Maxime se réveilla en sueur. La nuit avait été particulièrement éprouvante pour lui. Le stress de recevoir tous ses amis dans son appartement parisien lui jouait des tours. Malgré cela, il tentait de se calmer en se disant que ce n'était qu'un simple weekend entre amis comme tous les autres. Maxime avait prévu de faire pleins de tournages mais il avait peur de perdre du temps à cause de l'application Tik Tok. Il savait pertinemment que lui et Mary allait forcément vouloir en faire ou seulement traîner sur l'appli. Heureusement, il pouvait compter sur Flavie et son meilleur ami, Maxime pour les résonner. Le jeune parisien se faisait du mouron pour pas grand-chose, il le savait. Le jour ne s'était toujours pas levé. Maxime décida de se rendormir.
Le lendemain, le réveil de Maxime sonna. Il était 7h. Maxime grommela. Il n'avait pas assez dormi à son goût. Il se leva et se prépara. Quelqu'un frappa à la porte. Maxime n'était pas prêt comme à son habitude. L'éternel retardataire qu'il était n'avait pas assez bien réparti son temps. Il se précipita vers sa porte en enfilant son tee-shirt. Lorsqu'il l'ouvrit, quelle ne fut pas sa joie lorsqu'il vit Mary avec ses valises sur son palier. Elle arborait un sourire lumineux. Cela faisait un an que le déconfinement avait commencé mais depuis cela, les amis ne s'étaient pas revus. Bien sûr, ils étaient en contact par message et sur Discord et même pour faire des projets pour YouTube. Mais se revoir pour de vrai, en face à face, leur faisait extrêmement plaisir. Maxime l'accueillit chaleureusement et prit les valises pour les mettre dans le salon. Pendant que Mary lui parlait de Wylson et de son appartement qui était plus meublé qu'auparavant, il prenait son petit-déjeuner : un bol « healthy » composé de fraises et de bananes. Il fallut quelques heures pour que toute la petite troupe soit au complet. Flavie et leur ami belge, Maxime avaient eu leur train retardé à cause des grèves qui avaient recommencé après la fin de la pandémie. Ils étaient tous les deux épuisés mais Mary et Flavie voulaient à tout prix tourner une vidéo sur un nouveau jeu qui venait de sortir sur Steam. Les deux hommes acquiescèrent. Ensemble, ils créèrent un setup dans l'appartement de Maxime car le studio de tournage du Youtubeur était bien trop petit pour quatre personnes. Ils tournèrent leur vidéo en une heure. Flavie était heureuse, les 3M et elle n'avaient jamais été aussi productifs. Ils avaient encore le temps pour un autre tournage. Pour motiver ses amis, elle dit :
« Bon, avant de manger, il faudrait que l'on tourne la vidéo Monopoly. Sora, Frite, préparez le jeu ! Mary et moi on va régler quelques affaires. »
Les Maxime acceptèrent sa requête sans rechigner. Flavie prit le bras de Mary et l'entraîna dans la chambre de Maxime. Elles s'assirent sur le lit et Mary observa Flavie avec un air inquisiteur. Celle-ci prit une grande inspiration et souffla.
« Mary, j'ai un très mauvais pressentiment. Mon copain aussi l'a. Il ne voulait pas que je parte. On a tous les deux senti quelque chose de mal allait se passer. »
Mary frotta le dos de son amie et la rassura sur le fait que Flavie était une femme forte, qui se relevait toujours lorsqu'on la rabaissait. Ce n'était pas un mauvais pressentiment qui allait gâcher le weekend. Flavie hocha la tête. Elle se ressaisit et reprit du poil de la bête.
Les Maxime installaient le jeu sur la table alors que les filles étaient parties parler en privé. Ils blaguaient entre eux ; une histoire de pari qu'ils avaient fait pour une vidéo sur Fortnite. Le parisien devait tourner une seconde vidéo sur le fameux jeu de plateformes du style Minecraft où le joueur gagne une image de filles d'animé peu vêtues. Oka leur tournait autour joyeusement. Elle ne comprenait pas ce qu'ils disaient mais partout où son maître allait, elle le suivait. Elle tentait, dès que l'occasion se présentait, de sauter sur les garçons. Ceux-ci manquaient de tomber en riant. Les filles les rejoignirent et les aidèrent à terminer de tout préparer. Flavie jeta un coup d'œil à Mary qui lui lança un sourire rassurant. Le tournage se passa très bien. Flavie avait perdu. Elle avait eu pour gage de se faire « pirater » son compte Instagram par Maxime, le grand gagnant du jeu. Le belge s'en était donné à cœur joie : il avait bombardé le compte de dossiers de la jeune femme et de photos inutiles. Flavie n'était pas ravie mais le prenait avec le sourire. La mauvaise joueuse qu'elle était avait fait un mea-culpa pour cette fois. Le temps que le jeune homme finisse, il était 19h. L'heure du repas. Les ventres gargouillaient. Maxime s'approcha de son frigo et en sortit des plats qu'il avait préparé la veille. C'étaient des plats simples malgré le fait que pendant le confinement, il s'était amélioré en cuisine.
Après le repas, tous se mirent au lit. Le lendemain, ils avaient prévu de se lever tôt pour leur tournage, le plus gros projet de leurs chaînes.
VOUS LISEZ
Un tournage d'enfer
FanfictionQuatre Youtubeurs. Le plus gros projet de leurs chaînes. Quand Sora décide de tourner en forêt avec ses trois amis, tout s'annonce compliqué. Une chose est sûre, Dooms, Mary-Frozencrystal, Frite et Sora vivront sans doute une journée mémorable...