Quand Gem' compris que c'était nouveau pour nous de ne plus être deux, mais trois, elle nous regarda tour à tour avec des étoiles plein les yeux.
-Attends, je suis vraiment la première à avoir le privilège d'entrer?!
-Il y a ma grand mère aussi, mais c'est chez elle, ça compte pas. Et puis elle ne rentre jamais quand nous sommes là... dis-t-il, tout timide d'un coup.
-C'est vrai, tu rentre un peu dans notre intimité là. Mais c'est pas grave, je veux dire, c'est bien puisque c'est nous qui t'y avons invitée! poursuis-je, parce qu'elle commençait à se sentir mal à l'aise.
-Je n'avait pas remarqué à quel point c'était important pour vous... Je suis vraiment honoré que vous me fassiez découvrir cette part de vous, même si j'avoue que ça me gêne un peu...Elle est trop mignonne. Retenez moi je vais lui sauter dessus, elle est vraiment trop chou. Je prends le temps de la regarder pendant qu'elle observe la pièce avec attention, observant les petites guirlandes lumineuses et les étoiles phosphorescentes collées au plafond. Aujourd'hui elle est vêtue d'un legging noir simple, avec un débardeur trop large orange et un long gilet de laine beige. Ses cheveux sont remontés en chignon à la vas vite, et un crayon est piqué dedans. Ce type de coiffure lui vas à merveille, ça lui dégage le cou et souligne la finesse de ses traits. Oui, je dois l'admettre, elle est totalement à mon goût... Noah me sort de mes agréables réflexions pour me prévenir qu'il va chercher le Graal. Notre Graal à nous, c'est Twilight. Je sors de ma torpeur et entraîne Gemma sur le canapé, lui donne une couverture et une pile de coussins. Elle s'installe en tailleurs, se couvre du plaid, puis me regarde. Elle fiche sont regard dans le mien, et je me sens comme nue. Comme si elle lisait mon âme. Sans jugement, plutôt comme si elle voulait m'apprendre par cœur... M'apprendre. Cette idée me plaît bien. Lentement, elle approche sa main de ma joue, et la caresse délicatement. Un long frisson me parcours le dos, le rouge me monte aux joues, et je m'immobilise complètement. Elle se recule puis me sourit. Troublée, je déplie ma couverture pour tenter de me focaliser sur autre chose que la sublime créature qui a tant d'emprise sur mes émotions. C'est seulement maintenant que je remarque que Noah est revenus et qu'il met le DVD en route. Il a mis le premier, Fascination, pour que Gem' puisse suivre. Parce qu'elle ne les a jamais vus. Intolérable. On vas remédier à cela, et avec grand plaisir! Les reprendre depuis le début ne me dérange absolument pas, je les ai regardés au moins cinquante fois, sans exagérer, et Noah pareil. On ne s'en lasse pas, que voulez-vous! C'est notre Bible, notre guide, appelez ça comme vous voulez. On ne jure que par Twilight et on ne contredit jamais Stephenie Meyer, c'est notre règle d'or. Ça à l'air un peu extrême dis comme ça, je vous l'accorde, mais en réalité on est assez discret. Nous ne sommes pas du genre à parler de notre savoir à tout bout de champs.
-Ready, girls? nous demande Noah, surexcité, des étoiles plein les yeux.
-Et comment! lui répondis-je sur le même ton.
-Plus que jamais. nous assure Gemma d'un voix déterminée.
- C'est partiiiiiii!!!Mon dieu. Rappelez moi quel âge il a, déjà? DIX-NEUF ANS!!!!???? Ah oui quand même... Et c'est pour ça que je l'aime autant! On dirait un enfant avant Noël. Chiant au possible, mais adorable comme personne. Une âme d'enfant dans un corps presque adulte. Il passe sont bras autour de mes épaules et me tire doucement vers lui, alors je me niche contre son torse, et il remonte la couverture. Il n'y a nul part où je me sente mieux que dans ses bras. Ça a toujours été comme ça, entre nous, il veux me protéger physiquement, je veux le protéger mentalement. Dix-neuf ans que ça dure et ça nous convient parfaitement.
