Chapitre 4

3.9K 263 119
                                    

Depuis que les deux filles étaient parties, un silence de plomb avait eu le malheur de s'installer, ruinant l'ambiance bon enfant s'il y a quelques minutes.

Mais Théo eut le courage de le rompre, proposant de continuer.

- Bon, c'est pas ce nouveau couple qui va gâcher la soirée pas vrai ?

- Tu as tout à fait raison Théo, acquiesça Harry. Surtout que je suis sûr qu'il peut encore y en avoir un.

Il regarda avec insistance son meilleur ami avant de pointer la jeune fille à côté de lui. Ça voulait tout dire.

- Puisque ni Pansy, ni Ginny ne sont là, on va directement passer à Hermione !

- Alors... Harry ! Action ou vérité !

- Vérité !

- Quel est le prof que tu détestes le plus ?

- Qui est passé ou qui est toujours là ?

- Comme tu veux.

- Ombrage ou Rogue.

- Je te comprends ! rit la jeune fille.

- À Drago !

- Wea... Ron, action ou vérité ?

- Action.

- Laisse toi faire chatouiller.

- Pff... J'ai toujours des trucs nuls moi...

Ron se leva et pris la pose d'un épouvantail.

Le Serpentard lança un Rictusempra en sa direction et bientôt le rouquin rigolait à en cracher ses poumons.

Il se tordait de rire, par terre, limite en PLS, c'était horrible.

À la fin du gage, il avait presque mal au ventre tellement il avait rit.

- À Blaise !

- Attendez, s'il vous plaît, je peux le faire ? Ça ne peut pas attendre... demanda Harry.

- Accordé.

- Blaise, action ou vérité ?

- Action !

- Viens-là deux secondes...

Harry lui chuchota quelque chose à l'oreille qui ressemblait à "Aide moi à mettre Ron et Hermione ensemble."

- Eh ! On doit entendre !

- C'est pas spécifié, défendit le métis. Bon... Hermione, action ou vérité ?

- Hum... Vérité !

- Est-ce que ton cœur bat pour une des personnes dans la salle ?

- Pardon ?!

- Tu m'as entendu très chère.

- Moui... murmura-t-elle presque inaudiblement.

- C'est Weasley ?

Ron prit la teinte d'une tomate, c'était inespéré !

- On a dit une question, pas 36 !

- D'accord, d'accord...

- À Ron !

- Drago, est-ce que tu as quelque chose contre les romances inter-maisons ?

- Pas particulièrement.

Il regarda le jeune Gryffondor qui animait les papillons dans son ventre. Pourquoi diable se ruinerait-il la vie en choisissant quelqu'un d'autre ?

That night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant