Le soleil illuminait la place verdoyante situé près de la forêt. Nombre de dragons profitaient des rayons chauffants pour se reposer après la chasse, discutant avec bonne humeur des évènements du jour.
Cristal Violet sentait que son nouveau séjour aux Terres Nouvelles allaient le réconforter et l'apaiser. Ici il se sentait comme chez lui.
"- Cristal Violet, tu es de retour!"
Le dramain violet se tourna vers un dragon vert. C'était Feuille Verte, et celui-ci lui faisait un grand sourire. Cristal Violet lui rendit le même sourire, lui aussi heureux de le revoir.
"- Ca va, Feuille Verte?
- Oui oui, tout va bien."
Quelqu'un d'autre s'immisça dans la conversation.
"- Il n'y a pas eu de blessé, de maladie?"
Cristal Violet et Feuille Verte , surpris, se tournèrent vers une dramaine rouge légèrement rosé qu'ils reconnaissaient. Feuille Verte fut le premier à répondre, en riant légèrement.
"-Oh Pétale de Rose, ne nous fait pas peur comme ça."
La dramaine rouge rose restait sérieuse, n'ayant pas l'air de vouloir plaisanter.
"- Alors?"
Feuille Verte fut décontenancé par le comportement de la dramaine.
"- Non non, tout va bien. Y'a juste Petite Griffe qui s'est blessé à la patte.
- D'accord, j'y vais tout de suite. Décida rapidement Pétale de Rose, un peu trop froidement au goût de Feuille Verte."
Le pauvre Dragon de Terre n'eut même pas le temps de stopper Pétale de Rose qu'elle était déjà parti vers la tanière de Terre Cuite. Il se tourna alors vers Cristal Violet, l'air gêné.
"- Décidemment, elle est déterminée à devenir soigneuse.
- Je ne dirai pas que c'est ça. Elle est devenue de plus en plus bizarre dernièrement, tu ne trouves pas?
- Hein? Ah bon?
- Ne fait pas genre que tu n'as rien remarqué, Feuille Verte. Ca ne te parait pas bizarre que d'un coup elle décide de devenir soigneuse?
- Ba, peut-être qu'elle s'est rendu vite compte que ça l'intéressait?
- Il n'y a pas que ça. Elle doit sûrement cacher quelque chose... Mais quoi exactement?
VOUS LISEZ
Mon recueil de bouts d'histoires
RandomParce que je commence toujours une histoire et qu'après je ne l'a continue pas... On peut aussi dire que c'est un rassemblement d'idées qui me vienne.