Il est plus de 11h quand nos aînés daignent enfin nous honorer de leur présence. Nous sommes allés chercher les canards qu'Agnès avais commandés chez l'éleveur d'à coté, et nous nous partageons les tâches pour la soulager un peu de toutes la charge de travail que faire un repas pour onze lui demande. Noah fait du pain, Gemma défait les canards et j'épluche de quoi faire une jardinière de légumes, le tout en papotant tranquillement de la pluie et du beau temps. Augustin prépare une salade énorme, et Sarah et Solène cuisinent un clafoutis aux pommes du jardins. Les papas sont partis faire deux-trois courses au village, et les mamans mettent la table. Cette organisation à toujours été telle quelle, et Gem' a pris ça place parmi nous comme si elle avait toujours été là. Agnès a l'air soulagée qu'on s'entende tous bien, et j'avoue que moi aussi.
-Bon ma biche tu rêvasses là! Ces carottes ne vont pas s'éplucher toutes seules. Tiens, j'entends Sarah qui sort de la douche, tu vas pouvoir prendre sa place.
-Ok je monte. Elle finira la pluche! et je m'enfuie dans le couloir.J'attrape une serviette de bain, ma trousse de toilette et m'enferme dans la salle de bain. Cette pièce à toujours été ma préférée, avec sa baignoire et son lave main de faïence bleutée, et ses petites hirondelles s'envolant au plafond. Il n'y a pas de fenêtre, mais c'est étonnamment lumineux et coloré. Étant donné que je ne suis pas la première à me laver, la petite étagère pour les produits de douche est bondée. Point positif: je n'ai pas à remettre le chauffe-eau en route! Je me déshabille donc, et me glisse sous le jet d'eau tiède. Je n'y reste pas longtemps, il reste encore trois personnes à passer après moi... Quand je sors, une dizaine de minutes plus tard, une délicieuse odeur vient me cueillir. Je me rhabille en deux temps trois mouvements et dévale l'escalier.
-Agnès, ton canard m'avais manqué! Et, je pique une boule de pain toute chaude. Merci Nono!
-Ce soir, c'est bouillon et crêpes. déclare-t-il.
-YEEEPEEEEEE!!!! Gem', tu verras, je suis la meilleure retourneuse de tout les temps.
-Tu parles, la dernière fois elle est retombée sur le gaz et elle a brûlée presque instantanément. noah se moque de moi.
-Ok. J'avoue que ce jour là, je n'avais pas la poêle adéquate. Et puis les conditions n'étaient pas idéalement réunies... je mors dans mon pain.Discrètement, j'attrape une poignée de farine dans le pot de la cache dans mons dos.
-Mon très, très cher Noah. T'es-tu lavé ce matin? dis-je m'en m'approchant de lui.
-Non! 'Lalie, même pas en rêve! Pose cette farine de suite! Arrête! Gem' au secours!Et je lui verse ma poignée de farine sur la tête. Il se rassieds, lassé de ma bêtise, alors que Gem' et moi nous tordons de rire devant sa mine déconfite. Il marmonne que de toute façon je ne l'écoute jamais, que j'ai ruiné son teeshirt et patati et patata.
-Mesdames, permettez-moi de prendre congé. Je vais me rafraîchir un peu.
Il nous fait une petite révérence, ce qui, au passage parsème le carrelage de la cuisine de farine, et tourne les talons. Je vais chercher le balais, pendant qu'Agnès et Gemma finissent de se remettre.
Oh lala. Ce rire... C'est indescriptible. Et, le pire, c'est l'effet qu'il a sur moi! Je me sens tellement bien, surtout parce qu'elle à cause de moi je crois.-'Lalie, Noah t'appelle. m'informe Sarah en passant la tête dans l'encadrement de la porte.
Je monte le rejoindre, et je me retrouve avec mon presque frère à moitié nu devant les yeux. Il est en caleçon, les cheveux goûtant sur le parquet de la chambre, et « ne sait pas quoi mettre », non mais j'hallucine! Mister mode m'appelle, moi, pour l'habiller. Je pense qu'il a de la farine dans le cerveau.
-Bah je sais pas moi, un short et un teeshirt ?
-On est en hivers 'Lalie. dis-t-il comme si c'était un savoir universel.
-Oui bah c'est comme ça que tu étais habillé toute à l'heure. Bon un jean et un pull alors?Je farfouille dans sa valise, à son plus grand désarroi, et lui trouve une tenue.
-Excuse moi pour le désordre. Un jean bleu foncé avec un teeshirt blanc et un pull rouge. Validé?
-Yup! Merci.
-Vos pères sont rentrés, on vas passer à table. annonce Gemma en arrivant dans la chambre.Le fait que Noah soit toujours en caleçon ne la dérange pas plus que ça apparemment. Lui est rouge pivoine, et se cache derrière moi comme il peut pour finir de s'habiller en vitesse. Gem' ne le regarde absolument pas. Elle me fixe, droit dans les yeux, et me sourit. Et heureusement que Noah avais fini, parce que je rougis comme pas possible et baissa les yeux. Elle fit demi-tour et redescendit.
-Eh ça va? 'Lalie, on descend manger?
-Ah euh oui, j'te suis. baffouillai-je, le cœur dansant toujours la macarena dans ma poitrine.Pendant le repas, les conversations allait de bon train. Gem' était assise à ma gauche, tandis que Noah avait pris place à ma droite. Je le suis régalée. C'était très bon, et comme toujours, bien gras comme j'aime. Augustin est parti faire du café, et je sens que ma mère est sur le point de faire subir un interrogatoire à notre nouvelle amie. En effet, elle s'est retenue tout au long du repas et c'est un véritable miracle la connaissant! Avec Noah, il suffit d'un regard pour se mettre d'accord.
-Gem' tu viens? demandait-je en me levant brusquement et en lui faisant les gros yeux.
-Oui, viens Gem' on vas te monter un truc. renchérit Noah.
-Mais, on as pas encore pris le café! s'exclame ma mère, visiblement déçue.
-Je n'en bois pas, merci. et Gem' se lève à son tour avec un petit sourire.Nous nous dirigeons donc vers notre coin détente, à l'autre bout de la maison. C'était le bureau du mari d'Agnès, il y a bien des années. Il nous a quitté il y a déjà quelques années, mais rien n'a bougé depuis. Son bureau est toujours jonché de paperasse en tout genre, de documents et de post it, mais son ordinateur à été remplacé par l'écran de la télévision. En face, un clic clac qui a fait son temps est recouvert de cousins bariolés, brodés à la main, et de grand plaids déformés par l'usage. Le deuxième canapé le plus confortable, juste après celui de chez moi. Celui dans lequel nous regarderons la fin de Twilight, comme toujours. Un petit nid douillet rien qu'a nous.
Et aujourd'hui, sans s'être concertés tout en ayant l'accord tacite de l'autre, nous en avions ouvert les portes à Gemma.***
NDA
Bonjour bonjour!
J'espère que l'histoire de Noah, Eulalie et Gemma vous plaît pour le moment.
Comme vous avez pu le constater, j'essaye de poster deux chapitres par jours. Au fait, je ne suis absolument pas bonne en conjugaison, je tiens donc à m'excuser pour les (très) nombreuses erreurs.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions :)
VOUS LISEZ
Maybe it's not about the ending but about the story
Novela JuvenilNoah et Eulalie Une histoire... pour le moins particulière.