Chapitre 2

4 1 0
                                    

Grii grii
Regina fut réveillée par le bruit assourdissant du réveil, elle regardait l'heure, il était 6h du matin, elle se levait rapidement du lit, suite à sa journée épuisante de la vieille, elle n'avait pas écouter le réveil sonner.
Elle se précipitait dans la salle de bain,se nettoyait le visage et la bouche avant de courir vers la chambre de Chloé,il fallait impérativement qu'elle se  dépêche. Elle entrait dans la chambre de sa fille, poussait les lourds rideaux qui encadraient la fenêtre laissant la lumière s'infiltrer peu à peu dans la pièce. Elle s'approchait de Chloé qui s'était cachée le visage à cause des rayons qui entraient par la fenêtre, lui donna un long baiser sur la joue et lui dis dans le creux de son oreille
Regina: si la petite princesse ne se réveille pas, maman va partir et la laisser seule à la maison.
En entendant cela, Chloé se mit immédiatement debout et pris sa mère dans ses bras
Chloé : bonjour maman !
Regina: bonjour ma puce, comment la princesse a t'elle passé la nuit ?
Chloé : super maman !
Puis elle la soulevait du lit en se dirigeant vers la salle de bain
Regina: bon c'est pas tout, mais on va devoir faire vite sinon on sera toutes les deux en retard.
Sa fille souriait avant de répondre
Chloé: d'accord maman!
Elle lui fit prendre son bain, l'habillait, lui fit ses tresses, la fit descendre dans la cuisine et lui préparait son petit déjeuner
Regina: pendant que tu manges, je vais me préparer et je te rejoins.
Chloé : d'accord maman.
Regina: attention à ne pas salir ta tenue !
Et elle remontait dans sa chambre à elle, pris une douche rapide, elle s'habillait d'une jupe moulante blanche qui lui arrivait au genoux, d'un chemisier rose, des escarpins  assorties, se coiffait d'un chignon raide, pris quelques affaires avant de rejoindre sa fille en bas, elle n'eut que le temps de prendre un sandwich et de laissé quelques consignes à la femme de ménage qui venait d'arriver avant de partir.
Quelques minutes plus tard, elle arrivait devant l'école de Chloé, elles descendirent du véhicule, elle l'accompagnait jusque devant sa classe et avant que celle ci ne rentre, elle pris sa mère dans ses bras et dit
Chloé: dis maman est ce que c'est toi qui viendras me chercher à la fin des cours, je veux que pour aujourd'hui ce soit toi, pas Lisa.
Elle était vraiment émue par le comportement de sa fille,mais ne pouvait rien lui promettre étant donné qu'elle ne savait pas si elle aurait du temps pour se libérer au travail, mais elle lui dit tout de même
Regina : maman ne te promet rien, mais si j'arrive à me libérer je viendrais te chercher et on ira déjeuner avec tonton Ryder,dans l'un de tes restaurants préférés, qu'en dis tu ?
Chloé répondis en sautillant de joie sur place
Chloé: super maman,j'ai hâte d'être à la fin des cours.
Elle embrassait sa fille sur la joue avant de répondre
Regina : aller soit sage, maman va aller travailler.
Chloé: oui maman.
Et elle rentrait en classe, Regina saluait le professeur de Chloé d'un signe de la main, avant de tourner les talons et de repartir vers sa voiture, elle s'y engouffra et partit en direction de l'hôpital.
Elle perdu 30minutes en cours de route à cause de l'embouteillage fréquent qu'il y' avait à cette heure ci et elle arrivait au travail avec 10minutes de retard ce qui n'était pas dans ses habitudes.
Elle se dirigeait alors directement à son bureau en saluant au passage certains employés et se posa sur sa chaise avant de commencer à travailler.
Une heure plus tard, les patients commençaient à affluer, tout d'abord ce fut une petite fille de 10ans qui avait subit une crise d'asthme après son cours de sport, ensuite une femme âgée qui était victime d'un ulcère, un jeune homme de 22ans qui avait de la gastrique et plusieurs autres patients encore.
La journée s'annonçait chargée, mais Regina réussit tout de même à se libérer pour tenir la promesse qu'elle avait faite à sa fille, quelques minutes avant la fin des cours, elle fit signe du petit peu temps qu'elle aurait à s'absenter à sa secrétaire avant de regagner sa voiture et de partir en direction de l'école de Chloé.
