Chap 11: « zero waste » nous voilà !

5 1 0
                                    

On a tous des données soit numériques soit papier . Et cela pollue beaucoup (comme à peu près tout ce que rejette l'humain au final ) . Comment peut on faire pour réduire cet effet par des gestes simples ? Et bien c'est ce que je vous conseil ci dessous.

- réutiliser  verso vierge ( brouillon ) 

-imprimer seulement si nécessaire et préférer le recto-verso 

-pour les cahiers, privilégier les feuilles en papier recyclé, moins épaisses avec des couleurs moins prononcées et un papier moins « blanc éclatant»

-ne pas prendre de tracts / magazines gratuits dans la rue et commerces dont sa direction sera illico à la poubelle ( de tri j'espère bien ) .

-trier et vider régulièrement ses mails 

- minimiser ses données stockées dans un cloud . Elle sont stockées 3 fois dans 3 serveurs différents dans le monde ( en cas de défaillance technique) , et ces cloud center consomment  énormément d'énergie et chauffent , donc consomment également de l'énergie pour se refroidir. Les cloud ne sont pas seulement les Google Drive , One drive ect ... mais aussi Snapchat pour les dossiers enregistrés en ligne , et malgré votre suppression, il en restera encore 2 exemplaires dans les serveurs mondiaux.

Une planète idéale : des idées pour la réparerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant