Ce qui annule le Tawhîd

263 39 3
                                    

Le Tawhîd ( monothéisme) est annulé par le Chirk ( le polythéisme ) .

Comme le Tawhîd , qui a pour essence de vouer toute l'adoration à Allah عزا و جل  Seul , est la plus grande obligation qui incombe à tout être humain ; il en résulte que le Chirk est le plus grand péché qui puisse être commis . A vrai dire , c'est le seul péché qui ne puisse guère être pardonné, et ce en vertu de la parole d'Allah , le très Haut : « Certes , Allah ne pardonne pas qu'in Lui donne des associés . A part cela , Il pardonne à qui Il veut » ( sourate 4 , Les Femmes, verset 116) . Puis lorsque le Messager d'Allah صل الله عليه و سلم fut questionné au sujet du plus grand des péchés , il répondit : " C'est que tu donnes à Allah un égal alors qu'Il t'a créé " ( Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ).

Il est primordiale de savoir que le polythéisme annule toutes les bonnes oeuvres et les rend vaines . Ainsi , aucune adoration n'est acceptée et aucune récompense n'est attribuée avec la présence du Chirk ; comme l'indique la parole d'Allah سبحانه و تعل : «  Mais  s'ils avaient donné à Allah des associés , alors , tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain » ( sourate 6,Les Bestiaux , verset 88) .

Pire encore ,le Chirk conduit celui qui le pratique ,et meurt en tant que polythéiste , à la damnation éternelle en Enfer . La preuve réside dans la parole d'Allah , le très Haut : « Quiconque associe à Allah ( d'autres divinités, ) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu » ( sourate 5, La Table Servie , verset 72).

Apprenons ensemble le Tawhid☝🏾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant