ORPHELINAT
Un jeune garçon aux cheveux châtains et à la peau claire se réveilla doucement dansun lit aux draps blancs et au bois de chêne.Il avait fait un cauchemar. Un cauchemar qu'il lui avait semblé tellement réel qu'il enpleurait.Des traces légères de larmes parcouraient ses joues et son corps faisaient de petitssoubresauts.C'était bien la première fois qu'il faisait ce genre de rêve. Il avait pourtantcauchemardé quelques nuits, mais jamais son rêve était aussi effrayant.Il prit quelques minutes à se calmer, pour atténuer son sentiment d'angoisse.
« Alors Justin ? On pleure comme un bébé ? »
Il se tourna vers la voix moqueuse, et on pouvait deviner à son visage qu'il n'était pasheureux de voir la personne qu'il avait reconnue rien qu'à sa voix.C'était un garçon du même âge que lui. Il avait les cheveux bruns et les yeux vertssemblable à la couleur des émeraudes. Il portait un simple t-shirt noir avec un logodoré représentant une abeille butinant un cœur et un pantalon bleu comme lui.C'étaient les vêtements qu'ils devaient porter dans l'orphelinat où ils étaient tous lesdeux hébergés.
« Laisse-moi tranquille Alexandre. »
Suite à ses mots, Justin se mit ensuite dos à l'enfant brun, voulant être tranquille.Sauf qu'Alexandre ne semblait pas être d'accord.
« Je n'ai aucunement l'intention de te laisser tranquille. Pas quand tu pleures commeun bébé. En plus tu n'arrêtais pas de dire des choses bizarres, c'était trop drôle àvoir. »
Justin devinait à son grand embarras ce dont il aurait pu dire dans son sommeil, maisil voulait en avoir la certitude.
« Quelles choses ?
- Oh ? Tu veux vraiment savoir ? »
Justin se tourna une nouvelle fois vers l'autre garçon, puis serra rageusement sesdents en voyant la mine réjouie d'Alexandre. Oui, il voulait le savoir.
« Qu'est-ce que j'ai dit de si drôle ? »
Alexandre sourit alors malicieusement, jubilant de savoir quelque chose que l'autregarçon ne savait pas. Cela lui faisait un bien fou de dominer ce qu'il considéraitcomme un bon à rien.
« Supplie-moi, et je te le dirai.
- Alors ça, tu peux toujours rêvé. »
Alexandre s'y attendait, à ce refus. Néanmoins, il aurait aimé qu'il le supplie rienqu'une fois, qu'il mette sa fierté de côté pour lui demander quelque chose. Mais bon,cela semblait trop dur à faire pour Justin.
« Tant pis, j'le dirai aux autres comme ça ils se moqueront bien de toi quand tupasseras devant eux. Ça va être super drôle, j'ai hâte de voir ça. »
Justin, pris de panique, attrapa le bras d'Alexandre alors qu'il allait partir de lachambre.
« N...non !! Ne le dis pas !! »
Surpris par le geste, Alexandre ne chercha pas à se défaire de l'emprise. Au lieu de ça,il prit une expression fermé.
« Alors supplie-moi. »
Non, il n'allait certainement pas faire ça. Il avait sa fierté, et jamais il ne céderait aucaprice du brun. Il voulait lui faire comprendre qu'il ne lui laisserait pas faire ce qu'ilvoulait.
« Je ne suis pas désespéré à ce point !! »
Le brun n'était pas ravi. Le châtain n'était décidemment pas prêt à céder. Pourtant, ilconnaissait une chose qui pourrait le forcer à faire ce qu'il voulait.Il menaça alors avec une voix malicieuse.
« Attention... Je risque de le dire à tout le monde...
- Attends !! Attends !! Ok je vais le faire !! »
VOUS LISEZ
Mon recueil de bouts d'histoires
DiversosParce que je commence toujours une histoire et qu'après je ne l'a continue pas... On peut aussi dire que c'est un rassemblement d'idées qui me vienne.