Elle arrivait juste au moment ou la cloche retentissait annonçant la fin des cours, elle se mêlait à la foule d'enfants qui couraient dans tous les sens pour rejoindre leur parents, heureux d'être enfin libérés,elle vit Chloé qui la cherchait du regard, elle s'approchait alors de sa fille et la pris dans ses bras par surprise, Chloé se retournait en sursautant
Chloé: maman!!?
Regina: oui c'est moi ma puce!
Elle répondit à l'étreinte de sa mère avant que celle ci ne la lâche, puis elle lui pris la main
Regina: on y va !?
Chloé : oui mais où est tonton Ryder?
Sa fille venait de le lui rappeler, elle avait tellement été prise par le travail qu'elle avait oublié de contacter Ryder, elle accompagnait Chloé jusqu'à la voiture, après que celle ci y ai pris place, elle verrouillait la portière, passait un coup de fil à Ryder qui ne tardait pas à répondre, elle lui expliquait la situation, ils se fixèrent un lieu de rendez-vous et elle raccrocha, puis elle montait dans la voiture et dit
Regina: on va directement rejoindre tonton Ryder au restaurant.
Chloé : d'accord maman.
Après avoir mis sa ceinture, elles s'en allèrent au restaurant.
Il leur fallut 20minutes avant d'arriver au restaurant, elles descendirent et se rendaient à l'intérieur, le restaurant était plein à cette heure de la journée, elles réussirent tout de même à trouver une table libre, non loin d'une des fenêtres et elles s'y installèrent en attendant l'arrivée de Ryder, pendant ce temps Regina laissait le temps à sa fille de faire son choix dans le menu du restaurant qui était en même temps une  pâtisserie, comme elle raffolait des sucreries, Chloé optait pour un éclair au chocolat avec un grand pot de yaourt; la commande ne tardait pas à arrivée, et quelques minutes plus tard Ryder aussi arrivait.
Comme toujours, il était vêtu d'un tailleur, étant donné qu'il était l'un des avocats les plus célèbres de la ville, il devait se présenter au mieux de sa forme, il pénétrait dans le restaurant, aperçut Regina et Chloé assisent à une des tables près de la fenêtre , et il s'approchait d'elles.
Tout d'abord il prit Chloé dans ses bras en lui tendant une tablette de chocolat, et en lui donnant un baiser sur la tête, elle était ravie avant de donner un baiser à Regina et de s'asseoir à la table.
Chloé fut la première à prendre la parole
Chloé: bonjour tonton Ryder!
Ryder: bonjour Chloé, je vois que tu es contente aujourd'hui ?
Chloé: oui très, cette journée est super! Je la passe en compagnie de maman et toi!
Chloé adorait Ryder qui était un peu comme un père pour elle, dès leur première rencontre elle avait sue l'apprécier et cela était réciproque, il voyait en Chloé la fille qu'il voulait avoir plus tard avec Regina, en un mot lui aussi l'adorait
Ryder: aaah je vois, c'est une bonne chose alors.
Il se retournait ensuite vers Regina pendant que Chloé continuait son déjeuner
Ryder: comment vas tu ma chérie ?
Regina: ça va juste que je suis un peu prise par le boulot ces temps ci, mais dans l'ensemble tout va pour le mieux et toi ?
Ryder: ça va rien de particulier, à part que Chloé et toi me manquez!
Regina: toi aussi tu nous manque, mais avec le peu de temps qu'on a chacun ce n'est pas facile.
Ryder: oui c'est vrai, mais cela va vite changer.
Il faisait allusion à leur mariage qui approchait, Regina lui répondit par un sourire avant de passer sa commande et Ryder fit de même. A la fin du déjeuner, Ryder décidait de régler la commande, Chloé était celle qui avait le plus mangé, mais sa mère ne lui en avait pas tint rigueur, elle l'avait laissé profiter au maximum de sa journée comme elle le lui avait promis. Ensuite, elles dirent au-revoir à Ryder, et Regina raccompagnait sa fille à la maison.
Elle lui donnait un baisé sur le franc avant de la laissé aux soins de Lisa qui était déjà arrivé, et de retourner au travail car elle avait encore beaucoup à faire. Chloé quant a elle n'était pas satisfaite du départ de sa mère, mais elle devait s'y faire, elle retournait s'amuser avec Lisa, qui s'occupa d'elle...

REGINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant