La sonnerie retentit dans les couloirs, Yes ! Enfin la fin des cours pour moi. Je retrouve mon groupe d'amis à la sortie de la classe.
- Alors ta bien dormis en science mon petit Phil ! me sort Mat
- On m'a entendu ronfler !? M'écriai-je
- Non t'inquiète mais fais gaffe la prochaine fois je pourrais pas te sauver la life ! me dit il en me tapant gentiment l'épaule
- A ouais !? Ta fais quoi ! Mon héros ! Dis-je en rigolant
- Quand Pouding arrivait vers toi, je lui ai envoyé une cartouche sur son petit crâne chauve. Il a tourné tout de suite la tête et commença à crier comme d'hab. Heureusement pour toi il s'était retourné vers son bureau. Mdr la tête qu'il faisait, s'exclame mon ami en l'imitant.
Je rigole avec lui quand je vois une ombre s'afficher pas loin.
D'un regard je lui pointe notre professeur tenu derrière lui. J'espère qu'il n'a pas entendu un mot de ce Mat a dit. Sinon nous sommes tous les deux morts...
- Mathieu et Philippe ! Alors comme ça vous aimez perturber ma classe ? Et en plus de ça me donner ce surnom « Pouding » ! Allez ! Filez chez le principal lui raconter tout ça !
Dommage... je me retourne alors pour aller vers l'administration, où se trouve le bureau du principal. Je me rend compte assez vite que Mat ne me suit pas. Et je sais pas pourquoi mais je sais ce qu'il compte faire...
- Avec tout mon respect Monsieur Poudink, Philippe n'a en aucun cas perturbé votre cours ou vous a même donner un surnom. Il ne mérite pas d'aller chez le principal avec moi.
Je savais qu'il allait faire ça, je le connais trop bien. Impossible que quelqu'un se fasse punir alors qu'il a rien fait de mal.
- Comment oses tu me dire ce que mérite un de mes élèves ! Vite ! Allez vous en !
Alors Mat se dirige vers moi et nous partons pour le bureau du principal. Mat, enfin Mathieu est l'un de mes meilleurs amis. Je le connais depuis la primaire, quand j'étais arrivé à Stampol. Je m'en souviens encore. C'était le seul qui était venu me voir à la récré. Il me racontait tous les jours, les histoires des dessins animés que je ne pouvais pas voir. Il est super drôle et super courageux, un peu l'inverse de moi. Il n'a pas forcément que des bonnes notes mais il peine à en avoir. Mat aime aider les autres même s'il se retrouve souvent dans les problèmes. Il est comme ça, je trouve ça super cool.
Nous arrivons devant la porte du bureau du Principal Mc Hidden. Avant de rentrer, Mat me dit dans l'oreille en chuchotant :
- Surtout laisse moi parler...
Je ne sais pas trop comment prendre cette phrase, si c'est de l'ironie ou il est vraiment sérieux. J'obéis. On toque, on entend l'écho d'un « entrez » alors nous entrons dans cette pièce terrifiante.
- Monsieur Mathieu, vous ne pouvez plus vous séparer de mon bureau ou quoi ? se met à blaguer Mc Hidden avant de reprendre, Oh et je vois Monsieur Philippe n'est-ce pas ? Que me vaut cet honneur les garçons ?
Au moment où j'allais prendre la parole, Mat me pince la main, me fait signe de ne pas dire un mot.
- J'ai malencontreusement dérangé le cours de mon pauvre professeur Monsieur Poudink. Et malheureusement il m'a entendu l'appeler par un surnom assez ridicule. Voilà tout, dit Mat avec sa voix théâtrale, j'ai vraiment envie de rire, mais je ne dis rien...
- Je pense que 2 heures de retenues ne vous feront le plus grand bien n'êtes vous pas d'accord ?
- Je pourrais négocier pour une seule ?
- Non, dit le directeur d'un ton sec, Et vous Philippe. Pourquoi êtes vous là ?