Je tourne la tête vers Gemma. Elle est totalement absorbée par l'écran, c'est trop mignon! Et ce n'est que le debut de l'histoire... Je profite qu'elle ne me voit pas pour la dévisager en détail. Elle a un visage tout à fait charmant, ses traits sont fins, ses paumettes hautes, son petit nez retroussé adorable, un teint pâle parsemé de tâches de rousseur et des yeux absolument magnifiques. La peine ombre leur donne un joli reflet malicieux. Sans esquisser le moindre mouvement de plus, et surtout sans que je m'y attende, elle me fait un clin d'œil. Un clin d'œil! Je tourne précipitamment la tête vers l'écran, morte de honte. Mon corps réagit décidément disproportionnellement face à elle! Il faut que je me reprenne. Mais toutes les sensations qu'elle provoque sont délicieuses... Bon. Stop, ça suffit. Concentre-toi sur le film bon sang!
Noah m'embrasse la tête pour me ramener à la réalité. Il a senti, comme toujours, que je n'étais plus vraiment là... Et puis, à gigoter comme je le fais, je dois sûrement le déranger. Le simple fait qu'il me rappelle qu'il est là, avec moi, m'apaise immédiatement, et je me colle encore plus à lui. À cause de tout le bazar ambiant de ma tête, je n'ai absolument pas suivie le début...
Nous finissons le film dans une ambiance beaucoup moins tendue que lorsqu'il a commencé. Le générique commence, et nous nous regardons, se demandant du regard si on a apprécié ou pas. Quand je vois que nos avons tous les trois pleurés, je souris. Cette saga aura toujours le même effet sur moi, j'ai beau la regarder encore et encore, je pleure à chaque fois! Nous rangeons les couvertures, et éteignons le lecteur DVD. Pendant quelques minutes, personne ne parle. Chacun prends le temps de sortir de l'histoire, et de se remettre de ses émotions. Puis je regarde Gemma. Elle fixe toujours l'écran désormais noir, l'air ébahie. Elle tourne la tête vers nous, et après un instant à ouvrir et fermer la bouche sans avoir trouvé les bons mots, elle lâche un long sifflement d'admiration.
Nous sommes remontés nous coucher, après s'être souhaité une bonne nuit.
-'Lalie?
-Hum?
-Tu l'aimes bien Gem', n'est-ce pas...Il avait parlé tellement bas que je n'étais pas sûre de l'avoir bien entendu. Je me retournai donc pour lui faire face, et l'incitait à me parler d'un regard.
-Bah, tu sais bien... Aujourd'hui, on a fait un truc complètement nouveau, pour nous deux, et j'ai l'impression que ça t'as perturbée qu'elle soit là. Personne ne s'est jamais approché aussi intimement de nous aussi rapidement...
-Tu n'as pas apprécié qu'elle soit là, ce soir?
-Si si bien sûr! Mais ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que ça va un peu trop vite pour nous. C'est vrai, pas plus tard qu'hier soir c'était nous deux contre le reste du monde! Et aujourd'hui, on commence à être trois. Pas que ça me dérange, c'est juste qu'il va falloir qu'on s'adapte, et te connaissant ça va pas être facile...
-C'est vrai... mais tant qu'on est ensemble, tout ira bien. À deux, trois, dix ou mille, tant que tu es là on y arrivera je te le promets.Je me sert contre lui, et son étreinte m'enveloppe. Il me caresse le dos, comme quand on était petits. Il ne m'a pas tout dis, je le sais. Mais il me fera part de toutes ses pensées quand il sera prêt, alors je l'attendrai.
-'Lalie?
Un soupire. À peine audible. Une supplique, qui m'est entièrement destinée. Dans ce simple surnom, à peine soufflé, il m'ouvre complètement son âme. Et cet élan de tendresse insoupçonné me gorge le cœur d'amour pure.
-Oui? soufflais-je sur le même ton.
-Je t'aime.Explosion de douceur dans mes entrailles. Mon cœur se serre. Il a tellement de sincérité dans la voix, tellement d'amour, que je ressens toute la détresse qu'il éprouve. Sa peur que je l'abandonne. Son manque de confiance en lui. Et, pour la première fois, la peur de l'amour que je porte à une autre. Je passe mes mains autour de son cou, et colle mon front contre le sien. J'ai la certitude absolue qu'il n'existe aucun mot assez fort pour décrire ce que nous sommes, le lien qui nous unis. Nous sommes nous, tout simplement.
-Moi aussi je t'aime.
VOUS LISEZ
Maybe it's not about the ending but about the story
Teen FictionNoah et Eulalie Une histoire... pour le moins particulière.