Hummmm... *comment je pourrai aborder le sujet... * le viol, le meurtre, le divorce et la séquestration c'est des sujets tabous (un peu moins le divorce mais qu'en même...)...Pas sur Wattpad.
Heureusement et Malheureusement, ces trois crimes et ce phénomène sont plus que communs sur Wattpad. Je vous jures, dans toutes les fanfics que j'ai lu (c'est-à-dire environ 100, voire plus...) :
- Y'a environ ½ dont au-moins 1 personnage avait été témoin ou est l'enfant de la victime d'un meurtre (de sa mère, de sa soeur... c'est drôle, c'est toujours les meufs qui se font buter dans ces histoires...).- Y'a environ 30 à 40 dont au-moins un personnage (dans le ⅞ des cas, c'est le perso principal) est victime ou a presque faillit être violé (dans les fanfics hétéros, c'est l'héroïne. Comme si les mecs était prédestiné à être les gros perverts chelous de l'histoire... et dans les fanfics gays/lesbiennes, c'est toujours la mère ou le père qui est le violeur(e). Hum, ALLÔ WATTPAD ! Les parents peuvent pas bien s'occuper de leurs enfants pour une fois ?)
- Y'a environ 85 à 95 fanfics dont un personnage a des parents divorcés, morts ou papa-est-partis-parce-qu'il-voulait-pas-être-père
-ou-un-truc-du-genre (Bon, là, je peux comprendre parce que le divorce est quant même répandu, mais qu'en même ! C'est pas une raison pour faire débarrasser tous les pères parce-qu'il-voulait-pas-être-père-ou-
un-truc-du-genre et faire mourir les mères parce-qu'elle-était-morte-
le-jour-de-l'accouchement !)Finalement,
- Y'a environ 20 à 35 fanfics où un personnages se fait kinnapper ou un truc du genre par la pute du lycée (c'est l'héroïne dans les fanfics hétéros qui se fait kidnapper et l'héros doit venir sauver son cul de malchanceuse. Dans les fanfics gays/lesbiennes, c'est... le rival ou la rivale du mec ou de la meuf qui voulait... huuuuum...
BREF, VOUS VOYEZ LE TRIANGLE AMOUREUX CLICHÉ ?!).Parfois, y'a un personnage qui a vu sa mère se faire buter par son père, ce-dernier l'a alors violé parce qu'il avait plus de trou pour éjaculer, après...
(Bon, là, vous remarquerez que j'y vais au piff. Je suis pas trop sûr pour les divorces, j'aurai peut-être dû en mettre un petit peu moins mais pour les viols et les meurtres, là, je suis sûr de ce que j'avance, j'en mettrais même plus si j'étais sûr de moi.)
STOP PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !
ÇA SUFFIT LES HISTOIRES TRISTES ! C'est beau de mettre des personnages qui ont du vécu mais de là à leur faire vivre toutes les pires atrocité du monde alors qu'ils ont juste 16-17 ans !!!
On voit l'écart, non ?
Bon, alors récapitulons. Nous avons notre héroïne immature et conne qui apprend un jour par le biais de son mec qu'il a vécu la guerre du Vietnam, a été pris dans l'ouragan Katrina, a survécu à l'épidémie du CoronaVirus, à bravé les déserts du Sahara, a survécu aux temps des chevaliers, s'est fait violé par sa mère et a tué son père, et...
Bon j'arrête. Ça n'a ni queue, ni cul. Le mec il a 16 ans et il a tout vécu. Il va faire quoi de sa vie, après ? Putain, mais là c'est trop.
En plus, dans 76 histoires sur 80, les personnages ont pas l'air d'avoir de séquelles psychologiques graves... ça n'a ni queue ni cul !!!
__________________________________
* J'espère que cette discrimination vous aura plu ! Je me démenais pour faire c'est truc là, donc merci de lire !!! Merci, ça m'encourage beaucoup...
VOUS LISEZ
Les Problèmes dans les Histoires Wattpad
RandomÀ force de lire des histoires, des bios, des fanfics sur Wattpad, je me suis rendu compte que certains scénarios, certaines actions des personnages, n'allait tout simplement pas et niquaient toute logique. J'ai regroupé dans ce livre des scénarios...