moins maintenant je fais quelque chose pour essayer de remédier à la situation et changer les choses.
Alors j'essuie les larmes que je n'avais même pas senties tomber, me donne deux bonnes claques sur les joues pour me remettre un peu de mes émotions et retrouver des idées claires. Puis je reprends ma lettre là où je l'ai arrêtée.
... mal placé.
________________________________________________________________________________Houuuu!! Premier chapitre.
Alors pour ceux qui ont lu la version précédente avant que je modifie, je sais que vous êtes un peu perdus. Mais ne vous en faites pas, vous allez vite vous retrouver. Il s'agit des mêmes lettres, que j'ai écrites avant de commencer à écrire l'histoire. Donc, les changements sont juste des améliorations, mais l'histoire reste toujours la même.
Vous pensez quoi de l'histoire jusqu'ici ? Je veux vraiment que nous ayons une interaction et que vous me dites ce qui vous passe par la tête quand vous lisez.
Quelqu'un se reconnaît dans le personnage d'Anaïs ?
N'oubliez pas de voter, de recommander et de commenter si vous appréciez.
Bises.
VOUS LISEZ
Lettres à mon amour
RomancePour digérer son chagrin, elle écrit des lettres à son amour pour se soulager. Ces lettres expriment toute la passion qu'elle a en elle et raconte leur histoire. Elle se rend compte en écrivant ces lettres que ses émotions étaient plus intenses que...