Les vertus et les mérites du Tawhid

379 52 0
                                    


Le Tawhid a de nombreux mérites , entre autres nous citons ce qui suit :

      1) Le monothéiste est guidé vers le chemin de la droiture, il bénéficie de la sécurité totale ici-bas et dans l'au-delà . En réalité , Allah عزا و جل protège les monothéistes de tous les maux de la vie d'ici-bas et dans l'au-delà . Mieux encore, Allah les favorise en leur octroyant une bonne vie pleine de quiétude .

      2) Puis, le monothéisme  constitue la cause primordiale qui permet d'entrer au Paradis et d'être sauvé de l'Enfer . Puis , même si le serviteur venait à être puni pour certains péchés commis , il ne s'éternisera pas en Enfer tant que le monothéisme existe dans son coeur .

      3) En outre , c'est une cause permettant la rémission et l'absolution des péchés ainsi que l'expiation des mauvaises oeuvres entreprises . Il est également la cause qui permet de bénéficier de l'intercession du Prophète صل الله عليه و سلم au jour de la Résurrection .

     4) De surcroit , le monothéisme est la cause  majeure pour la dissipation des afflictions et des angoisses de la vie d'ici-bas et de l'au- delà et l'éloignement de leurs chatiments .

    5) Par ailleurs, pour toutes les paroles apparentes , ainsi que les oeuvres apparentes et cachées , leur acceptation , leur perfection et leur récompense dépendent strictement du monothéisme . A vrai dire , plus le monothéisme et la sincérité envers Allah عزا و جل se raffermissent , plus les paroles et les actes deviennent parfaits
      
     6) Ensuite , le monothéisme délivre le serviteur de l'asservissement aux créatures , l'attachement excessif à eux , la peur d'eux , l'espoir en eux et le fait d'oeuvrer pour eux . Telle est la vraie gloire et le grand honneur en n'étant soumis qu'à Allah , n'ayant espérance qu'en Lui , ne craignant que Lui et en ne revenant repentant qu'à Lui . C'est ainsi que le monothéisme atteint sa félicité et réalise son succès .
 
    7) De plus , Allah عزا و جل a garanti aux monothéistes de leur accorder la victoire et le secours ici-bas ; ainsi que la gloire , l'honneur , la facilitation de la voie au plus grand bonheur , la réforme de tout ce qui a trait à leur vie au quotidien et la droiture dans les paroles et actes .

Apprenons ensemble le Tawhid☝🏾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant