Pourquoi cette impression de déja-vu?..

13 1 0
                                    

Je suis énormément stressée.. Aujourd'hui c'est ma présentation orale. Je me suis pratiquer devant Teama hier soir mais je sais que ce ne sera pas pareil devant toute ma classe. Je suis tellement stressée que j'ai sauter le petit-déjeuner.

Taema: Ça va Saejin?

J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne l'ai ps entendu. Je révisait mon exposé dans ma tête.

Taema: SAEJIN!!
Saejin: Oui oui je t'écoute! Désolée qu'est que tu as dis?..
Taema: Je te demandais si tu allais.
Saejin: Eh bien à vrai dire,.. pas du tout.. je suis tellement stressée pour l'exposé que j'ai de la difficulté à me concentrer et à écouter..
Taema: Ouais j'avais remarqué haha. Détends-toi et tout va bien aller. C'est pas bon pour toi d'être aussi tendue. Je te ferai un massage avant d'aller en cours tout à l'heure comme ça, ça va peut-être t'aider à te détendre.
Saejin: Ouais t'as probablement raison.. j'ai besoin de relâcher la pression.. Au moins ce soir je vais pouvoir jouer au volley-ball! J'ai tellement hâte!
Taema: Ouais mais là du calme parce que t'es en train d'oublier que t'as quelque chose de plus important à faire avant et c'est ton exposé.. je sais que tu déteste que je te le rappelle mais c'est la vie. Je vais être là avec toi à tout moment ne t'en fait pas.
Saejin: Merci Taema. Love u(je t'aime)

On arrive à l'école et mon premier cours n'est pas si mal. En chemin vers ma case, je croise un bg que je n'avais jamais remarqué avant.. Il est tellement beau qu'on dirait un Idol.. Mais il a l'air froid. Quoi qu'il est soit je dois me concentrer sur mon exposé qui vient tout de suite après la pause.

(Fin de la pause)

Taema: Tu es prêtes à entrer dans le cours?
Saejin: O..oui allons-y..

D'une façon assez peu déterminée, j'entrai dans la classe accompagnée de mes amies. Une fois assise à ma place, je relis les petits cartons que je m'étais fait hier. M. Chan a décidé qu'il allait piger les noms aux hasards pour décider l'ordre de passation, ce qui me rendait encore plus nerveuse, car je ne savais jamais quand j'allais devoir passer..
Il piga le premier nom..

M.Chan: Et le premier élève a passer en avant sera.................... Yon Saejin. Je te demanderais de venir en avant.

Je n'en reviens tout simplement pas... C'est exactement le scénario de mes pires cauchemars.. Me faire piger la première pour le premier exposé de l'année. C'est vraiment le comble.. Complètement pétrifiée, je me dirigeai vers l'avant de la classe avec mes cartons de notes que je tenais dans mes mains frissonnantes de nervosité..

Saejin: B..bonjour t..tout le monde,.. a..aujourd'hui j..je vais vous présenter.....

Mais pourquoi je bégaye?! Je n'ai jamais bégayer de ma vie et me voilà entrain de bégayer devant la toute classe.. LA HONTE!

Saejin: Voici... l... les points s..sur lesquels j..je v..vais in..insister au..aujourd'hui..... oups....

Ah merde! Maintenant j'échappe mes cartons... fantastique!.... je ne peux pas faire face à la classe ainsi.. je suis tellement mal à l'aise que je sens mon visage devenir complètement rouge.. Je sorti de la classe en courant pour aller me réfugier aux toilettes.

Au moment même où j'ai fermer la porte de classe, j'ai entendu tout le monde éclater de rire.. ça m'a fait encore plus honte. J'avais envie de disparaître.... Je courrais et courrais, le plus vite que je pouvais, sans arrêt. Je ne regardais pas vraiment où je m'en allais quand soudain...

[BANG]
???: Fait attention où tu cours?!

Cette sensation,.. je la connais comme si je suis avait déjà foncer dedans ou quelque chose du genre au paravant...

Saejin: J.. je s...suis v...vr..vraiment désolée, dis-je en restant la tête baissée..
???: Pas de problème. Désolé de vous avoir criée dessus, c'est seulement que j'étais un peu dépassé par tout ce qui se passe pour moi en ce moment..

D'une certaine façon, sa voix m'apaise... je ne comprend pas exactement pourquoi mais ça fait vraiment du bien

Saejin: Moi aussi alors ne vous en faites pas, je comprends parfaitement..
???: J'espère que vous allez vous en sortir.
Saejin: Qu'est-ce que vous voulez dire?
???: Et bien vous êtes en larmes et vous courez dans le corridor de notre école donc je vous souhaite seulement de vous en sortir.
Saejin: Merci étranger
???: Y'a pas de quoi.

J'ai comme l'impression de le connaître... c'est étrange.. quoi qu'il en soit je continua de courir dans mon couloir pour aller jusqu'aux salles de bain de l'école.

Arrivée là-bas, je me suis enfermé dans une cabine et j'ai pleuré, pleurer et pleurer... je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à mon exposé.. c'était tellement mauvais...

Mais,.... c'était qui ce gars là?... Et pourquoi est-ce que j'ai eu cette impression de déjà vu?...













À suivre...














Désolée pour le très court chapitre, je n'ai pas mis beaucoup de temps là-dessus avec les cours en ligne. La bonne nouvelle c'est que les vacances arrivent à grand pas et que je vais bientôt avoir beaucoup de temps à mettre là-dedans donc ne me lâchez pas votre soutiens est vraiment important.
Si vous avez aimé, n'oubliez pas d'aller voter, commenter et de vous abonner.
À la prochaine👋

Why Me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant