Voici exactement le 22ième livre que je publie dans ce recueil, livre dont je suis totalement tombée amoureuse dès le résumé ... L'histoire de Léane me passionne énormément et je trouve qu'elle est extrêmement courageuse pour tout ce qu'elle a fait.
Gagnante des Wattys 2016 dans la catégorie Trésors Cachés, l'auteure chloe_andre a su titiller ma curiosité autant avec le prologue qu'avec les premiers chapitres.
C'est donc sans plus tarder que je vous laisse avec le résumé de cette histoire post - apocalyptique, Arizona.
PS : Arizona a un deuxième tome qu'il est possible de lire sans avoir lu Arizona, il s'appelle Alaska ;)
-----
• Série : Divided States of America
Article 2 de la Constitution de l'URSS : « Toute atteinte à l'ordre et l'intégrité au Grand Empire d'URSS sera punie selon les dispositions de l'article 3 de la Constitution »
Article 3 de la Constitution de l'URSS : « L'individu désigné coupable devra purger sa peine de prison d'une durée déterminée par le juge dans un des cinquante États américains désigné au hasard ; États abandonnés et détruits suite aux bombardements, dans l'unique but de survivre jusqu'à l'aboutissement de sa peine. »• Livre 1 : Arizona.
Mon père l'appelait la catastrophe. Il n'aimait pas en parler. 2041, la revanche : 50 ans après la chute de l'URSS, celle-ci avait décidé de se venger des États-Unis et de leur domination dans le monde. La guerre était déclarée et le monde devait se soumettre à l'URSS, dirigée par le tsar fou.
Mais le pire avait concerné l'Amérique. Les États-Unis avaient été complètement bombardés, pour devenir une prison géante. Seules quelques populations avaient réussi à s'échapper, migrant au Canada, une zone de pauvreté regroupant des camps de réfugiés.
Je faisais partie des survivants de la catastrophe, 12 ans après. Autant d'années que je survivais tant bien que mal.
Et même dans cet enfer, je pensais à la catastrophe. Non celle que m'avait décrite mon père. L'autre catastrophe. Survenue le 10 juillet 2053, alors que je n'avais que 17 ans.
Ce jour-là, j'avais été condamnée, et je retournais sur les ruines des États-Unis.-----
Nombre de chapitre : 50
Statut : Terminé
-----
Voilà voilà! Je rappelle que cette oeuvre ne m'appartient pas et que je ne tente en aucun cas de plagier cette histoire pour améliorer les miennes ou tout autre motif qui serait illégal. Je veux seulement faire de la ''pub'' si vous voulez.
Lilianne
VOUS LISEZ
~ Les perles de Wattpad ~
No FicciónNe vous est-il jamais arrivé de chercher une histoire à vous mettre sous la dent pendant des heures et de finalement vous rabattre sur ce livre dans votre bibliothèque que vous avez lu des dizaines de fois? Moi oui et je suis sûre que je ne suis pas...