Chapitre 1

74 11 11
                                    

Tout commence avec le jour où ma mère est partie. Un soir en automne un son retentit dans la maison, le bruit du parquet. Je me lève de mon lit et je marche doucement vers la chambre de mes parents, et à ce moment-là, je vois ma mère avec des étincelles tout autour d'elle et à disparu soudainement. Mon père en ce levant n'a même pas remarqué l'absence de maman.

– Papa, tu aurais vu maman ce matin.

– Ma chérie, tu sais très bien que ta mère est allée vivre à New York.

– Quoi, mais depuis quand, mais elle était la hier soir, je l'ai vu, ce qui a était bizarre c'est qu'elle a disparu.

– Gwendoline, tu as dû rêver, car ta mère est partie il y a deux ans déjà.

Je réfléchis et j'étais persuadé d'avoir vu ma mère hier, c'est comme ci mon père avait été hypnotisé.

Discrètement, je me dirige dans la chambre de mes parents, essayant de trouver des réponses. Ce n'est pas possible que m'ont père n'ait vraiment plus de souvenirs de ce qui s'est passé hier, car j'en suis persuadé, ma mère était bien là hier et quelques choses d'anormal arrivent et je vais tous faire pour savoir ce qu'il s'est passé.

– C'est l'heure Gwendoline, tu vas finir par être en retard.

Aujourd'hui, c'est la rentrée, j'en suis à ma deuxième année de lycée.

- Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'emmener au lycée aujourd'hui, j'ai rendez-vous à mon entretien d'embauche.

– Non pas de souci ce n'est pas grave, je vais marcher, et n'oublie pas que Luca mange à la maison ce soir.

– Comment pourrai-je oublier quand t'ont me le répète sans sas.

Luca est mon meilleur ami depuis que j'ai cinq ans, est depuis ce jour-là nous somme inséparable. Il a toujours voulu devenir pilote d'avion de chasse, ce que je n'ai jamais compris. Quand nous étions petites personnes ne nous supporter, nous fessions que parler à longueur de temps et ça nous faisait bien rire jusqu'au jour où il a fallu arrêter sinon nous allions être expulsées de l'école.

– J'y vais, à ce soir.

– Passe une bonne journée, je passe te prendre à dix-sept heures trente.

Je passe la porte d'entrée et commence à marché jusqu'au lycée. En arrivant, je croise Emma, elle est dans ma classe, tout le monde la trouve assez bizarre, elle est toujours là à côté de moi.

– Salut Emma.

– Salut, tous va bien aujourd'hui ?

Je me demande pourquoi elle me pose cette question, surtout que ce n'est vraiment pas sons genre, elle me répond un salut chaque matin depuis que l'on se connaît. Sait-elle ce qui se passe ? Je me demande.

– Oui ça va très bien, ça te dit de venir à la maison ce soir, il y aura moi et Luca ?

– Oui pourquoi pas.

Elle me répond avec un air soucieux, comme ci elle avait peur de venir.

– Cool rendez-vous à 18h00 à cette adresse, 16 rue des mages.

Mon premier cours commence par des maths, c'est mon cours préfère et comme d'habitude, je suis à coté de Luca. En chuchotant.

– Dit Luca, la dernière fois que tu as vu ma mère, c'était quand ?

– Il y a deux ans à peu près, depuis quand tu te préoccupes de ça ?

– Et bien, tu va me prendre pour une folle mes hier soir, il y avait ma mère dans ça chambres et elle a disparu comme par magie, et ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde dit qu'elle est parti il y a deux ans.

Passé dans l'oubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant