Chapitre 4 : Du pire au meilleur ?

1 0 0
                                    

Oui, le centre de mon univers.

Il faut que tu saches que je suis quelqu'un qui s'attache très vite. Mais j'étais déjà attachée à toi, tu étais, tu es, mon ami. Mais l'importance que j'accorde à quelqu'un peut varier très rapidement en un court laps de temps. La veille tu étais encore juste un ami à qui j'apporte mon aide dans les temps difficiles. Le lendemain, tu es devenu ma première pensée du matin, ma dernière pensée du soir et le sujet de mes plus grandes prières. C'est ce que je ressentais pendant ces moments-là. Je devenais dépendante de toi, quand j'essayais de te faire décrocher à une autre. J'avais mes problèmes en ces temps-là, que j'avais du mal à gérer. Mais tu as réussi à me les faire oublier, sans même avoir essayé. Tu occupais la moindre de mes pensées, j'avais à peine le temps de penser à la menace qui planait sur ma tête. Et d'ailleurs je t'en remercie. Ces épreuves par lesquelles je suis passée, je ne les aurais pas si facilement surmontées sans toi. Grace à toi, j'allais mieux. Et je ne sais pas si j'y avais été pour quelque chose, mais je voyais que peu à peu, toi aussi tu t'améliorais. Tu t'éclaircissais. Et ça m'a encouragé, à continuer, à ne pas te lâcher. Et je ne sais pas si je me fabriquais moi-même des illusions, mais j'avais l'impression que toi aussi parfois à certains moments tu n'étais pas indifférent. Je décodais cela dans nos petits moments et ces petites attentions que tu m'accordais. Oui, c'est comme ça que tu m'as fait craquer.

_ _ _ _ _ _ _ __ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Anaïs_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je me rappelle ces moments-là comme si c'était hier. J'étais tellement obnubilée par lui que j'en oubliais tout le reste. Je passais ma journée avec lui quand je le pouvais, pensant à lui quand je n'étais pas avec lui et rêvant à lui quand je dormais. Plus rien n'avait d'importance. Ce n'est pas très sain de laisser autant de place à une personne dans sa vie, mais c'est tout moi ça ; je suis de ceux qui ne savent pas aimer à moitié, de ceux que leurs sentiments consument, de ceux dont les êtres chers sont toute la vie.

C'était mal de lui être autant attaché. Mais m'attacher à lui me permettais de me détacher de l'autre.

L'autre.

Celui que je croyais être le seul que je ne puisse jamais aimer. Je pensais qu'une vie sans lui m'était inconcevable, que je lui étais due et qu'il m'était assignée, et qu'aucun changement ne pourrait jamais s'effectuer.

Daniel.

J'ai passé tellement d'années à me convaincre que je ne pouvais exister sans lui, qu'à chacune de nos nombreuses ruptures, je me sentais étouffée, privée d'air ; et que je revenais sans même me poser de questions dès qu'il me cherchait.

Daniel est, ou plutôt était, le meilleur ami d'Angelo. Aussi longtemps que je me souvienne, il a toujours été là. Il m'a vu grandir, passer de la gamine à la femme, aimait-il plaisanter. Je l'ai toujours aimé ; comme un frère au début et puis ça s'est intensifié. Il est le premier garçon pour qui j'ai développé des sentiments et le premier homme que j'ai connu. Je ne pensais même pas qu'un jour, quelqu'un puisse prendre sa place sur le podium et avoir plus d'importance pour moi.

Je pensais qu'il était le seul à me comprendre, et que j'étais la seule à le comprendre. Daniel est violent, agressif ; il est boxeur professionnel et a ouvert une école de boxe dès la fin du lycée. Il a toujours eu un sale caractère et contrôlait mal ses émotions ; mais avec moi, il était différent.

Il me témoignait une douceur et une tendresse qu'il ne laissait personne d'autre entrevoir ; et ça me fit me sentir spéciale.

Voilà pourquoi je suis resté avec plus de cinq ans. Convaincue d'être avec le bon.

Bien sûr, durant l'une des nombreuses fois où nous avons rompu, j'ai essayé de fréquenter d'autres personnes. Je me souviens avoir pensé que Frederico, le cousin de Ricardo, et moi formions un beau duo, car nous avions une certaine alchimie et partagions la même longueur d'ondes. Mais Daniel est vite revenu pour me rappeler que jamais je ne serai heureuse sans lui, même si nous avions rompus, car il m'a trompé avec la prof de zumba du club de fitness de sa salle, pour la deuxième fois.

Je suis quand même revenue vers Daniel, encore et toujours.

Mais au bout de 5 ans, 7 mois, et 26 jours, deux jours avant la Saint-Valentin, j'ai décidé que j'en avais assez et que je méritais le bonheur. J'ai mis fin à notre relation, pour de bon cette fois ; et mon monde s'est écroulé.

Quand tu passes tellement d'années auprès d'une personne, convaincue d'en faire de même pour le reste de votre vie, il est dur de se faire à l'idée que c'est terminé.

J'étais au fond d'un gouffre dont je ne pensais pas pouvoir sortir et pourtant j'ai oublié tous mes problèmes quand il a fallu que je me concentre sur lui.

Essayer d'aider Ricardo m'a sortie de mon enfer personnel. J'étais tellement centrée sur lui, que je n'ai même pas prêté attention au harcèlement de Daniel et à ses multiples tentatives pour me faire revenir.

Je ne me rends compte que maintenant que je ne suis pas capable de me centrer sur moi-même. Je gravite autour d'une personne et concentre tout mon univers et toute mon âme sur elle. Entre Daniel et Ricardo, ce n'était qu'un passage d'un centre à un autre.

Mais sur le moment, ça m'arrangeait. Car tout était si simple avec Ricardo. Daniel m'a fait croire que l'amour exigeait des souffrances. Mais avec Ricardo, je découvrais des choses que je ne connaissais pas, de nouvelles possibilités, des facettes cachées de l'amour.

Il y avait ces choses en lui qui me faisaient flancher plus que de raison.

Ces petites réflexions me ramenèrent exactement là où ma lettre s'était arrêtée. C'était une sensation douce-amère de se rappeler ces moments-là, mais c'est avec un sourire aux lèvres que je revenais sur ces choses qui m'ont fait craquer.  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Helloooooooowwww!!!

Ça fait longtemps, je sais... 

J'ai eu un peu de mal à écrire ce chapitre et en le lisant, vous avez peut-être compris pourquoi XD 

Remarquons que la lettre s'intensifie au fur et à mesure que nous avançons. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Bref, je tenais à remercier ceux qui sont arrivés jusqu'ici et qui avancent avec moi dans cette histoire. 

Le prochain chapitre arrive bientôt. 

Bises.  


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lettres à mon amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant