Bang Chan
La petite Mina était restée au près de Minho et nous indiquait le chemin du lycée de son frère. Par chance, l'établissement n'était pas très loin. Il était à peine 10 heures et la ville ne donnait pas le moindre signe de vie au point de donner le sentiment d'être une ville fantôme.
- Mina ? Demanda Hyunjin.
- Oui ?
- Tu sais ce qu'il s'est passé pour que la ville soit comme ça ?
- Hier soir il y a eu un gros BOUM et après y a eu plein de fumée puis j'ai vu du feu, y en avait partout et j'ai entendu plein de BOUM. Maman m'a dit de sortir pour me mettre à l'abri, je pouvais plus la voir, elle a dit qu'elle viendrait me chercher avec mon grand frère puis elle a crié et l'immeuble s'est effondré. J'ai voulu la sauver mais les gens qui couraient m'ont emporté. Je me suis caché et j'ai beaucoup pleuré. Snif...
- Hey, dit Minho en la prenant dans ses bras, on va retrouver ton grand frère et on restera ensemble c'est promis.
- Merci...
Ça me fait de la peine pour elle, son frère est peut-être mort et sa mère l'est déjà. Et s'ils ne nous font pas confiance, si on meurt de faim, s'ils nous attaquent et si on le retrouve mort. J'ai tellement de choses en tête de sa petite voix réussie à me tirer de ces pensées.
- On est arrivé.
- Mais...c'est notre lycée, annonça Felix.
- Ce sera plus facile du coup pour trouver le planétarium, continua Jisung.
- On y va ? Proposais je.
- Voui, souria la petite.
Nous entrons dans le lycée, il faisait peine à voir, les murs étaient noircis par la fumée, une moitié s'était complètement effondrée, les vitres étaient brisées et de morceaux de béton étaient éparpillées dans l'entièreté de la cours. Seul le planétarium (heureusement), le réfectoire et quelques salles de classe tenait encore debout. Le gymnase à lui aussi été épargné. Minho s'empressa de porter Mina à nouveau pour éviter qu'elle se blesse, de plus, l'infirmerie était partiellement détruite.
- Allons trouver ton grand frère, déclara Changbin.
Nous entrons dans le bâtiment encore en état et commençons notre ascension vers le planétarium. Une fois devant la porte, des voix se firent entendre. Nous les écoutons un moment.
- Yunho, il faut que tu te calme.
- Je ne peux pas, je lui ai promis que je reviendrai et là je sais même pas si elle est encore en vie.
- Elle est peut-être entrain de t'attendre.
Je commence à tendre ma main vers la poignée mais Mina m'arrêta dans mon élan.
- Il faut toujours frapper avant d'entrer.
Je frappe alors à la porte.
- Qui est là ?!
J'appuie sur la poignée pour ouvrir doucement la porte.
- QUI EST LÀ ?! Répéta la voix.
Nous entrons dans le planétarium, les huit garçons en face de nous nous devisageaient puis quand Mina entra, le plus grand commença à pleurer et s'approcha de nous. La petite se mît à courir vers lui.
- Grand frère !
- Mina !
Elle sauta dans ses bras en pleurant.
- Oh mon dieu tu vas bien ma grande.
- Oui grand frère, j'ai eu très très peur que tu sois parti.
- Pour rien au monde je te laisserai.
Il nous regarda avec un immense sourire.
- Merci infiniment d'avoir pris soin d'elle, il tendit sa main, je m'appelle Yunho et vous.
Je pris sa main pour la serrer.
- Je m'appelle Chan enchanté de vous rencontrer.
Nous nous présentons et pu facilement les différentier, le plus âgé s'appelle Seonghwa, celui qui a les cheveux rouges s'appelle Hongjoong, celui qui parle très fort s'appelle Wooyoung et San reste toujours à ses côtés, celui qui a de grands yeux s'appelle Yeosang, le deuxième plus grand en taille s'appelle Mingi et le plus jeune c'est Jongho.
- Qu'est-ce que vous faites encore en ville ? Demanda San.
- On est rentré d'un camping et puis on a vu la ville en ruine, répondit Seungmin.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? Redemanda Hyunjin.
- Il y a eu beaucoup d'explosion un peu partout avec d'énormes incendies et on s'est rapidement mis en sécurité même si on ne l'était pas vraiment. Les gens couraient dans tous les sens, ils étaient paniqués et beaucoup de personnes sont mortes dans les effondrements ou les incendies, ceux qui ont dû survivre sont très certainement partis loin, répondit à son tour Yeosang
VOUS LISEZ
Welcome to Neverland
FanfictionTout change du jour au lendemain, une chute économique trop rapide. Impossible de faire confiance aux autres en terme de nourriture. Des villes fantômes, des assassins à chaque croisement. Parmi les survivants, seul la cohabitation les sauvera dans...