Tara ne savait plus où aller. Ni vers qui se tourner. Au début, cette matinée s'annonçait pourtant normale. Comme d'habitude, elle s'était réveillée une demie heure en retard, s'était lavée et habillée à la hâte. Elle avait sauté le petit déjeuner pour avoir le temps de faire un petit détour par le lac, au centre du parc de l'académie. Se tenir près de l'eau la rendait plus forte et lui permettait toujours de récupérer pleinement après un réveil difficile. Depuis qu'à huit ans elle avait découvert son don de magie, tout le monde ne cessait de lui répéter que le fait qu'elle puise son énergie de l'eau et non du feu – comme la grande majorité des mages – était exceptionnel. Mais à l'époque, elle était seulement heureuse de pouvoir se baigner aussi longtemps qu'elle le voulait sans jamais se fatiguer ou avoir peur de se noyer.
Malgré cela, elle avait cinq minutes d'avance quand elle arriva en cours. La première chose bizarre qu'elle remarqua était les deux hommes en costume devant la porte. Ils étaient imposants. L'un d'entre eux était borgne. En dehors de Kei et Yareïn tous ses camarades de classe étaient à leur place. Deux autres hommes se tenaient droits comme des piquets au fond de la salle. Leur présence rendait tous les étudiants nerveux. Elle s'assit à sa place et disposa son matériel sur son bureau. « Tara ? Ne te retourne pas. ». La voix d'Era résonnait dans sa tête comme un écho lointain. « C'est quoi ça ? Tu es télépathe toi maintenant ? », « Oui, désolée Tara, je n'arrive pas bien à te parler. Je suis nerveuse. », « Tu peux me dire ce qu'il se passe ? », « Ça va être compliqué, mais sache qu'on est en danger, il faut qu'on parte à la première occasion. », « Et Kei et Yareïn ? », « Ils se débrouillent de leur côté, j'ai réussi à prévenir le reste de la classe mais je pense que certains ne m'ont pas prise au sérieux. ». La voix d'Era se fit de plus en plus lointaine, jusqu'à disparaître complètement. Tara avait pourtant beaucoup d'autres questions à lui poser. Leur professeure de botanique entra, escortée par deux autres hommes en costume noir. Elle annonça simplement que le cour ne se passerait pas dans cette salle et guida tout le monde dehors, aidée de ceux que Tara identifiait désormais comme des mercenaires. L'un d'entre eux marchait pieds nus. Il avait quelque chose de différent. Quelque chose d'inquiétant.
Plus ils approchaient du grand gymnase qui servait à l'entraînement des mages, plus Tara paniquait. Quelque chose dans l'air provoquait une terreur sourde qui résonnait dans tout son être. Son sixième sens de mage – celui qui lui permettait de ressentir la magie autour d'elle – lui disait qu'il ne fallait pas passer la porte du gymnase. Sous aucun prétexte. Certains des nouveaux élèves paraissaient aussi effrayés qu'elle. Ces derniers commencèrent à ralentir le pas et à interroger Madame Rowana. La professeure se retourna vers sa classe. D'une voix douce et mélodieuse, elle leur dit de ne pas s'inquiéter, que tout était comme d'habitude. Elle répéta cela plusieurs fois. Tous se calmèrent mystérieusement et cessèrent leurs interrogations. Tara aussi se détendit en entendant ces mots. Cela faisait d'ailleurs longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien.
Quand Rowana se mit à chanter, Era sentit l'esprit de tous ses camarades basculer. Ils étaient toujours debout, ils continuaient de marcher, mais leurs pensées étaient perdues dans une sorte de brume apaisante. La mélodie magique tentait de se frayer un chemin dans la conscience de la jeune fille sans y parvenir. Elle prit la main de Kevan et la serra dans la sienne. Elle la serra si fort que cela l'empêcha de sombrer dans la brume. « C'est pas bon du tout, on n'a plus le temps et je ne peux contacter personne d'autre, elle a trop d'emprise sur eux. », « Je déteste la magie du chant. On s'en va. ». Kevan avait l'air sûr de lui. Mais Era ne savait pas comment ils pourraient s'en sortir avec tous ces hommes en costume qui les escortaient. Elle observa ce qui se trouvait autour d'eux, à la recherche d'un moyen de s'échapper. Plus elle cherchait, et plus la situation semblait désespérée. A la gauche du petit cortège marchait un membre de leur escorte, même chose à droite. Il y en avait aussi deux à l'avant et deux à l'arrière. Autour du chemin menant au gymnase, il n'y avait rien susceptible de faciliter une potentielle fuite. Il n'y avait là que quelques arbres et arbustes fleuris. Ils s'approchaient d'une élégante fontaine qui trônait au milieu du chemin pavé. La sculpture en son centre représentait deux êtres humanoïdes s'enlaçant. Un homme et une femme. Même dans cette situation, Era ne put s'empêcher de prendre quelques secondes pour l'admirer. L'homme était un Irindilth, un enfant des mers, sa peau était recouverte de fines écailles, ses mains et ses pieds étaient palmés et ses oreilles en pointes. La femme était une Irincloth, une fille du ciel, sur son front, à la naissance de ses cheveux, se dressaient des plumes, ses avants-bras et ses mollets en étaient aussi recouverts. Deux magnifiques grandes ailes se déployaient dans son dos. L'ouvrage était d'une telle précision, d'une telle finesse, qu'elle pouvait sans difficulté imaginer à quoi ces deux âmes sœurs pouvaient ressembler s'ils avaient été en vie. Elle se demandait si ces deux espèces avaient survécu à la grande guerre qui mena à l'exil de l'humanité. Elle l'espérait. Kevan lui serra la main plus fort pour l'arracher à ses rêveries. Quand ils arrivèrent à côté de la fontaine, quelque chose changea. Era sentit Tara se réveiller brusquement.
VOUS LISEZ
Les Enfants de Deis
Viễn tưởngDans le monde de Terdeynn, le grand continent de l'Est appelé "Ancien continent" fut déserté par les humains des centaines d'années auparavant. Ils furent chassés par Deis - déesse de la vie et de la mort - après qu'ils l'aient défiée. Aujourd'hui...