Kira:Regina tu m'écoutes ?
Kira se levait de sa chaise, contournait le bureau de son amie dans la pièce et vint se poser devant celle ci en claquant des doigts ce qui fit sursauter Regina perdu dans ses pensées
Regina: tu disais ?
Elle s'assit au bout de la table et continuait
Kira: je vais continuer à tenir ce monologue longtemps ?
Les deux femmes étaient de très bonnes amies ou du moins les meilleures amies
Regina: je suis vraiment désolé Kira, tu sais que depuis quelques temps je suis débordé !
Son amie lui lançait un petit sourire et reprenait
Kira: oui je sais, déjà que depuis quelques temps à l'hôpital, les cas des malades augmentent de plus en plus,surtout dans ton service c'est à dire la cardiologie, il y'a aussi Chloé qui est déjà une mignonne petite fille, mais très fatigante, et la goutte qui fais débordé le vase, c'est ton mariage à venir dans 7 mois, alors oui je sais que tu es débordé et c'est justement pour ça que j'essaie de te changer les idées, mais comme toujours tu réfléchit trop, mais pour l'instant tu ne dois plus penser à tout cela.
Regina: facile à dire pour toi!
Kira éclatait de rire sous le regard fatigué de son amie, depuis le temps où elles s'étaient connues, les choses n'avaient pas toujours été facile pour Regina, mais malgré tout elle faisait de son mieux pour résoudre ses problèmes et toujours avec sérieux, ce qui accentuait son estime envers celle ci
Kira: je sais et c'est justement pour ça que je viens t'annoncer la nouvelle.
Elle regardait son amie surprise
Regina: quelle nouvelle ?
Kira: aaah tu es toujours en retard Regina!
Regina: si ce sont des potins, alors non merci, tu sais très bien que ça ne m'intéresse pas !
Kira: je pense que tu devrais m'écouter d'abord,même si tout le monde en parle dans l'hôpital, ce ne sont pas des potins pour autant.
Regina: bon d'accord je t'écoute
Elle sourit a son amie avant de reprendre
Kira: alors voilà comme tu le sais déjà, chaque 5ans l'hôpital accueille un nouveau directeur.
Regina: oui mais le directeur actuel monsieur Dublin n'a fait que 2ans de service au sein de l'hôpital.
Kira: justement c'est là où je veux en venir, en raison de son âge avancé et des problèmes de santé fréquents de monsieur Dublin, l'hôpital a décidé de changer un peu les choses, et c'est pour cela que je t'annonce l'arrivée imminent de notre nouveau directeur dans trois jours.
Regina regardait son amie de travers comme si celle ci venait de tomber sur la tête
Regina: et en quoi c'est censé m'aider à ne pas stresser ?
Kira affichait un sourire malicieux
Kira: j'ai appris que cette année comme je viens de la dire, les choses seront différentes, le nouveau directeur est un jeune homme, d'après les rumeurs pas trop vieux, ni trop moche, et le chef du service de neurologie.
Regina: et ?
En lui lançant un clin d'œil
Kira: qui sait tu pourrais te changer les idées avec lui!
Regina avait la mine choquée et ahurie, son amie était toujours la même
Regina: ça va pas ? Au cas où tu aurais oublier, je te signale que je suis déjà fiancée et que je vais bientôt me marier, et puis ce soit disant nouveau directeur ne m'intéresse pas, tout ça c'est le cadet de mes soucis.
Kira: orh aller, en plus tu es encore jeune et pleine d'ardeur, et Ryder n'aura pas besoin d'être au courant, ce sera notre petit secret!
Et elles éclataient de rire
Regina: t'es pas croyable Kira, tu sais que je vais me marier et tu me demande de tromper mon époux.
Kira faisait la moue
Kira: non pas le tromper, ce mot est trop fort, on va juste dire que tu comptes flirter durant ton enterrement de vie de jeune fille!
Regina: n'y pense même pas, je ne suis pas intéressé mais si ça te tente toi alors pourquoi pas, en plus on ne connais pas ce directeur encore, alors ne te fais pas de fausses idées, c'est peut-être un grincheux, et un orgueilleux comme beaucoup de directeur qui sont passés par là qui sait.
Kira souriait avant de reprendre
Kira: fais moi confiance, je ne me trompe jamais, cette année ce sera différent!
Regina: oui c'est ça, en tout cas toi tu n'as pas de problème.
Elles rigolaient encore quand le téléphone de Kira se mit à sonner , celle ci décrochait, parlait quelques minutes avant de raccrocher et de se tourner vers son amie
Kira: je vais devoir te laisser Regina, j'ai un léger contretemps.
Regina: par contretemps tu veux dire ? Cette fois ci c'est Tom, Warren ou Oliver ?
Kira répondait en lui faisant un clin d'œil
Kira: Oliver!
Regina répondait avec une mine exaspéré
Regina: a force d'enchainer les conquêtes tu vas finir seule tu sais !
Kira: t'inquiète pas ma chérie je gère.
Regina: vraiment tu ne changera jamais!
Kira: il n'y a pas deux Kira comme moi tu sais, donc c'est impossible que je ne change !
