Explication

1.7K 136 6
                                    

Le Tawhid ( l'unicité d'Allah ) et ses types ☝🏾

La première obligation qui incombe au musulman de connaître et de mettre en pratique est le Tawhid d'Allah عزا و جل ( soit le monothéisme qui n'est autre que le fait d'unifier Allah). En effet, seule sa réalisation et sa mise en pratique au quotidien permettent la délivrance du serviteur de l'Enfer. En outre , c'est la première chose au sujet de laquelle le serviteur sera questionné non seulement dans sa tombe, mais également lors de la rencontre de son Seigneur. Mieux encore, c'est pour ce Tawhid qu'Allah a révélé les Livres et envoyé tous les Messagers , que le salut soit sur eux , afin de le prêcher et d'appeler les gens à y adhérer . C'est ainsi qu'Allah ,le très Haut , dit : « Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : « Point de divinité en dehors de Moi . Adorez-Moi donc »» ( Sourate 21, Les Prophètes,Verset 25) .

Cette étude renferme une exposition de la définition du Tawhid , ses catégories , ses vertus , la signification de la parole du Tawhid (Lâ 'ilâha 'ill-Allâh ), ses conditions , ce qui l'annule à savoir le Chirk ( le polythéisme) et ses divisions. Enfin, nous clarifierons la vérité concernant Al-Kabâ'ir ( les péchés majeurs ) et la différence qui existe entre eux et As-Saghâ'ir ( les péchés mineurs ) . Enfin , nous passerons en revue la sentence de celuo qui commet un péché majeur ici-bas et dans l'au-delà . Et c'est à Allah que nous implorons le succès .

Apprenons ensemble le Tawhid☝🏾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant