On se réveilles tranquillement, et on commence à s'habiller. Je demande à Emma par quoi est ce qu'on allait commencer aujourd'hui.
– Emma, on y va comment à Toulouse ?
– On prendra le train, ça sera un aller direct vers Toulouse.
– Dépêche toi Luca, on n'a pas toute la journée !
– Gwen, on n'est pas pressés, il n'est que sept heures du matin !
– Oui, mais je ne voudrais pas rater le train !
On se dirige vers la porte de la chambre l'hôtel, et nous descendons à l'accueil. A la sortie de l'hôtel, nous traversons la route et nous, nous dirigeons vers la gare.
Une femme parle dans le micro à la gare et annonce que le train arrive dans deux minutes. On regarde le train arriver, et nous montons dans le train après qu'il se soit arrêter.
– Venez, il y a de la place au fond.
Luca se met à côté de moi, pour la première fois depuis que l'ont est parti. Emma regarde le paysage, et Luca pense à son petit-déjeuner. Pendant que moi, je lis la suite du grimoire.
– Luca, regarde, j'ai lu que pour faire fuir les vampires, il fallait faire une croix, c'est le seul moyen de les repousser.
– Comment est ce que tu sais que c'est un vampire ?
– Déjà, tu le sais quand il te saute à la gorge, ou quand ils voient du sang.
Nous arrivons à Toulouse deux heures plus tard. Le train s'est arrêté à Saint Agne, et nous sortons du train. Nous marchons pendant deux minutes, jusqu'à atteindre le métro pour aller jusqu'au Capitole. Mais un problème se produit à Jean Jaurès.
– Emma, qu'est-ce qu'il se passe ?
– Je ne sais pas, ça doit être un problème technique ?
Une voix parle dans le micro du métro.
– A tous les passagers, le métro sera bloqué pour problèmes techniques pendant une durée d'une heure !
– Une heure ! On fait quoi on descend à Jean Jaurès ?
– Oui, on trouvera un moyen d'aller plus vite.
On descend du métro, et on monte les escalators pour sortir du métro. Arrivés à la sortie du métro, on marche vers la grande place pour aller s'asseoir sur un banc à côté d'une grande fontaine.
– Gwen, tu trouves ça normal qu'il n'y est personne de sortie ce soir ?
– T'as raison, c'est vraiment super calme, même les magasins et les restaurants sont fermés.
On entend des bruits, et Emma remarque que c'est un bruit qu'elle connaît.
– Gwen, il fait encore nuit, je sais ce que c'est, vite il faut partir !
– Quoi qu'est-ce que c'est ?
– Des vampires !
Luca commence à devenir tout blanc de peur.
– Faut partir d'ici maintenant, avant qu'il ne soit trop tard !
Nous commençons à courir vers le métro, jusqu'à que des vampires surgissent de tous les côtés pour nous entourer.
Un vampire avec des cheveux bruns et des yeux marron foncé commence à nous parler.
– Tiens, tiens que voyons-nous là ?
Emma commence à faire un moulinet avec ces mains et la seconde d'après, elle envoie valser quatre vampires.
– Alors vous êtes tous des fées à ce que je vois !
VOUS LISEZ
Passé dans l'oubli
ParanormalUn soir la mère de Gwendoline ce fait enlevé grâce à de la magie, mais Gwendoline ne connaissent pas le passé de sa mère, elle va avoir du mal à savoir ce qui ce passe. Elle va faire des découvertes surprenant sur ça vit qu'elle n'avait jamais pensé...