Je ne sais pas quoi répondre, je ne sais même pas si je dois répondre. Je me tourne vers Mat qui me regarde d'un air de dire. « Ne dis pas un mot de la vérité et ment bien »
- Je... Euh.., allez pense à un petit mensonge, Je suis là pour l'accompagner. Monsieur Pouting euh pardon... Monsieur Poutink me l'a demandé, ouf c'est pas passer bien loin
- Bien alors...
Il ne fini même pas sa phrase que le téléphone fixe sonne.
[DRING DRING]
- Mc Hidden, Principal de StampolHigh j'écoute... Je... comment ?... bon je les préviens rapidement alors... merci de m'avoir prévenu.
Il se retourne vers nous reprit la parole pour nous dire :
- Bon il y'a une urgence médicale, vous avez de la chance Mathieu je vous met juste un avertissement.. bon filez en cours.
Il nous laisse et se presse de sortir.
- Merci, chuchotai je à Mat
- Pas de quoi, me sourit il
En sortant de l'administration, on voit les pompiers arriver. Que font ils là ? Un ado à encore tenter de manger trente-six tacos de la cafétéria d'affilée ?
Tim nous rejoins quelques minutes après vers la sorties du collège.
- Vous étiez passer où ? Ça fait une demie heure que je vous cherche, se plaint il
- On a été pris en flag par Pouding direction Mc Hidden, répond brièvement Mat
- A mince, ça te fais combien de heure de colle ? Continue Tim
- T'inquiète on s'est rien pris grâce a je pense le gars qui est malade ! J'ajoute.
Nous rigolons un coup et nous nous mettons dans la queue de la sortie
[des cris d'effroi se font entendre]
- What the fu#@ the fu*& !? s'exclame Tim
Tim est mon autre meilleur pote, il est super intelligent et comme vous pouvez le voir, assez grossier. Il panique assez vite pour de petites choses si vous voyez le genre.
On s'approche des cris, vers l'infirmerie.
Tout le monde est déjà là à l'encercler, nous nous faufilons pour essayer de voir ce qu'il se passe.
Yann Gomez, un élève de la classe supérieur est allongé sur le une civière tenu des mains et des pieds par les pompiers. Il semble très différent, son visage pourtant si joyeux s'est transformé en une tête pâle cherchant à mordre quelqu'un. Il vomit beaucoup, et est gravement blessé au visage, ce qui n'a pas l'air d'effrayer qui que ce soit. Un des pompiers lâche sans faire exprès une de ses mains.
Yann en profite pour lui griffer le visage, et je ne sais pas comment mais d'un coup sa force tripla de volume. Les pompiers assez effrayés continuent de garder leurs prises.
Et là ce qu'on voit, on n'a jamais cru le voir un jour de notre vie, enfin à part au cinéma...
Yann se tourne vers son autre bras emprisonné et commence à le manger.
Tout les élèves se tenant jusqu'ici dans la cours partent affolés en dehors de l'établissement. Tim aussi. Il ne reste que nous et une fille.
- Viens on se casse, ça commence à me faire flipper tout ça, dis je à Mat vraiment effrayé
- Attends ! C'est vraiment bizarre, pourquoi il n'a pas mal !? me demande-t-il
- Je sais pas et j'ai pas envie de le savoir. Viens on se taille d'ici !
- Pars si tu veux, moi je reste.
- Mathieu !
- On se rejoins dans notre cachette au Parc. Ok ?
- D'accord... Fais attention à toi ! Ce gars, c'est pas Yann !
Je pars en courant en dehors du collège sans me retourner. Je traverse la route comme un fou, je ne pense qu'à une chose. Me rendre au parc.
Je vois personne dans la rue, alors que d'habitude, je galère à marcher sur le trottoir. C'est étrange.
Devant le parc, une femme est allongée par terre. Je décide de l'aider à se relever.
Quand je me baisse à son niveau et que j'ai l'accessibilité de voir son visage, je sursaute. Terrifié...
VOUS LISEZ
Dans la peau d'un ZOMBIE
Misteri / ThrillerPourquoi toujours parler des survivants. Pourquoi pas parler des zombies...