Dit elle en accentuant sur les lettres du mot impossible
Et elles se mirent à rigoler encore une fois, puis Kira fit une bise à Regina prit son sac et sortait en lui souhaitant de passer une bonne nuit.
Grâce à son amie Regina avait repris de sa bonne humeur, son amie était toujours si joyeuse qu'avec elle on ne voyait pas le temps passé, elle était toujours gaie et souriante, elle restait là à repenser à leur discussion, quand le téléphone fixe se mit à sonner, c'était sa secrétaire qui lui annonçait l'arrivée d'un patient âgée qui avait été victime d'une crise cardiaque, causé par un accident de circulation, heureusement, il était encore vivant.
Regina alerté, pris sa blouse et sortait pour voir l'État du patient et s'occuper de celui ci.
Plusieurs heures s'en suivirent, le patient était toujours dans un état assez critique, mais son rythme cardiaque était à présent stable grâce aux interventions de Regina et de son équipe, le patient avait tout de même été touché avec plusieurs hématomes, des blessures quelques peu grave, une jambe fracturé, mais les médecins s'étaient occupés au mieux de lui.
Regina était exténué après cette intervention, elle n'aspirait plus qu'a une chose, rentrer à la maison, et se reposer, elle remis sa blouse à la place dans son bureau, pris son sac et son portable avant de sortir, elle saluait au passage sa secrétaire et sortait de l'hôpital, elle se dirigea vers le parking réservé aux personnels soignants de l'hôpital, pris ses clés dans son sac et s'engouffrait dans sa voiture, elle démarrait et s'en allait.
Elle habitait à quelques kilomètres assez loin de l'hôpital mais cela ne l'empêchait pas de toujours être à l'heure.
Une heure plus tard elle arrivait à la maison, il était 20h30, comme toujours elle arrivait un peu tard à la maison.
Elle s'engageait dans le garage de sa concession, arrêtait le moteur avant de descendre, elle fut pris au dépourvu par sa fille Chloé qui lui avait sauté dans les bras, quand elle émergeait de la voiture en ouvrant la portière, celle ci fut étonnée de la voir encore debout à cette heure ci
Chloé : maman ! Tu m'as manqué aujourd'hui.
Regina: toi aussi ma puce!
Elle fit un câlin à sa fille avant de la laisser descendre et de récupérer son sac, elle ferma ensuite la portière, verrouillait la voiture, et prenait la main de sa fille et ensemble elles entraient dans la maison.
Lisa une jeune fille rousse de 19 ans qui était la nounou de Chloé et en même temps la fille d'un des voisins de Regina était en train de discuter au téléphone, elle était une jeune étudiante, elle étudiait l'art plastique, mais de temps à autres elle s'occupait de Chloé quand Regina était au travail, en échange de l'argent à la fin de chaque semaine, mais cela ne l'empêchait pas d'étudier ses cours, elle raccrochait en voyant Regina entré
Lisa: bonsoir madame Paterson!
Regina: bonsoir Lisa, tu peux m'expliquer ce que fait Chloé dehors et à cette heure ci ? Elle devrait être au lit normalement.
Comme toujours Lisa avait laissé son occupation pour vaquer à des choses banales, elle avait un regard d'excuse avant de reprendre
Lisa: je suis désolé, j'ai emmené Chloé au lit, mais elle a insisté en disant qu'aujourd'hui elle aimerait vous voir avant d'aller se coucher, j'ai donc accepté sa demande, et quand vous êtes arrivé, elle est sortie vous accueillir pendant que j'étais au téléphone.
Elle regardait Lisa qui avait baissé les yeux avec un air sévère avant de se retourner vers sa fille avec un regard tendre et maternel
Regina: Chloé,c'est gentil de penser à maman mais il ne faut plus faire ça, tu dois dormir pour te réveiller en pleine forme et te préparer pour l'école! Et j'espère Lisa que cela ne se reproduira plus.
Chloé avait un air triste et désolé
Chloé: d'accord maman, je ne le ferais plus, promis, mais pour ce soir j'aimerais que ce soit toi qui me mette au lit.
Regina était vraiment épuisée, mais elle ne pouvait pas refuser une telle chose à sa fille, d'autant plus qu'elle avait peu de temps à lui accorder avec son travail, mais elle voulait tout de même être une bonne mère, elle fit signe à Lisa que celle ci pouvait partir et qu'elle allait prendre la relève.
Quand Lisa fut partie, Regina pris Chloé dans ses bras,elle la fit monter dans sa chambre, la mit au lit, et lui chantait une berceuse,ce qui ne tarda pas à faire tomber Chloé dans un profond sommeil.
Quand Chloé fut endormie, Regina lui donnait un baisé sur le front, et regagnait sa chambre à elle, la journée avait été épuisante,elle ne tarda pas à se déshabiller, elle fit couler un bain, et s'y laissait choir pendant de longue minutes avant de bien se laver,pour ensuite se mettre en robe de chambre et sombrer dans un grand sommeil...
VOUS LISEZ
REGINA
RomanceRegina a tout ce qu'une femme peut désirer : la célébrité, la maternité et un homme merveilleux qui se tuerait pour elle. En effet cardiologue de renommé dans sa ville natale et chef du service des AVC, Regina est de plus mère d'une magnifique fille...