Chapitre 2

44 10 5
                                    

Le matin, se lève et Emma lit le grimoire.

– Emma, t'es réveillée depuis combien de temps ?

– Depuis deux bonnes heures au moins.

– T'as trouvée quelques choses dans le grimoire ?

– Oui, et j'ai trouvé des choses intéressantes, il y est écrit qu'il y a une personne qui s'appelle le gardien, c'est une personne qui protège les grimoires et les objets rares et précieux, mais aussi les objets à ne pas toucher.

– Les objets à ne pas toucher ?

– Oui, ce sont des objets que seuls les plus grand sorciers et sorcières peuvent utiliser.

– Comment se nomment t-ils ?

– Lona, Linda, Focus, Polos et Marchane. Ce sont les personnes qu'il va falloir aller voir après d'Artmors.

– Il sont situés où ?

– Il sont situés en pentagramme sur la France.

Pendant que Luca dort encore, sans faire trop de bruit, Emma et moi nous, nous déplaçons vers l'ordinateur pour rechercher une carte de France.

– Donc Gwen, si nous plaçons le pentagramme sur la carte, les endroits où ils sont placés sont Paris, Nantes, Dijon, Toulouse et Marseille.

– Nous commenceront part Marseille, c'est le plus proche de chez toi.

– Bon, il va falloir aller le réveiller.

En le réveillant on l'entend ronchonner.

– Pourquoi tu me réveilles maintenant !

– On a trouver des choses dans le grimoire, je t'expliquerai sur le chemin, mais là nous allons voir d'Artmors.

- Emma t'a trouvée l'adresse ?

– Il habite au neuf rue des anges.

Nous sommes tous près à partir. Mais le seul problème est de trouver une excuse pour partir, car il va falloir que nous partions pendant longtemps.

– Emma, Luca, qu'est ce que je vais dire à mon père ?

– Dit lui que le lycée organise un voyage en randonnée pour les élèves qui le veulent.

– Oui, bonne idée, il dira forcément oui, pour être loin d'Internet, des téléphones et de tous le reste.

– Aller, va le voir, et dit bien que c'est un mail de dernière minute qu'ils viennent de l'envoyer.

– OK, j'y vais.

Je me déplace dans le couloir et je descends l'escalier, et arrivée en bas, mon père m'interpelle.

– Gwen, va dire à tes amis que le petit-déjeuner est près.

– Oui, je vais aller les prévenir.

J'ai eu peur de lui mentir ouvertement, donc je suis remontée dans ma chambre pour aller les rejoindre. Luca me demande.

– Alors, il t'a dit oui ?

– je n'ai pas réussi à lui demander, je n'arrive pas à lui mentir sur quelque chose d'aussi important. Emma, comment je vais faire ?

– Ne t'en fait pas, on va t'aider.

– Mon père nous dit de descendre prendre le petit-déjeuner, si on ne vient pas, il va venir nous chercher, et vu le bazar qu'on a mis, il ne va pas être d'accord.

– Oui, tu as raison, allons-y .

Nous, nous installons à table.

– Vous avez bien dormi les enfants ?

Passé dans l'oubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant